Il n'y a pas que le geste de se faire vacciner qui est probant.
En fait, avant que le coronavirus débarque, on avait le choix de se faire vacciner, donc de ne pas porter de masque auprès des clients pendant la période endémique. Sinon, masque.
Mais comme même en étant vacciné on peut transporter des germes sur soi, on peut donc les transmettre par contact.
Ce sont les gestes de désinfection et de précaution qui restent tout aussi importants.
Et si ça on ne respecte pas, on reste un réservoir à germes et à virus.
Donc c'est pas un must absolu, le vaccin. Et la loi laisse le libre-arbitre au soignant, et encore heureux! Je revendique le droit à être malade, donc à faire fructifier mon bagage immunitaire.
Le déconfinement serait différent pour les autistes (pour les handicapés) ?
-
- Habitué
Re: Le déconfinement serait différent pour les autistes (pour les handicapés) ?
Diagnostic : HP neurotypique
Carpe Diem!
Carpe Diem!
-
- Modérateur
Ce qui revient, en tant que soignant, à faire prendre des risques aux patients.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Heu... le principe d'un vaccin est justement de stimuler la réponse immunitaire.
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.
-
- Modératrice
Quid des maladies qui affaiblissent les réponses immunitaires de l'organisme ?
Pour ceux qui comprennent l'anglais, sur la rougeole :
https://www.youtube.com/watch?v=y0opgc1WoS4 (très bonne chaîne, au passage)
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Intarissable
Il vaut mieux être prudent avec les pensées anti-vaccin et les idées d'immunité grégaire.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
L'exemple de la rougeole est judicieux : c'est criant dans la série documentaire Pandémie, où l'on voit le rôle des anti-vaccins - ceux qui actuellement organisent des rassemblements contre le confinement, aux Etats-Unis.Manichéenne a écrit : ↑jeudi 14 mai 2020 à 20:40Quid des maladies qui affaiblissent les réponses immunitaires de l'organisme ?
Pour ceux qui comprennent l'anglais, sur la rougeole :
https://www.youtube.com/watch?v=y0opgc1WoS4 (très bonne chaîne, au passage)
La rougeole comme la polio ne devraient plus exister à notre époque ; or le refus du vaccin (ou la difficulté des campagnes de vaccination pour les plus démunis) a entraîné une recrudescence de ces maladies, même dans des pays où les conditions sanitaires permettraient que ce ne soit pas le cas.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
-
- Modérateur
Pour la France, le secrétariat d'état aux personnes handicapées a défini les règles applicables.
Le principe est le droit commun : les personnes handicapées ne sont pas des personnes vulnérables et sans cervelle, à qui seraient imposées des règles de ségrégations sociales et de confinement. Elles doivent décider elles-mêmes si leur état de santé - avec risque de formes sévères - justifie qu'elles restent confinées la plupart du temps.
Il y a des dérogations qui doivent être justifiées médicalement sur le port du masque dans les transports publics. Le déplacement au-delà de 100 km peut aussi être accepté dans certains cas.
En ce qui concerne le travail, la règle reste le télétravail quand il est possible.
S'il est impossible et que vous êtes dans un risque de formes sévères (diabète, IMC > 30, + 65 ans etc ...), c=vous avez à demander à votre médecin un certificat d'isolement. Vous le transmettez à l'employeur, qui vous mettra en chômage partiel (règle depuis le 1er mai) ou en "détachement" (fonction publique ou services publics).
Dans le doute, vous pouvez demander à voir le médecin du travail. S'il estime que l'organisation de l'entreprise n'est pas compatible avec votre état de santé, il peut faire lui-m^me l'arrêt de travail.
I y a évidemment une zone grise : convaincre votre employeur que vous serez plus efficace en télétravail qu'en présentiel.
Le principe est le droit commun : les personnes handicapées ne sont pas des personnes vulnérables et sans cervelle, à qui seraient imposées des règles de ségrégations sociales et de confinement. Elles doivent décider elles-mêmes si leur état de santé - avec risque de formes sévères - justifie qu'elles restent confinées la plupart du temps.
Il y a des dérogations qui doivent être justifiées médicalement sur le port du masque dans les transports publics. Le déplacement au-delà de 100 km peut aussi être accepté dans certains cas.
En ce qui concerne le travail, la règle reste le télétravail quand il est possible.
S'il est impossible et que vous êtes dans un risque de formes sévères (diabète, IMC > 30, + 65 ans etc ...), c=vous avez à demander à votre médecin un certificat d'isolement. Vous le transmettez à l'employeur, qui vous mettra en chômage partiel (règle depuis le 1er mai) ou en "détachement" (fonction publique ou services publics).
Dans le doute, vous pouvez demander à voir le médecin du travail. S'il estime que l'organisation de l'entreprise n'est pas compatible avec votre état de santé, il peut faire lui-m^me l'arrêt de travail.
I y a évidemment une zone grise : convaincre votre employeur que vous serez plus efficace en télétravail qu'en présentiel.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Régulier
J'ai l'impression que le déconfinement est différent pour moi en effet.
Cependant, je ne veux pas mettre cela sur le dos de mon autisme.
C'est seulement que les gens de mon entourage sont très prudents.
Cependant, je ne veux pas mettre cela sur le dos de mon autisme.
C'est seulement que les gens de mon entourage sont très prudents.
Femme, diagnostiquée TSA