Cet ouvrage s'adresse au partenaire d'une femme présentant le syndrome d'Asperger, qui souhaite une relation plus profonde et significative avec sa compagne.
En abordant tous les sujets, du sexe aux questions sensorielles, de la vulnérabilité émotionnelle au fait de recevoir et adresser la critique de façon attentionnée, Rudy Simone propose des conseils pratiques qui aideront le partenaire à éviter les écueils et à forger une relation durable avec une Aspergirl. Que ce soit une surcharge sensorielle, des difficultés sociales, une confusion cognitive, chaque problème, chaque défi a une solution. Ce livre fourmille également de conseils tirés de la propre expérience de l'auteur ainsi que des témoignages de partenaires.
Il sera utile également utile à quiconque est en relation avec une Aspergirl, que ce soit un parent, un ami, ou même un partenaire professionnel.
Un livre que j'ai lue et que j'ai trouvé plutôt bien, je n'avait pas aimer trop aimer asperger au féminin, mais celui là ma mieux parler.
Bon je ne suis pas d'accord à 100% avec ce qu'elle dit mais c'est intéressant à lire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
citation de Jean sur un autre sujet de Rudy Simone
Le livre peut être bien fait, même si la personne n'a pas de diagnostic. Ce qui est critiquable, c'est d'avoir fait croire qu'il y en avait un.
Moi j'en ai un.
Et pour information j'ai des difficulté sinon je ne serait pas sous anxiolytique-antidépresseur tous le temps.
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
Du coup c'est un peu dommage qu'il y a écrit dans la notice de l'éditeur (c'est bien l'éditeur?)
Rudy Simone est atteinte du syndrome d'Asperger. Elle vit à San Francisco. En plus d'être écrivain, elle s'est spécialisée en tant que consultante dans la transmission de son savoir sur le SA, issu de l'expérience. Elle est également l'auteur de "Aspergers on the job" et "22 things a woman must know if she loves a man with Asperger's syndrome".
Il y aura un moyen de les alerter officiellement ? Pour ne pas que les lecteurs croient que les informations sont de première main.
Mais pour contacter l'éditeur il faut que je me renseigne.
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
Benoit a écrit : ↑mardi 16 octobre 2018 à 16:50Du coup c'est un peu dommage qu'il y a écrit dans la notice de l'éditeur (c'est bien l'éditeur?)
C'est Decitre qui a adapté (mal) la notice de l'éditeur De Boeck, qui mentionnait cependant déjà "atteinte du syndrome d'Asperger" et qui a une page "Nous contacter".
Personnellement je me sentirais plus concerné par son livre qui correspond pour l'autre sexe, 22 Things a Woman Must Know If She Loves a Man With Asperger Syndrome.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
Elle a cumuler un savoir en consultant d'autre autiste donc autant profiter de se savoir
A mon avis je pense qu'elle essaye de se persuader elle même qu'elle est autiste, mais refuser de se soumettre au résultat des test c'est tricher.
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
Je suis même pas sûr qu'on puisse jouer aux sept différences entre les deux descriptions, l'une se contente d'expliciter que si elle avait le SA, elle en parlerait d'expérience (elle pourrait aussi se prévaloir d'expérience pour, par exemple, avoir fréquenté longuement des personnes SA).
Et les deux cas utilisent la formulation très "douteuse" de "atteinte" du SA. Porteuse, Autiste, etc. ça suffirait sans rajouter du pathos.
Je suppose que Wikipedia fait un raccourci, mais passer de "autodiag" parce qu'il n'y a pas moyen de se faire diagnostiquer à des lieux à la ronde, à "ne manifeste plus les comportements SA", c'est totalement illogique, captain Kirk.
olivierfh a écrit : ↑mardi 16 octobre 2018 à 20:17Personnellement je me sentirais plus concerné par son livre qui correspond pour l'autre sexe, 22 Things a Woman Must Know If She Loves a Man With Asperger Syndrome.
Au fait, des personnes ont-elles lu ces deux livres et pourraient-elles nous donner leurs avis ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
J'ai acheté et lu ce livre (je ne connaissais pas ce forum avant, donc pas la problématique sur l'autrice...)
Pour moi (NT), je l'ai trouvé plus ou moins intéressant...
D'un coté ça fait très généraliste, je suis certain que toutes les femmes TSA n'ont pas les mêmes sensibilités / réactions / besoins...
et très "recettes de cuisines"... (je découvre le monde des TSA du coup je ne peux pas juger si ce sont de bonnes recettes ou pas, mais de mon expérience dans d'autres domaines que je maîtrise, je me méfie de ce genre de remèdes "tout faits")
D'un autre coté, j'ai l'impression que pour une première approche, c'est assez complet (en faisant un bon tri personnel sur ce qui est "approprié" / "à tester" / "a priori pas terrible" / "ne correspond pas à la situation"), et j'aime bien le coté "voilà la situation, le problème" / "voilà quelques pistes pour que ça aille mieux / "mais au fait il peut aussi y avoir des avantages".
Conclusion : n'ayant pas de point de comparaison, je ne saurais le conseiller ou le déconseiller, mais je l'ai trouvé agréable à lire tout en le prenant avec du recul... (par contre à ne pas prendre au pied de la lettre, en mode "ce livre détient toute la vérité sur le sujet et donne toutes les solutions", je pense que ça ferait certainement plus de mal que de bien)