David Skuse
Professeur de sciences comportementales et cérébrales, University College, Londres
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Bonheur génétique : « J'ai apprécié la table ronde de ce matin, dirigée par Jospeh Buxbaum, professeur à la Icahn School of Medicine, à l'Hôpital Mont Sinai à New York, intitulée « Découvertes génétiques et génomiques dans l'autisme : des SNP aux Exomes et Génomes ». Les exposés étaient non seulement bien faits, mais en outre ils se complétaient bien. C'était une manifestation instructive, où les participants n'exagéraient pas, mais au contraire présentaient des conclusions d'une manière prudente et optimiste, qui donnait du sens à des recherches génétiques autrement d'une complexité écrasante et en apparence incohérentes. »
Liens :
David Skuse :
https://www.spectrumnews.org/author/davidskuse/
Joseph Buxbaum :
https://www.spectrumnews.org/?s=Joseph+Buxbaum
Table ronde :
https://insar.confex.com/insar/2019/web ... n4434.html
Stelios Georgiades
Professeur auxiliaire de psychiatrie et de neurosciences comportementales, Université McMaster
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Découplage développemental : “Anat Zaidman-Zait, professeur auxiliaire affilié à l'Université de British Columbia, et Pat Mirenda, professeur en université, ont présenté des données provenant des Parcours Canadiens d 'études sur les TSA, sur la capacité à fonctionner à l'école chez des enfants autistes. Il m'a paru particulièrement intéressant que ce fonctionnement soit évalué en prenant en compte non seulement la réussite académique, mais aussi les habiletés sociales.
Les chercheurs ont enregistré quatre profils différents de capacité de fonctionnement à 12 ans. Les profils des individus étaient projetés à partir des problèmes comportementaux, des aptitudes à imiter et de la capacité à faire face à une attention conjointe à 3 ans. Il est intéressant de constater que la gravité des caractéristiques autistiques à 3 ans ne présumait pas de ce que l'enfant serait capable de faire à l'école à 12 ans. Cette étude ajoute à l'ensemble émergent de preuves attestant d'un 'découplage développemental' entre les traits autistiques et le fonctionnement chez certains enfants autistes.
Liens :
Stelios Georgiades :
https://www.spectrumnews.org/author/steliosgeorgiades/
Pat Mirenda :
https://www.spectrumnews.org/?s=Pat+Mirenda
Programme d'études :
http://asdpathways.ca/
https://insar.confex.com/insar/2019/web ... 30781.html
Lauren Franz
Professeure assistante de psychiatrie et de santé globale, Université de Duke
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Une voix mondiale : “Vikram Patel, Pershing Square professor de santé globale à la Harvard Medical School, a fait une formidable allocution liminaire ce soir, traitant des disparités dans les soins dédiés aux autistes. Il a défini un programme de recherches novateur, destiné à pallier les écarts importants dans le dépistage et les soins en Asie du sud. Les chercheurs utilisent de la technologie et des travailleurs locaux non spécialisés pour fournir des interventions. Ces approches pourraient faire usage de feuille de route pour combler les lacunes dans le traitement de l'autisme, aussi bien que des autres troubles neuro-développementaux et des pathologies psychiques chez les enfants dans les pays au bas ou moyen niveau de vie.
Patel a rappelé au public, à juste titre, que des disparités importantes existent concernant les minorités et les communautés défavorisées, y compris aux Etats-Unis. Ainsi, les approches qu'il a définies sont également valables dans ces communautés. Ce discours a rappelé qu'à l'INSAR, nous appartenons à un village global. Nous avons un impact les uns sur les autres, et nous pouvons – et devrions – tous apprendre les uns des autres. »
Liens :
Sur Lauren Franz :
https://www.spectrumnews.org/author/laurenfranz/
discours de Vikram Patel :
https://insar.confex.com/insar/2019/web ... 33081.html
Minorités et autisme :
https://www.spectrumnews.org/features/d ... -spectrum/
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Diagnostic d'autisme juillet 2019.