[Revue] Zèbres et Cie - Nouveau magazine de la neurodiversité

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
margotton91
Prolifique

[Revue] Zèbres et Cie - Nouveau magazine de la neurodiversité

Message par margotton91 »

Le premier magazine de la neurodiversité (#TDAH, #Dys, #TSA...) vient de paraître.

Ci-dessous le sommaire.

Pour se procurer le magazine en version papier et numérique : https://www.zebre-et-compagnie.fr/

Tarif réduit de lancement pour ce premier n° 10 € au lieu de 14 €.

GZb35eAXsAAmKD9.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène
lucius
Prolifique

Re: [Revue] Zèbres et Cie - Nouveau magazine de la neurodiversité

Message par lucius »

Pour avoir lu un peu, c'est comme autisme & nous. Ce n'est pas très intéressant. C'est bon pour ceux qui n'y connaissent rien. En plus c'est hors de prix pour des articles pas très passionnant pour des gens qui connaissent le sujet.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Mizunotama
Passionné

Re: [Revue] Zèbres et Cie - Nouveau magazine de la neurodiversité

Message par Mizunotama »

Le fait qu'il y'ait le mot zèbre dans le titre ne m'inspire pas spécialement confiance. Après, de ce que j'ai vu sur leur site, leur rubrique HPI (en soi, rien que l'usage de ce terme serait déjà sujette à discussions, surtout qu'il y'a quand même bien précisé que le HPI serait une neuroatypie selon eux, mais passons...) ne contient rien sauf un lien vers une rubrique "Pédopsychiatre" (mais la rubrique ne contient pas les termes QI/potentiel), et cela laisserait sous-entendre que le "HPI" ne serait présent que chez les enfants ? C'est au minimum bizarre.

Pour les titres sur la couverture de ce 1er magazine, je vois "HPI : n'en faites pas une maladie", qui est difficile à juger sans lire l'article.
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022