Demandes à l'équipe de modération, suppression de comptes, archivages...

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Ostara
Intarissable

Re: Demandes à l'équipe de modération, suppression de comptes, archivages...

Message par Ostara »

Scalt a écrit : lundi 18 mars 2024 à 12:43
Ostara a écrit : lundi 18 mars 2024 à 11:43 Merci a tous,j'ai un peu les boules parce que je me dit que cette personne continuera à bénéficier de l'entraide du forum,et moi non,alors que j'en ai aussi besoin,je trouve ça injuste,mais j'ai besoin de me mettre en retrait,

Parfois j'interprète mal les choses c'est vrai,mais pas cette fois,déjà pour le fil Japon une personne m'as contactée en MP pour me dire que ça la dégoûté l'acharnement que je subissais,d'autant qu'elle appréciait mes interventions,
Je voulais partir la déjà,mais je me suis sentie soutenue ,pas seule,alors je suis restée,

De toute façon ma vie m'as appris à ne rien attendre des autres et me demmerder toute seule, malgré mon autonomie parfois très bancale.
Bonjour Ostara,
Si tu as besoin du forum et de son entraide, peut être qu'il faut rester. Je pense qu'il ne faut pas te censurer ainsi. Je sais pas sur le forum si c'est possible d'éviter de voir les messages d'une personne avec le blocage.
Il faut aussi faire confiance aux modérateurs.
Personne n'est illégitime sur ce forum a mon sens.
Désolé que tu ne te sente pas soutenue, personnellement, j'ai pas tout capté et de toute façon, j'ai tendance a essayer de ne pas mettre de l'huile sur le feu dans les situations qui m'échappent.

Tu as bien raison de ne pas tout attendre des autres mais ne t'éloigne pas de ceux avec qui tu as des affinités pour autant
Non c'était pas un reproche sur le soutien t'en fais pas :mrgreen:
C'est juste qu'à ce moment là je me suis dis que si une autre personne a remarqué le problème,c'est que j'étais pas illégitime de le ressentir,je me suis dit je suis pas seule a ressentir la même chose, ça m'as rassurée,quoi,qu'un point de vue extérieur voient la même chose,et me le dise discrètement pour pas le faire sur le forum,ce qui est bien normal (je la remercie d'ailleurs si elle passe par là et lis mon message,car elle m'as remontée le moral quand je me suis sentie tellement rabaissée,que ça m'avais foutue un coup au moral,j'avais trouvé ça sympa.)

Mais sinon il y a beaucoup de soutiens sur ce forum.
Je reviendrai un jour je pense,mais pas de suite
Merci a tous pour vos gentils mots.
Modifié en dernier par Ostara le lundi 18 mars 2024 à 13:38, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Scalt
Assidu

Message par Scalt »

Glaciell a écrit : lundi 18 mars 2024 à 13:17
Scalt a écrit : lundi 18 mars 2024 à 12:43Bonjour Ostara,
Si tu as besoin du forum et de son entraide, peut être qu'il faut rester. Je pense qu'il ne faut pas te censurer ainsi. Je sais pas sur le forum si c'est possible d'éviter de voir les messages d'une personne avec le blocage.
Désolé que tu ne te sente pas soutenue, personnellement, j'ai pas tout capté et de toute façon, j'ai tendance a essayer de ne pas mettre de l'huile sur le feu dans les situations qui m'échappent.

