Validation

Pour les personnes qui souhaitent échanger, partager, trouver du soutien, dans l'attente du diagnostic.
Zebrizebra666
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : lundi 26 février 2024 à 21:16

Validation

Message par Zebrizebra666 »

Bonjour,

Une fois le diagnostic fait par un psy spécialisé et les tests réalisés : ADOS-2 avec la confirmation du TSA, par peut-on faire valider par un psychiatre généraliste, neuropsychiatre ? Comment s'y prends-il pour valider ?

Merci
Diagnostiquée TSA, 25/06/2024

"un espace à eux, une certaine liberté dans le travail, pas de contrainte sociales trop fortes."
Soline34
Passionné
Messages : 338
Enregistré le : samedi 18 mai 2024 à 15:10
Localisation : France

Re: Validation

Message par Soline34 »

Le psychiatre qui a posé le diagnostic (pourvu que ce soit un psychiatre et non un psychologue) suffit du moment que c’est écrit dans le compte rendu (?)
Quelle est la question sous Jacente en fait? Pour quel organisme/pour qui devriez-vous avoir davantage en fait?
Parent d’une jeune fille TSA diagnostiquée en avril 2024
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7966
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17

Re: Validation

Message par Lilas »

Comme Soline, je ne comprends pas très bien ton questionnement. Qu'entends-tu par psy spécialisé ? Psychiatre ? Psychologue ?
S' il s' agit de ton cas personnel et que tu n'as qu'un bilan de psychologue, alors il faut mentionner un prediagnostic dans ta signature et non un diagnostic.

Sinon, je pense que la procédure de validation dépend des psychiatres. Personnellement je suis passée par le centre expert après mon prediag. Je ne sais pas comment cela se déroule en libéral.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
DreamMaker
Régulier
Messages : 56
Enregistré le : mercredi 19 juin 2024 à 22:34

Re: Validation

Message par DreamMaker »

:idea: Désolé
J'avais oublié que la section " tsa" du forum est uniquement réservé au diagnostiqué, j'y est écrit 2 retours d'expérience, vous pouvez les supprimer si il sont impertinent à vos yeux, ou si vous trouvez que l'avis d'un non diagnostiqué n'est pas assez fiable.

Si c'est le cas, merci d'empêcher l'accès à cette section au non diagnostiqué, car trouver un sujet intéressant et ne pouvoir y participer.... C'est très frustrant, et on se sent une nouvelle fois rejeté, même ici, je ne peu pas m'empêcher de donner mon avis quand j'en est un, je suis ainsi fait.
Sans haine, mais avec tristesse.
Cordialement.
tsa (tda, mpi, inside?) pré-diag, à 34 ans, après 2 burnout.
1er rdv psychologique spécialiste fait et unité mobile, Trouble Tsa confirmé en attente de signature du médecin pour entamer le diagnostic. disorthographique désolé
Soline34
Passionné
Messages : 338
Enregistré le : samedi 18 mai 2024 à 15:10
Localisation : France

Re: Validation

Message par Soline34 »

Je ne suis pas TSA et j’ai répondu à ce post. J’ai peut être mal compris mais ce qui n’est pas permis dans cette rubrique c’est de raconter une expérience purement personnelle si on n’est pas certains d’être TSA ou de parler de l’expérience de quelqu’un qui pourrait être TSA mais sans diagnostic. (Et ce afin de ne pas alimenter des préjugés j’imagine)
Là concrètement c’est presque une question purement pratique auxquels toutes celles et tous ceux qui ont connu les méandres médicaux-administratifs sur le TSA.
Parent d’une jeune fille TSA diagnostiquée en avril 2024