Le bilan a été fait par un psychologue spécialiste du HQI, sans penser à l'autisme à cette époque - on cherchait à expliquer la phobie scolaire de ma cadette, et il était presque sûr qu'elle était précoce, ayant appris à lire en fin de moyenne section (seule, et avec sa sœur, sur la méthode Boscher - un bon point pour cette méthode à l'ancienne, aux dessins attrayants). Et puis, on s'est trouvées un peu naturellement à le faire aussi pour sa sœur et même pour moi.hazufel a écrit : Mais si le bilan a été réalisé par quelqu’un d’autre, il se peut que toutes les remarques d’observation ne soient pas indiquées et dans ce cas, le bilan n’est pas analysable à posteriori. Il y a même des bilans uniquement chiffré. Ça n’apporte par grand chose…
Il a détaillé (un peu) l'attitude au moment de la passation, mais de manière assez succincte, donnant deux trois conclusions sur les capacités à partir de chaque indice. Ca n'apprend pas grand-chose.
Merci beaucoup pour les liens que tu fournis, je vais essayer de voir si j'en apprends un peu plus sur les subtests. J'ai passé aussi un bilan de planification et organisation avec le neurologue à Sainte-Anne, certains exercices se recoupaient avec le bilan HPI, mais j'ai trouvé ça moins mathématique et plus varié.
Je me souviens assez peu des exercices, somme toute, lors du bilan HQI, tellement j'étais stressée.