Témoignages de personnes en questionnement.

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
CookiesALaNougatine
Nouveau

Témoignages de personnes en questionnement.

Message par CookiesALaNougatine »

Coucou !!

Je viens de voir que dans Espace Tsa, il faut éviter de trop mettre de témoignages si on n'est pas diagnostiqués, pour ne pas biaiser les infos que des personnes ne connaissant pas l'autisme ou se posant des questions pourraient trouver ici. Je comprends, mais où doit-on poster si on n'est pas diagnostiqués ? Dans avant le diagnostic ?
Y a-t-il un endroit où je peux poster et témoigner plus ouvertement en n'étant pas diagnostiquée et où se serait précisé que ce que je vis ne reflète pas forcément le vécu d'une personne autiste puisque ça n'a pas été officiellement confirmé ? Ou s'il n'y a pas, serait-il possible d'en créer un ?
Suspicion de TSA depuis fin 2023. Je ne souhaite pas faire le diagnostic. Diagnostiquée TDAH depuis 2018.
Curiouser
Modératrice

Re: Témoignages de personnes en questionnement.

Message par Curiouser »

Bonjour CookiesALaNougatine,
CookiesALaNougatine a écrit : mercredi 23 octobre 2024 à 14:46 Je comprends, mais où doit-on poster si on n'est pas diagnostiqués ? Dans avant le diagnostic ?
Oui, comme indiqué dans le message de présentation de la section "Avant le diagnostic", cette dernière est là pour accueillir
[...] les discussions concernant la période qui précède le diagnostic : [...] les difficultés qu'on suspecte d'être liées à l'autisme, etc.

Cette section est donc particulièrement dédiée aux personnes en questionnement, ainsi qu'aux personnes pré-diagnostiquées...
Tu peux créer un nouveau sujet sur un thème précis (exemple, "les difficultés de compréhension sociale"), écrire dans un des sujets déjà existants (exemple, "Hypersensibilité aux bruits"), ou bien écrire dans ce sujet plus général comme :

Il y a également des sujets dans la section "De tout et de rien" qui peuvent aussi correspondre à des partages d'expérience sans diagnostic, mais l'inconvénient est qu'ils sont un peu noyés dans la masse dans des sujets plus diversifiés.

Enfin, dans la même section "De tout et de rien", il y a, pour se retrouver dans certains traits par l'intermédiaire de l'humour (mais pas que) :
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)