[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
PetitNuage
Intarissable

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par PetitNuage »

Tugdual a écrit : dimanche 2 février 2025 à 20:40 J'étais patraque ces jours derniers, mais cette fois, je suis naze !

Si je n'ai pas choppé la grippe, c'est bien imité...
J'espère que tu vas mieux.
Il paraît qu'elle est coriace cette année.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Oui, ça s'améliore, le « pic » était vraiment Dimanche.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Tugdual a écrit : dimanche 2 février 2025 à 20:40 mais cette fois, je suis naze !
Faut positiver: au moins c'est conjoncturel, pas structurel. ;–p
Pour céder à la tendance des prompt dans le génératif, je souhaiterai un « prompt » rétablissement.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Merci.
Spoiler : 
Ça s'améliore, même si j'ai toujours la tête lourde...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Lapintéressé
Prolifique

Message par Lapintéressé »

J'ai un homonyme dans ma résidence. J'attends du courrier, et par la fente de sa boîte aux lettres, je vois ce qui pourrait bien être mon paquet. Il faut donc que j'aille chercher l'interaction avec mon voisin. Et, pour le moment, il ne répond pas à l'interphone (je ne sais pas dans quel appartement il est) :|
TSA.
Lapintéressé
Prolifique

Et hop, le relou qui vient photographier des docs mais qui n'a pas éteint le petit bruit de cliché de l'appareil photo :twisted:
TSA.
Cerise
Passionné

Message par Cerise »

Je pensais que tu disais vraiment ça. J'ai pas compris.
Non diagnostiquée.
seul
Prolifique

Message par seul »

Cerise a écrit : jeudi 6 février 2025 à 14:18 Je pensais que tu disais vraiment ça. J'ai pas compris.
Peut être que ma blague est tellement naze qu'elle ne fait pas rire et n'est même pas compréhensible :lol: .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. PQI (Petit QI :lol: ).
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Est-ce que c'est irrespectueux dans un mail, quand on est tellement à bout, de vouloir en arriver à écrire en majuscule ET en version très simplifiée de type "MOI AVOIR BESOIN DE..." quand on ne prend pas suffisamment en compte nos besoins et qu'on essaie de les exprimer depuis des mois déjà ? Un mail envoyé à enseignant de l'université...

Je sais déjà qu'on va me dire oui mais j'ai envie de juste péter un câble là.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Fluxus a écrit : dimanche 9 février 2025 à 15:54 Est-ce que c'est irrespectueux dans un mail, quand on est tellement à bout, de vouloir en arriver à écrire en majuscule ET en version très simplifiée de type "MOI AVOIR BESOIN DE..." quand on ne prend pas suffisamment en compte nos besoins et qu'on essaie de les exprimer depuis des mois déjà ? Un mail envoyé à enseignant de l'université...

C'est rude comme situation...

Peut-être que tu pourrais écrire quelque chose de ferme sans que ce soit perçu comme irrespectueux ou tout du moins trop exigeant, par exemple
Bonjour,

Je suis vraiment désolée de vous relancer ainsi, mais, de par ma situation de handicap et le manque d'aménagements qui impactent mes études, il m'est vraiment essentiel que l'on puisse m'accorder :
  • tel aménagement
  • telle prise en compte de tel point
  • etc.
(quitte, aussi, à mettre en copie de ton mail le service handicap de ton université, et tout autre interlocuteur que tu juges digne d'être mis dans la boucle et qui, par ailleurs, pourrait appuyer ta demande, légitime)
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Curiouser a écrit : dimanche 9 février 2025 à 16:03
Fluxus a écrit : dimanche 9 février 2025 à 15:54 Est-ce que c'est irrespectueux dans un mail, quand on est tellement à bout, de vouloir en arriver à écrire en majuscule ET en version très simplifiée de type "MOI AVOIR BESOIN DE..." quand on ne prend pas suffisamment en compte nos besoins et qu'on essaie de les exprimer depuis des mois déjà ? Un mail envoyé à enseignant de l'université...

C'est rude comme situation...

Peut-être que tu pourrais écrire quelque chose de ferme sans que ce soit perçu comme irrespectueux ou tout du moins trop exigeant, par exemple
Bonjour,

Je suis vraiment désolée de vous relancer ainsi, mais, de par ma situation de handicap et le manque d'aménagements qui impactent mes études, il m'est vraiment essentiel que l'on puisse m'accorder :
  • tel aménagement
  • telle prise en compte de tel point
  • etc.
(quitte, aussi, à mettre en copie de ton mail le service handicap de ton université, et tout autre interlocuteur que tu juges digne d'être mis dans la boucle et qui, par ailleurs, pourrait appuyer ta demande, légitime)

Merci pour ta réponse Curiouser. J'étais très tentée d'écrire de manière très impulsive voire presque aggressive mais finalement, j'ai opté pour un message beaucoup plus posé avec une explication de la situation, du problème et une suggestion de ce qui pourrait être fait pour arranger ça, comme j'ai bien souvent l'habitude de le faire.

C'est juste qu'à un moment, je suis fatiguée de devoir me justifier sur pleins de choses et réexpliquer tout du début aux autres...

Ici, ça ne concernait pas mes aménagements de manière directe mais l'organisation d'un cours qui me pose souci par rapport à mes aménagements. J'ai fait part de la situation avec mes mots et j'ai expliqué en détails, on verra bien ce que ça donne.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Lapintéressé
Prolifique

Bravo pour avoir réussi à te poser et à prendre le recul nécessaire à une bonne communication. Dans le cadre scolaire/universitaire, en tant qu'élève ou étudiant, la tendance est à mettre le tort de ton côté, alors les émotions (quand bien même elles sont parfaitement légitimes) sont à mettre de côté autant que possible
TSA.
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Bravo à toi, Fluxus, tu as bien géré. :bravo:

J'espère que tes besoins seront enfin pris en compte pour ce cours.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

J'ai plein de choses à boucler avant de me sentir en vacances.
Et cela fait 45 mn que je suis dans la salle d'attente du médecin.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Lapintéressé
Prolifique

Journée de galères administratives. J'ai encore des mails à écrire. Il y en a un que je vais laisser tomber. Un autre que je dois faire, mais j'admets que j'en ai tellement marre et aucune idée de la réponse à donner que j'ai envie d'écrire "faites comme ça paraît bon". Je n'ai aucune patience ni aucune capacité avec la paperasse, et là face à des absurdités je suis vraiment perdue et énervée.
TSA.