Depuis plusieurs années, le trouble du spectre de l’autisme (TSA) est un des enjeux importants de notre société et notamment pour les secteurs du sanitaire et du médico-social. L’enjeu d’un diagnostic de TSA est de permettre des accompagnements adaptés dans les milieux écologiques pour la personne et sa famille avec des répercussions notables tant sur le versant des accompagnements éducatif et thérapeutique que pour la scolarité, le monde professionnel, l’accès aux loisirs et à la culture. Si la question du diagnostic précoce (et celle de l’intervention qui en découle) est primordiale, il est à noter que le parcours de diagnostic à tout âge a pu évoluer ces dernières années.
[Conférence] Les troubles du spectre de l'autisme, du repérage au diagnostic. Quel rôle pour les acteurs de 2e ligne ?
-
- Intarissable
[Conférence] Les troubles du spectre de l'autisme, du repérage au diagnostic. Quel rôle pour les acteurs de 2e ligne ?
Les 10 vidéos des interventions de la journée d'étude "Les troubles du spectre de l'autisme, du repérage au diagnostic. Quel rôle pour les acteurs de 2e ligne ?" du 31 mai 2024 sont désormais disponibles.
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Intarissable
Re: [Conférence] Les troubles du spectre de l'autisme, du repérage au diagnostic. Quel rôle pour les acteurs de 2e ligne
Suis en train de regarder la partie 4.
Très intéressant, notamment pour comprendre pourquoi il est si difficile de trouver des professionnels compétents
pour poser un diagnostic chez l'adulte.
Très intéressant, notamment pour comprendre pourquoi il est si difficile de trouver des professionnels compétents
pour poser un diagnostic chez l'adulte.
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Modératrice
Re: [Conférence] Les troubles du spectre de l'autisme, du repérage au diagnostic. Quel rôle pour les acteurs de 2e ligne
Effectivement, intéressant.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/