Sondage : Utilisez-vous un VPN pour accéder au forum ?

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.

Utilisez-vous un VPN pour accéder au forum ?

Jamais
15
88%
Parfois
0
Aucun vote
Souvent
0
Aucun vote
Toujours
2
12%

Nombre total de votes : 17

Ostara
Intarissable

Re: Sondage : Utilisez-vous un VPN pour accéder au forum ?

Message par Ostara »

Tugdual a écrit : vendredi 14 juin 2024 à 8:59 Un smartphone n'est qu'un micro-ordinateur portable, il peut donc être tout autant piraté qu'un ordinateur.

Il peut même l'être plus facilement, car à la différence des ordinateurs :
  • les logiciels (apps) qui y sont installés sont généralement propriétaires, communiquent avec des serveurs distants, réclament des droits d'accès aux données privées outrepassant largement leurs fonctionnalités annoncées, et tout ça permet de fuiter nos données vers on ne sait qui, pour on ne sait quel usage ;
  • les smartphones peuvent se connecter à différents réseaux (téléphone, wifi, bt, etc), avec autant de risques de suivis et d'exploitation de failles dans la sécurité de ces réseaux...

Globalement, pour un hacker, la surface d'attaque d'un smartphone est plus grande que celle d'un ordinateur personnel, et contient potentiellement beaucoup plus de données privées : c'est plus attractif...
Merci pour ta réponse Tugdual :bravo: je ne pensais pas que ce serais encore plus dangereux,mais c'est vrai que les applications souvent ont accès a des fonctionnalités a l'intérieur du téléphone (caméra,photos),

Je ne me connecte jamais au wifi public,car j'ai toujours entendu que c'étais dangereux au niveau récupération de données,mais c'est vrai que je pensais plus aux données bancaires sur les sites d'achats en ligne.

J'utilise soit la 4G soit notre Wifi privé.
Mais pas lui :mrgreen: :
IMG_20240604_151326.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Re: Sondage : Utilisez-vous un VPN pour accéder au forum ?

Message par freeshost »

Ouais, pour ces différentes raisons, je ne fais pas de transactions bancaires à partir de mon smarpthone mais uniquement depuis l'ordinateur à domicile sur le réseau internet auquel je suis abonné.

Pour les voyages, je charge une carte à prépaiement avant le voyage. Sur place, je retire une partie en espèces.

Bon, je verrai, il paraît qu'ils sont très cashless en Suède. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)