Bonjour,
Je suis enseignante depuis 15 ans et depuis 12 ans dans des classes d'ados pour la plupart en grand difficulté scolaire et en situation de précarité sociale. A TEMPS PARTIEL évidemment sinon je serais déjà morte plusieurs fois. Et la salle des maîtres... ben j'y vais à petites doses et seulement quand je suis en forme.
J'aime mon métier déjà parce qu'enseigner, ça veut aussi dire préparer ses cours et faire de l'admin tout seul chez soi avec un chat sur les genoux

Je n'ai pas l'impression de travailler quand je prépare mes cours. Ce n'est pas quelque chose qui me bouffe mon énergie, au contraire.
Sinon, ma manière d'être a de nombreux avantages:
- la cohérence et la franchise: ça rassure clairement les élèves
- le besoin de tout rendre hyper explicite
- ce que mes collègues appellent de la naïveté: je ne lâcherai jamais l'idée d'aider mes élèves à progresser et ils le savent
- la méticulosité: je prépare des cours sur mesure avec plein d'activités différentes tous les jours, ça m'amuse - c'est clairement un de mes intérêts spécifiques - et souvent ça marche bien en classe.
Le mélange de tout ça fait que mes élèves ne font pas trop de bruit en classe et sont coopératifs, même si je suis aux antipodes du prof autoritaire et sûr de lui.
Evidemment si j'étais super riche je péfèrerais rester chez moi à lire et à écrire... mais au fond heureusement que je fais ce travail, j'ai beaucoup de contacts sociaux, souvent très intenses et "vrais", dans un contexte où les objectifs sont clairs. C'est bon pour mon équilibre général.
Voilà pour résumer, je pense que les personnes autistes ont des qualités précieuses pour exercer des métiers de contacts, mais aussi que ça peut nous permettre de nouer des relations humaines qui nous font du bien.
Après euh... commercial... est-ce que ça n'impliquerait pas de savoir convaincre / manipuler les autres pour vendre un produit? Totalement incompatible avec mes traits autistiques, mais peut-être que je me fais une idée fausse de ce métier et surtout, il y a autant d'autismes que d'autistes.