La
Takata tactique de Stellantis ...
Pour rappel synthétique (lavable en machine à 30°, pas de séchage, pas de repassage), Takata a fourni des airbags défectueux qui doivent être remplacés, et le groupe Stellanis (Peugeot Citroën) n'a — force est de constater — pas été des plus incisifs sur le sujet.
J'ai bien reçu plusieurs courriels papiers, mais les codes QR y étaient imprimés trop petits et indéchiffrables avec mon pauvre matériel (la webcam de mon ordi portable),
J'ai dû numériser au scanner du boulot lesdits codes QR qui ont renvoyé sur un pauvre site confirmant seulement que mon véhicule faisait effectivement partie de la campagne de rappel, sans proposer de lien tout simple pour m'enregistrer (à moins que mes filtres anti JavaScript n'aient bloqué trop de contenu).
J'ai appelé un nombre incalculable de fois la ligne téléphonique dédiée; systématiquement indisponible depuis plusieurs
semaines mois. À croire que le seul but était de présenter une façade de respectabilité sans se donner les moyens derrière.
J'avais abandonné tout espoir mais la ligne est devenue accessible aujourd'hui. Curieuse concomitance, une
procédure pénale a été lancée récemment ...
Bon, difficile de comprendre mon interlocuteur parce que ses collègues font ambiance troquet pendant une
jatte trans-étatique de balle au pied en fond sonore, mais ça y est, je suis enregistré !