Tu as bien raison de ne pas tout attendre des autres mais ne t'éloigne pas de ceux avec qui tu as des affinités pour autant
Je suis d'accord avec Scalt. Même s'il y a quelques personnes désagréables avec des idées contestables (je ne vise personne, je n'ai pas tout suivi), n'oublions pas qu'il reste aussi tous les autres membres qui ne partagent pas ces idées. :mryellow:
Pour la question du soutien, je crois que c'est très compliqué sur un forum, tout simplement parce qu'on n'a pas tous suivi les mêmes discussions au même moment, et que si je comprends bien, il s'agirait de piques assez implicites échelonnées dans le temps, pas forcément perceptibles par ceux qui suivent d'un peu plus loin... et si on ajoute à ça que l'implicite est souvent complexe à détecter pour les personnes avec TSA, ça n'est pas forcément étonnant que les "spectateurs" involontaires se sentent bien démunis.
Personnellement, je n'ai vu que "le" message incriminé (je crois), qui ne m'a pas choquée car c'est une réaction que j'aurais pu avoir (pas ici, car j'avais compris le trait d'humour, mais en dehors du forum, je réagis souvent très à vif sur les remarques liées à l'emploi, car je me sens vite jugée et coupable, entre les contrôles RSA, la loi sur le plein emploi qui me donne l'impression d'être un parasite en tort constamment et les référents qui ne cessent de me faire sentir que... enfin voilà quoi... :oops: Dans le climat actuel sociétal c'est hyper dur quand on n'est pas apte à l'emploi mais qu'on n'est pas reconnu légitime, et l'anxiété constante fait qu'émotionnellement ça peut partir hors de contrôle...). Enfin bref, je voulais dire que personnellement, j'ai vu ce message-là, mais de façon isolée : je n'ai pas l'historique, je n'ai pas accès à d'éventuels sous-entendus, donc je n'ai aucune capacité à interpréter au-delà. Je regrette évidemment qu'Ostara choisisse de s'éloigner, mais je ne peux que respecter ça car je comprends aussi qu'il soit nécessaire de se protéger, c'est important aussi de connaître ses limites et de prendre soin de soi...
Merci, tu as beaucoup mieux exprimé ce que je voulais dire :D
TSA et TDAH diagnostiqués tardivement, début 2024
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Glaciell a écrit : lundi 18 mars 2024 à 13:17
Scalt a écrit : lundi 18 mars 2024 à 12:43Bonjour Ostara,

Je suis d'accord avec Scalt. Même s'il y a quelques personnes désagréables avec des idées contestables (je ne vise personne, je n'ai pas tout suivi), n'oublions pas qu'il reste aussi tous les autres membres qui ne partagent pas ces idées. :mryellow:
Pour la question du soutien, je crois que c'est très compliqué sur un forum, tout simplement parce qu'on n'a pas tous suivi les mêmes discussions au même moment, et que si je comprends bien, il s'agirait de piques assez implicites échelonnées dans le temps, pas forcément perceptibles par ceux qui suivent d'un peu plus loin... et si on ajoute à ça que l'implicite est souvent complexe à détecter pour les personnes avec TSA, ça n'est pas forcément étonnant que les "spectateurs" involontaires se sentent bien démunis.
Personnellement, je n'ai vu que "le" message incriminé (je crois), qui ne m'a pas choquée car c'est une réaction que j'aurais pu avoir (pas ici, car j'avais compris le trait d'humour, mais en dehors du forum, je réagis souvent très à vif sur les remarques liées à l'emploi, car je me sens vite jugée et coupable, entre les contrôles RSA, la loi sur le plein emploi qui me donne l'impression d'être un parasite en tort constamment et les référents qui ne cessent de me faire sentir que... enfin voilà quoi... :oops: Dans le climat actuel sociétal c'est hyper dur quand on n'est pas apte à l'emploi mais qu'on n'est pas reconnu légitime, et l'anxiété constante fait qu'émotionnellement ça peut partir hors de contrôle...). Enfin bref, je voulais dire que personnellement, j'ai vu ce message-là, mais de façon isolée : je n'ai pas l'historique, je n'ai pas accès à d'éventuels sous-entendus, donc je n'ai aucune capacité à interpréter au-delà. Je regrette évidemment qu'Ostara choisisse de s'éloigner, mais je ne peux que respecter ça car je comprends aussi qu'il soit nécessaire de se protéger, c'est important aussi de connaître ses limites et de prendre soin de soi...
Oui je suis d'accord avec toi,et je n'en veut a personnes pour ne rien avoir vu,moi aussi j'ai du mal avec l'implicite,alors j'aurai pu ne pas le voir en étant extérieure moi aussi, spectatrice,mais même si on ne comprend pas tous les implicites,parfois on les saisi,surtout quand on est soi même visé,et que c'est répétitif.

Pas de soucis avec ça,je préfère éclaircir les choses^^
Voilà,
Prenez soin de vous en tout cas.
Modifié en dernier par Ostara le lundi 18 mars 2024 à 13:25, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Scalt
Assidu

Message par Scalt »

Ostara a écrit : lundi 18 mars 2024 à 13:19
Scalt a écrit : lundi 18 mars 2024 à 12:43
Ostara a écrit : lundi 18 mars 2024 à 11:43 Merci a tous,j'ai un peu les boules parce que je me dit que cette personne continuera à bénéficier de l'entraide du forum,et moi non,alors que j'en ai aussi besoin,je trouve ça injuste,mais j'ai besoin de me mettre en retrait,

