Moi je vais surtout relever ça.
Deoxys vient de consacrer beaucoup de temps, ces derniers jours, à te répondre et te suggérer des pistes posément, pour essayer de te comprendre et t'aider, alors que beaucoup d'autres ont écrit qu'ils renonçaient. Et toi, qui répètes être gentil, ta première réaction à son long message, c'est de lui dire qu'elle doit être de celles qui `"crient pour rien". Tu trouves ça gentil ?
Et je ne sais pas d'où sort cette obsession comme quoi les femmes veulent sans cesse être invitées au restaurant. Des films du siècle dernier ? Moi, je ne connais pas beaucoup de gens qui passent leur temps au restaurant. C'est peut-être plus fréquent au début d'une relation parce que ce sont des occasions de passer du temps ensemble. Alors oui, c'est un gros vieux cliché qui date du temps où c'était la norme dans un processus de séduction, mais aujourd'hui, dans la vraie vie, ce n'est plus du tout une généralité, et beaucoup de femmes au contraire tiennent à ce qu'il n'y ait pas cet écart de traitement. Si tu ne rencontres que des femmes qui veulent être invitées, il faut peut-être envisager de chercher à rencontrer des personnes dans d'autres milieux que ceux où tu as l'habitude de sociabiliser, parce que ce n'est pas du tout une généralité (avec mon compagnon, on a toujours partagé les notes de repas, j'aurais trouvé le contraire rabaissant et infantilisant, et je connais beaucoup de gens pour qui c'est comme ça).