humeur du jour/du moment.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Fluxus
Intarissable

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Fluxus »

J'ai envie de manger des crêpes Suzette. Même pas eu le temps d'en faire aujourd'hui, je dois reporter ça au week-end prochain.

Et ce p*tain de mémoire de Master me prend la tête...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Je suis toujours triste. Et fatiguée.

Je comprends rien aux attentes des autres et j'en ai marre de pas être foutue d'expliquer un truc quitte à me foutre mal pendant des mois...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Lapintéressé
Prolifique

Message par Lapintéressé »

Je compatis, la sensation de se heurter toujours dans le fond au même problème (le décalage et les difficultés à l'expliquer) est extrêmement douloureuse. Bientôt en vacances ?
TSA.
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Lapintéressé a écrit : dimanche 9 février 2025 à 16:14 Je compatis, la sensation de se heurter toujours dans le fond au même problème (le décalage et les difficultés à l'expliquer) est extrêmement douloureuse. Bientôt en vacances ?
Bientôt mais pour une courte durée... 1 semaine c'est court pour se reposer.

Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Et voilà... Ça recommence.

Des menaces. Des hurlements. Des humiliations. A gogo. Comme avant. Tout pour ma gueule.

Je supporte plus. Le pire c'est que quand on essaie de me faire culpabiliser, ça fonctionne...

J'en peux plus.

J'espère que je vais pouvoir dormir cette nuit parce que je suis HS total.

Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Très contrariée par les propos de mon chef en réunion hier. Il a rejeté la faute (qui n'en était pas une) sur le manque de ressources d'un autre service, alors que selon moi il voulait leur faire développer quelque chose de contraire à nos règles de fonctionnement conventionnelles.
J'en ai fait une insomnie cette nuit car cette pensée tournait en boucle.
Et il en a reparlé aujourd'hui en réunion. Je me suis un peu énervée en disant que ce n'était pas un problème informatique mais un problème de règles de gestion. J'ai du leur expliquer les dites règles, et leur prouver en plus que le logiciel fonctionnait bien comme je le disais et comme il le devait alors qu'ils étaient persuadés du contraire.
Je ne sais pas garder mon sang-froid face à l'incompétence d'un responsable. Encore moins quand celui-ci fait porter la faute par quelqu'un d'autre.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Démotivée par mon travail. J'ai bossé dur sur un sujet pendant plusieurs jours, et non seulement personne n'a porté attention à mon travail (bien moins intéressante la mise en œuvre technique que la communication qu'il va falloir faire sur le sujet), mais en plus j'ai sûrement travaillé pour rien parce qu'il est question de faire appel à un prestataire. C'est frustrant et démoralisant.

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Tu as peut-être moyen d'argumenter sur le fait que vous avez les moyens de gérer ce projet en interne ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Non, en réalité c'est bien mieux de faire gérer ça par un partenaire extérieur, même si les outils internes sont prêts, car cela fait du travail en moins pour une autre équipe qui sinon devra saisir à la main beaucoup de données au lieu de passer par une plate-forme de dématérialisation.

Mais ce qui me frustre surtout c'est :
- ne pas y avoir pensé moi-même
- ne pas avoir reçu de félicitations pour ce que j'avais fait

Bref, ne pas avoir été l'élément brillant de la situation. C'est vexant.

Lapintéressé
Prolifique

C'est vexant, mais c'est un sacré truc que de l'écrire et de l'assumer.
TSA.
Aspergillus
Familier

Message par Aspergillus »

Je comprends ta frustration. J'ai moi-même monté un tableau de pilotage qu'on utilise à plus de 50 personnes tous les jours.
Habituellement, les personnes qui le font balançent leur tableau et débrouillez-vous pour comprendre l'attendu.
J'ai pris en charge le truc. J'ai détaillé chaque colonne et chaque jusqu'à obtenir un mode opératoire de 50 pages en jours seulement.
1ère frustration : pas de merci
2ème frustration : personne ne lit le modop et après posent des questions sur des choses qui s'y trouve.

Mais bon tout va bien, le mooonde tourne normalement...
Non diagnostiqué.
En questionnement.
Lapintéressé
Prolifique

Enervée ce soir. Impression de me débattre dans le vide.
TSA.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Lilas a écrit : mercredi 12 février 2025 à 18:00 Bref, ne pas avoir été l'élément brillant de la situation.
Je me suis rattrapée au tir à l'arc : j'ai très bien tiré ce soir, plus de 75% de réussite. 2 fois 3 flèches sur 6 dans le 10. C'est le challenge pour devoir ramener une bouteille. Je suis vraiment très contente de ce que j'ai fait, 17 volées sur 18 au-dessus de 40.

Lapintéressé
Prolifique

Bravo ! Je pensais justement que tu n'avais pas évoqué le tir à l'arc depuis longtemps ? Comment cela se passe-t-il pour l'encadrement ?
TSA.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Lapintéressé a écrit : jeudi 13 février 2025 à 7:41 Comment cela se passe-t-il pour l'encadrement ?
Hormis la séance ludique proposée pour la Saint-Sébastien, je n'encadre plus. C'est surtout en début d'année pour expliquer les bases aux débutants.