Parfois j'interprète mal les choses c'est vrai,mais pas cette fois,déjà pour le fil Japon une personne m'as contactée en MP pour me dire que ça la dégoûté l'acharnement que je subissais,d'autant qu'elle appréciait mes interventions,
Je voulais partir la déjà,mais je me suis sentie soutenue ,pas seule,alors je suis restée,

De toute façon ma vie m'as appris à ne rien attendre des autres et me demmerder toute seule, malgré mon autonomie parfois très bancale.
Bonjour Ostara,

Non c'était pas un reproche sur le soutien t'en fais pas :mrgreen:
C'est juste qu'à ce moment là je me suis dis que si une autre personne a remarqué le problème,c'est que j'étais pas illégitime de le ressentir,je me suis dit je suis pas seule a ressentir la même chose, ça m'as rassurée,quoi,qu'un point de vue extérieur voient la même chose,et me le dise discrètement pour pas le faire sur le forum,ce qui est bien normal (je la remercie d'ailleurs si elle passe par là et lis mon message)

Mais sinon il y a beaucoup de soutiens sur ce forum.
Je reviendrai un jour je pense,mais pas de suite
Merci a tous pour vos gentils mots.
Je ne l'ai pas pris pour un reproche mais pour un moment de solitude, t'inquiètes pas.
Avec plaisir, prends le temps qu'il faut :wink:
TSA et TDAH diagnostiqués tardivement, début 2024
Mizunotama
Passionné

Message par Mizunotama »

Ostara a écrit : vendredi 15 mars 2024 à 17:32
Lilas a écrit : vendredi 15 mars 2024 à 17:27 Il y a eu une mauvaise interprétation des intentions. Cela arrive.
Et cela ne mérite pas d'être pris pour une agression intentionnelle et de réagir en conséquence.
Ostara, tu ne pensais pas à mal avec ton post initial.
Liladrielle s'est sentie jugée, ce qui n'était pas le cas, mais ne pensait pas à mal non plus dans sa réaction qu'elle a exprimé de façon posée.
Donc je vous suggère à toutes deux d'en rester là et de ne pas surenchérir. Merci.
Ce n'est pas la première fois que ça arrive.
Dans le fil japon j'en ai pris pleins la tête,avec en plus des attaques dissimulées sur mon diagnostic de TSA,par la suite que je sache je me suis défendue,car cette personne s'est permise de dénigrer mes interventions et mes sources qui étaient tout autant valables et pertinentes que les siennes,et je l'ai laissé tranquille,elle recommence son manège,
Donc oui je réagis parce que c'est pas la première fois avec cette personne et que j'en ai ras le bol.
La citation et le dénigrement des sources étant quand même le principal problème avec cette personne pour moi (peut-etre que je ne lis pas le second degré l'implicite aussi bien que toi, Ostara, cela dit) :
Spoiler : 
quand on se permet de traiter Wikipedia d'outil de propagande, il faut quand même avoir un minimum de quoi argumenter son propos, surtout si c'est pour au final se montrer incohérent dans l'appréciation de ses sources en même temps (YouTube est par contre acceptable par exemple, mais seulement si cela va dans le sens voulu, :shock: )
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Mizunotama a écrit : lundi 18 mars 2024 à 13:55
Ostara a écrit : vendredi 15 mars 2024 à 17:32
Lilas a écrit : vendredi 15 mars 2024 à 17:27 Il y a eu une mauvaise interprétation des intentions. Cela arrive.
Et cela ne mérite pas d'être pris pour une agression intentionnelle et de réagir en conséquence.
Ostara, tu ne pensais pas à mal avec ton post initial.
Liladrielle s'est sentie jugée, ce qui n'était pas le cas, mais ne pensait pas à mal non plus dans sa réaction qu'elle a exprimé de façon posée.
Donc je vous suggère à toutes deux d'en rester là et de ne pas surenchérir. Merci.
Ce n'est pas la première fois que ça arrive.
Dans le fil japon j'en ai pris pleins la tête,avec en plus des attaques dissimulées sur mon diagnostic de TSA,par la suite que je sache je me suis défendue,car cette personne s'est permise de dénigrer mes interventions et mes sources qui étaient tout autant valables et pertinentes que les siennes,et je l'ai laissé tranquille,elle recommence son manège,
Donc oui je réagis parce que c'est pas la première fois avec cette personne et que j'en ai ras le bol.
La citation et le dénigrement des sources étant quand même le principal problème avec cette personne pour moi (peut-etre que je ne lis pas le second degré l'implicite aussi bien que toi, Ostara, cela dit) :
Spoiler : 
quand on se permet de traiter Wikipedia d'outil de propagande, il faut quand même avoir un minimum de quoi argumenter son propos, surtout si c'est pour au final se montrer incohérent dans l'appréciation de ses sources en même temps (YouTube est par contre acceptable par exemple, mais seulement si cela va dans le sens voulu, :shock: )
Oui c'est ça,plus l'intervention sur l'autre fil qui a été pour moi le pompon sur la Garonne,
Et quelques implicites m'attaquant que j'ai réussi a saisir personnellement effectivement.
Après ma difficultée a saisir les implicites peut aussi m'emmener a en avoir une interprétation très erronée,ça je l'admet.donc ça je suis un peu plus réservée sur ma compréhension des implicites,et s'il y en as,même si j'ai l'impression tout de même qu'il y a de ça aussi,

