bonjour , besoin d'une petite aide

Pour les personnes qui souhaitent échanger, partager, trouver du soutien, dans l'attente du diagnostic.
prad
Régulier

bonjour , besoin d'une petite aide

Message par prad »

bonjour , je vais essayer de résumé au plus vite , ca fait des année que je me sens diffèrent , je sait que c'est le cas pour tout le monde , mais je le ressent vraiment . donc j'ai cherché et regardé plusieurs pathologie et je ne me reconnaissais pas dedans les symptôme et un jour je suis tombé sur l'autisme de haut niveau . et la je me suis reconnu pas dans le symptôme mais dans la manier de pensé " j'adore votre manier de pensé "et je me suis dit c'est ca ! et je suis allez vérifier au prés de professionnel et pour la deuxième et dernier foi de ma vie . quand je demande une aide , on m'écoute sérieusement et la réponse tombe . NON c'est pas ca ! j'ai du mettre 12 a 24 heures a l'accepté mais si des pro me dis non c'est que c'est non . seulement il i a moin d'un moi , je me suis dit . pourquoi tu na pas compris cette pathologie ? retourne voire , c'est simple une définition pourtant , peut etre que justement tu na pas vue ou etais le probleme !! et résulta ! 50% des symptôme oui c'est moi et un seul ou deux de c'est symptôme explique toute ma vie ! 50% non! bien au contraire ! mais bon c'est par principe que non , pas par incapacité et enfin un symptôme , bin ca faut vérifier par ce que ca aussi ca expliquerais 2 ou 3 truc ! pour info , comme symptôme il i a " impulsivité " et rien que celui la c'est ma vie ! tout les décision dans ma vie de la plus petite a la plus grande , ce sont fait en moin d'une minute ! alors par pitié juste une dernier foi , si un pro pouvais vérifier sérieusement ! par ce que je viens d'envoyer chier mes psy ! et je ne sait plus ou cherché de l'aide alors que ma situation et catastrophique !! quelqu'un pourrais me dire ou trouvé de l'aide forum ou autre pour savoir ? et c'est la sociopathie je croit ! par ce que ce n'est peux etre pas les hommes que j'étudié mais leur comportement social ! j'ai vraiment besoin d'aide la s'il vous plais
si vous avez un doute sur ce que je vient de dire . regardé juste de quand date , ce compte ! il date de la ou j'ai vérifier donc de tres longtemps et mon précèdent message date de quand j'ai eu la réponse
merci d'avance et desolé , je ne savais ou posté ca !
diagnostiqué " non autiste et non asperger "
Tugdual
Modérateur

Re: bonjour , besoin d'une petite aide

Message par Tugdual »

Bonjour Prad,

Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton
statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature : 
  • cliquer (en haut à droite) sur ton pseudo ;
  • dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" ;
  • cliquer sur l'onglet "Profil" ;
  • cliquer (à gauche) sur "Modifier la signature" ;
  • préciser le statut dans la zone d'édition
    (exemples : suspicion de TSA, TSA diagnostiqué, parent, conjoint, proche, non concerné(e)...) ;
  • cliquer (en bas) sur "Envoyer".
D'avance merci...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

prad a écrit : samedi 8 février 2025 à 14:31 pour info , comme symptôme il i a " impulsivité " et rien que celui la c'est ma vie !
Tu pourrais creuser du côté du TDAH...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
prad
Régulier

Message par prad »

merci pour la réponse rapide Tugdual , je vais voir ca et je pense avoir fait ce que tu me demande avec la signature mais bon je ne suis pas sure de moi
lucius
Prolifique

Message par lucius »

prad a écrit : samedi 8 février 2025 à 14:31 bonjour , je vais essayer de résumé au plus vite , ca fait des année que je me sens diffèrent , je sait que c'est le cas pour tout le monde , mais je le ressent vraiment . donc j'ai cherché et regardé plusieurs pathologie et je ne me reconnaissais pas dedans les symptôme et un jour je suis tombé sur l'autisme de haut niveau . et la je me suis reconnu pas dans le symptôme mais dans la manier de pensé " j'adore votre manier de pensé "et je me suis dit c'est ca ! et je suis allez vérifier au prés de professionnel et pour la deuxième et dernier foi de ma vie . quand je demande une aide , on m'écoute sérieusement et la réponse tombe . NON c'est pas ca ! j'ai du mettre 12 a 24 heures a l'accepté mais si des pro me dis non c'est que c'est non . seulement il i a moin d'un moi , je me suis dit . pourquoi tu na pas compris cette pathologie ? retourne voire , c'est simple une définition pourtant , peut etre que justement tu na pas vue ou etais le probleme !! et résulta ! 50% des symptôme oui c'est moi et un seul ou deux de c'est symptôme explique toute ma vie ! 50% non! bien au contraire ! mais bon c'est par principe que non , pas par incapacité et enfin un symptôme , bin ca faut vérifier par ce que ca aussi ca expliquerais 2 ou 3 truc ! pour info , comme symptôme il i a " impulsivité " et rien que celui la c'est ma vie ! tout les décision dans ma vie de la plus petite a la plus grande , ce sont fait en moin d'une minute ! alors par pitié juste une dernier foi , si un pro pouvais vérifier sérieusement ! par ce que je viens d'envoyer chier mes psy ! et je ne sait plus ou cherché de l'aide alors que ma situation et catastrophique !! quelqu'un pourrais me dire ou trouvé de l'aide forum ou autre pour savoir ? et c'est la sociopathie je croit ! par ce que ce n'est peux etre pas les hommes que j'étudié mais leur comportement social ! j'ai vraiment besoin d'aide la s'il vous plais
si vous avez un doute sur ce que je vient de dire . regardé juste de quand date , ce compte ! il date de la ou j'ai vérifier donc de tres longtemps et mon précèdent message date de quand j'ai eu la réponse
merci d'avance et desolé , je ne savais ou posté ca !
Pardon, mais j'ai pas du tout compris.
Je devrais passer par une ia pour comprendre.

voici le résumé proposé par chatgpt.

"La personne a longtemps ressenti une différence par rapport aux autres et a exploré diverses pathologies sans se reconnaître dans les symptômes jusqu'à ce qu'elle découvre l'autisme de haut niveau. Pensant avoir trouvé une réponse, elle a consulté des professionnels, mais ceux-ci ont nié ce diagnostic. Malgré initialement accepter cette conclusion, la personne a revisité la question et trouvé que 50% des symptômes correspondaient à sa situation. L'impulsivité, en particulier, décrit bien sa vie. Désespérée, elle a renvoyé ses psychologues et cherche maintenant de l'aide pour comprendre sa condition, pensant peut-être à la sociopathie en raison de son intérêt pour le comportement social humain."
Est-ce bien cela?

Si c'est bien cela, ma premiere tentative de diagnostic fut aussi flou à cause de mon passé médical. Il a fallu que le CRA m'envoie vers un centre expert pour avoir une confirmation positive.
Effectivement, en général, il y a des comportements assez proches entre les TSA et les TDAH.

Pour plus d'infos, freehost va venir dans les prochaines heures avec ses liens.

pour l'heure, plus de distinctions entre les deux:
https://tdah-age-adulte.fr/autiste-tsa- ... ferencier/
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
prad
Régulier

Message par prad »

merci je regarde ca aussi quand j'ai fini de lire ce que l'on ma dit de déjà regardé