EnHans a écrit : ↑jeudi 7 mai 2020 à 7:48
Comment se passaient vos prises en charge. La psy et l'orthophoniste appelaient mon fils, sur le temps de ses séances, pour prendre des nouvelles. Mais ce n'était pas du tout des séances et ça durait 3-4 mn. Ça reprend la semaine prochaine.
Sinon, pas (trop) de stress particulier... il a eu son binôme au tél avant-hier (un autre garçon autiste) avec qui il partage l'avs. (Mon cadet a appelé le frère du garçon autiste pour son annif, il en a profité pour prendre des nouvelles : Il ne reviendra pas au collège et du coup, je pense que c'est ça qui perturbe mon fils). Même s'ils ne sont pas amis, ils sont un soutien l'un pour l'autre lors des récrés, ils vont ensemble au cdi par exemple.
Prises en charges via skype pour l'orthophoniste et psychologue (impossible pour l'ergothérapie).
L'orthophoniste m'a dit qu'elle avait eu un doute pour séances-skype avec une personne TSA mais qu'elle regrettait de ne pas l'avoir fait dès le début car ça s'est bien passé, finalement.
Collège : j'ai opté pour le matin seulement à partir de début juin ; pas de cantine, réduire au maximum les contacts et déplacements anxiogènes (wc, couloirs, récrés...) mais reprendre un rythme "normal" quand même.
Faisons en sorte que le COVID-19 sensibilise davantage aux technologies du handicap
Les bouleversements causés par la pandémie montrent à quel point le monde universitaire aurait à apprendre de la communauté des handicapés.
Les personnes handicapées, dont je fais partie, font depuis longtemps campagne pour que des aménagements nous aident à vivre notre vie. La pandémie de COVID-19 montre que ces solutions ne sont pas si infaisables, contrairement à ce que l'on nous a toujours dit.
Marisol a écrit : ↑jeudi 7 mai 2020 à 20:28
rien sur le handicap !
À la fin, on peut faire un commentaire libre.
Marisol a écrit : ↑jeudi 7 mai 2020 à 20:28
par contre, demandent les "préférences" politiques (droite ? gauche ?)
Il n'est pas obligatoire de répondre.
J'ai effectivement fais un commentaire sur cet "oubli".
Pour le deuxième j'ai répondu (j'assume mes opinions) mais je pense que certains pourraient être surpris (voire plus)
Le rôle de ce robot est de contrôler le maintien d'une distanciation physique suffisante pour limiter un risque de contamination.
[...]
Le déploiement de Spot dans les allées du parc est réalisé dans le cadre de la pandémie Covid-19, qui sévit aussi à Singapour à travers une nouvelle vague d’infections massives malgré les mesures très strictes prises par les autorités de cette cité-État. Son rôle est double : diffuser un message audio qui rappelle à la population qu’il faut respecter la distanciation physique ; et évaluer le nombre de personnes présentes dans le parc via son système de vidéosurveillance embarqué (et développé en interne).
[...]
Ce robot n’est qu’une facette de l’approche technologique suivie par Singapour pour faire face à la pandémie. Ainsi, le petit pays se dote d’une petite flotte d’une trentaine de drones, qui va aussi servir à vérifier le bon respect de la distanciation physique dans d’autres parcs et jardins de l’État.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Le Covid-19 ? Jamais !
J'ai le remède, je l'ai fabriqué.
Il est à base de confiture de pneu radioactif, cueilli directement à Tchernobyl.
(Je précise qu'il s'agit d'une confiture de pneus radioactifs bio, cultivés selon l'agriculture responsable).
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"