Mais quand on s'en prend une première fois a toi en dénigrant toutes tes interventions,ce que tu dit,et toutes tes sources,

Une deuxième fois on s'en prend de nouveau a toi en te disant que ton humour fais pas rire (ben ris pas que veut tu que je te dise),ça fais dénigrement et limite harcèlement,je suis désolée,ça commence a faire beaucoup,quand même,

Et ayant été dénigrée et harcelée,par tous le monde toute ma vie a cause de ma différence,sur ma façon d'être,de parler,de communication,de voir les choses de façon décalée et excentrique,c'est pas très cool de revivre ça ici,donc j'ai besoin de temps pour me reposer loin de tout ça,

Je pense pas que l'autisme excuse de persécuter quelqu'un,ni encore moins de le dénigrer plusieurs fois jusqu'à le faire pleurer,non certainement pas,

J'ai l'impression d'avoir revécu ce que j'ai vécu toute ma vie dans la société,c'est violent,

Même si je le dit il y a pleins de membres géniaux avec qui j'ai pu parler de sujets super intéressants,et avec qui j'ai bien ris,

Enfin bref,je me stoppe la,merci pour tout en tout cas,ce forum est top et m'as aidée sur pleins de choses,et j'ai adoré parler d'animaux,de parfums.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Thomise
Familier

Message par Thomise »

@Ostara
💐🌷🌻🍀
🕊️🐈🐾
🫂😘
🕷️
2018 : HPI + anxiété de performance
2023 : Bilan neuropsychologique : TSA léger + TSPT liés à l'enfance

2024 : TSA confirmé par psychiatre en centre diagnostic hospitalo-universitaire de niveau 2.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Peu importent les éventuelles (peur des) représailles, l'union (entre l'équipe de modération et toi notamment) fait la force.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Autrement, tu peux t'inspirer des divers conseils dans tous les contextes, pas seulement sur le forum : aussi là où tu travailles, chez toi, au sein de ta famille, etc.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
user6539
Prolifique

Message par user6539 »

Ostara a écrit : vendredi 15 mars 2024 à 18:06 Je souhaite que mon compte soit supprimé.
Je n'ai pas a subir des attaques sur mes interventions ni sur mon diagnostic de TSA.
Non, reste, sinon je passe en mode C3POlémique.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Qui va faire sa végane wokiste aux cheveux colorés avec moi si tu t'en vas ? :cry: :mrgreen:

Je plaisante ; je ne veux pas t'inciter à rester (encore moins par rapport à moi, c'est de l'humour :bravo:) si tu ne te sens pas de rester.
D'un autre côté, je ne voudrais pas que tu te prives des bienfaits du forum, qui apparaissent assez clairs dans tes messages...
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Katrina
Occasionnel

Message par Katrina »

Bonsoir,

Pouvez-vous archiver ma présentation viewtopic.php?p=498659#p498659 ?

Merci !
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Katrina a écrit : dimanche 24 mars 2024 à 23:15 Bonsoir,

Pouvez-vous archiver ma présentation viewtopic.php?p=498659#p498659 ?

Merci !
Bonsoir Katrina,

C'est chose faite.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Reconnaissance
Occasionnel

Message par Reconnaissance »

Bonjour,
Je voulais savoir si c'est normal que mon message du 24 mars dans la section ''Pratique'' n'ait encore été modéré, ou si c'est un oubli.
Je m'excuse d'avance pour mon manque de patiente...
Diagnostic de TSA, TDA, TAG, TAS et fatigue chronique par un psychiatre en libéral (03-10-22)
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

C'est parce que nous avons en premier lieu hésité face au lien qu'il contenait.
Oubli réparé.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :