Il y a aussi le cadre: les personnes neurotypiques se regroupent dans des lieux volontairement bruyants, avec musique de fond généralement, et en se diminuant avec des drogues de cohésion sociale, soit des joins pour être cool, soit de l'alcool pour être imbibé (ou désinhibé) et en mettant la musique assez fort pour qu'il ne soit plus possible de s'entendre parler.
Les militants écolos sont les seuls fréquentables, se regroupent déjà moins systématiquement dans des lieux bruyants, ne s'enduisent pas de substances chimiques et sont même capables de me prendre dans les bras pour satisfaire ma technique d'être régulièrement serré fortement dans les bras en étant soulevé (comme le kiné ferait pour des lombaires mais dans le but d'obtenir une étreinte forte et contenante), après une petite hyperventilation cela m’apaise et m'aide à supporter ces interactions sociales, quand on m'accorde ce soin il suffit de quelques secondes ainsi de temps en temps pour beaucoup apaiser la journée.
Il importe aussi de précéder et faire suivre la rencontre d'une activité physique: y aller en vélo, si il ne fait pas 33° 90% d'humidité bien sur, donc pas trop en été, par ce que 3 heure de bus avec une odeur concentrée de laque à cheveux, la musique de fond et les écrans LCD qui font défiler des diaporamas m'épuise trop, au point que je ne peux plus vraiment assumer les rencontres.
Les militant écolos sont ouverts à ces échanges qui m'aident, sinon, c'est très rare, pour ne pas dire quasi jamais dans d'autres groupes sociaux que je ressens rejetants, menteurs et violents. C'est grâce aux hélicoptères qu'on s'est rencontré.
Merci les hélicoptères.
drapeau-reunion-01.jpg
makerie a écrit :Je trouve déjà que trouver des personnes qui nous comprennent vraiment est indispensable pour ne pas se sentir seul.
Les hélicoptères a tous mis d'accord sur un ressenti partageable: le problème de la surcharge sensorielle et peut être cela les rapprochent d'un ressenti autistique, et nous accorde entre nous sur un terrain commun. Ils "comprennent".
Dernier détail, comme par hasard, quasi jamais les hommes et moins souvent les femmes sont enduite de substances parfumés agressant sensoriellement, à part des trucs naturels ratés comme l'horrible huile d'argan dégradée par les UV (seulement quelques femmes). Malgré que quelques femmes ont des crèmes collantes et hydratantes, une grande partie sont calinâbles tout de même, alors que dans les autres groupes sociaux, les femmes sont 100% garanties enduites de susbtances collantes et contaminantes à ne pas risquer une bise, (obligeant à se comporter comme en pleine crise covid), c'est une nette différence...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.