Sex: what do people with Aspergers need to know?
What do young people with Aspergers truly need from sex education?
http://www.psychologytoday.com/blog/asp ... -need-know
Sexe : qu'est-ce que les personnes Asperger ont besoin de savoir?
Est-ce que les jeunes avec syndrome d'Asperger ont vraiment besoin d'éducation sexuelle?
Publié le 23 Octobre 2010
Le Dr. Nick Dubin, auteur de deux livres sur le syndrome d’Asperger, orateur public populaire et « auto-représentant », a été arrêté pour possession de photos représentant dix garçons de 14 ans de manière sexuellement explicite. Bien que je ne sois certainement pas qualifiée ni encline à traiter du Dr Dubin sur ces pages, l'événement a suscité des discussions dans la communauté de l’autisme sur la nécessité d'une bonne éducation sexuelle pour ceux d'entre nous qui sont sur le spectre de l'autisme.
Le syndrome d'Asperger est, par sa nature, un état d'isolement. J'en ai parlé dans mes livres et dans ce blog. En raison de l'isolement social, nous n'avons pas le contact fréquent, récurrent avec des partenaires potentiels dont profiteraient les neurotypiques. Nous ne sommes même pas aptes à flirter, l'étape la plus fondamentale dans la danse romantique. J'ai passé une grande partie de ma vie adulte comme célibataire. Bien que j'ai souvent choisi des partenaires par commodité, désespoir et solitude extrême, j'ai enfin obtenu une relation saine avec quelqu'un qui est à la fois bon pour moi et pour autant que je peux dire, compatible. Mais il n'était pas facile d'y arriver. Mes années d'adolescence ont été remplies de méprises sexuelles, y compris des viols et d'autres fiascos de rendez-vous ... si on peut les appeler des rendez-vous. D'après ce que je sais de mes pairs, les rendez-vous ne sont pas quelque chose que nous - avec SA - avons envie de faire. Nous avons tendance à rencontrer et baiser trop vite ou pas du tout. Nous voulons avoir de bonnes relations, nous ne savons pas comment nous y prendre pour obtenir une.
Il est temps de trouver une façon pratique et constructive, ce dont les jeunes avec syndrome d'Asperger ont vraiment besoin comme éducation sexuelle pour avoir une vie saine et satisfaisante. J'ai parlé de cette question avec Robyn Steward, une jeune femme britannique dans la vingtaine qui est aussi un orateur public et auto-représentant.
Aspergirl: Pensez-vous car il y a un besoin pour plus d'éducation sexuelle dans le monde du SA ?
Robyn Steward: "Oh oui, énormément, parce que le sexe est une chose sociale, et je pense que souvent les gens avec autisme n'ont souvent pas toutes les informations sociales ou ne connaissent la différence entre le bien et le mal dans ce contexte. Vous devez comprendre pourquoi quelqu'un voudrait entrer dans une relation sexuelle avec vous. Par exemple, s’ils sont beaucoup plus vieux, cela serait peut-être un contrôle, ou un pouvoir, afin de comprendre les questions que l'autre personne considère comme importantes.
«Les gens s’attendent à ce que nous apprenions à flirter et toutes ces sortes de choses. Souvent, les gens avec SA ne rentrent pas dans un cercle ami de telle façon qu’ils n’apprennent pas de leurs amis sur le sexe ce qui est probablement la façon dont les gens neurotypiques (NT = Non- autistes) apprennent. Les personnes avec autisme auraient idéalement un copain NT, quelqu'un qui est un stade de vie à venir de la personne SA. Pour moi, ce pourrait être une maman avec des enfants, parce qu'elle a fait les rancards et le reste, s’est mariée, etc . J'ai besoin d'apprendre sur les fréquentations, comment les faire en toute sécurité, choisir la bonne personne. Je pense que d'avoir un conseiller, quelqu'un à qui vous pouvez parler et poser des questions, est très important. "
Aspergirl: Qu'en est-il d’un conseiller qui est sur le spectre de l'autisme?
Robyn: "Je pense que les gens sur le spectre qui sont en mesure d'avoir une perspective sur la vie et de comprendre que les autres pensent différemment d’eux, les personnes ayant une théorie de l’esprit développée, feraient des conseillers impressionnants. Mais parfois je pense que « peut-être une personne neurotypique serait mieux pour mon client » mais je pense que les deux sont possibles, parce que seul quelqu'un avec autisme peut vraiment vous dire ce que c'est. "
Outre le conseil, quelle forme devrait prendre une éducation sexuelle efficace ? La question de la façon d'enseigner le sexe aux jeunes ayant des troubles du spectre autistique est très compliquée. L'école secondaire est loin pour moi, mais ma fille neurotypique dit que les films d'éducation sexuelle qu’ils montrent à l'école sont encore assez inutiles. Robyn pense qu'ils devraient utiliser des films réels (et non porno, souligne-t-elle) qui ont des scènes amoureuses et sexuelles, et puis qu’il y ait ensuite quelqu'un qui explique la dynamique de ce qui se passe. Elle indique également la nécessité d'un manuel expliquant clairement les mécanismes du sexe à ceux qui sont d'un âge approprié. Je dois dire que je suis d'accord avec cela. Des informations pratiques démystifieraient un processus qui est source de confusion s’il n'est pas terrifiant pour nous. Mais parce que nous avons l'esprit visuel, nous devons faire attention à ce que nous regardons, car cela peut être collé dans nos têtes pour toujours. Des illustrations pourraient être moins choquantes que des photos, par exemple, mais tout aussi efficaces.
Qu'en est-il du côté moralité du sexe?
J'ai écrit dans le passé, que nous avec SA peuvent généralement avoir des comportements moraux bons même si pas exemplaires, mais parfois nous ne faisons pas de «connexions» entre un acte et ses conséquences. Parce que nous pouvons être auto-centrés, nous pouvons penser que "si c'est bon pour moi, alors c'est bien ». Bien sûr, les neurotypiques le font aussi, mais Temple Grandin compare le cerveau autiste à une tour de bureaux. La plupart des bureaux peuvent communiquer avec la direction centrale et les uns avec les autres, mais certains bureaux peuvent être coupés, isolés du reste et fonctionner dans le vide. En conséquence, en particulier quand nous sommes jeunes, la boussole morale ne pointe pas toujours dans la bonne direction. Toutefois, le cerveau est un organe souple pour finalement nous faire communiquer et apprendre.
Une sorte de morale, de comportement ou de code éthique discipline, et c'est pourquoi il peut être utile pour certains sur le spectre de suivre une religion ou philosophie organisée. D'autres, comme Temple, peuvent avoir une mère forte, un professeur ou d'autres conseillers pour les guider. Mais quel qu’il soit, avoir un code écrit d'éthique, comprenant ce dont vous avez besoin de vous rappeler, ne peut pas tourner de travers.
Robyn: "Je pense que si vous expliquez aux jeunes que vous faites quelque chose de bien et qu’il vous reviendra, si vous apprenez aux gens avec autisme cette valeur, alors je pense que cela va conduire à une bien plus grande adhérence sur la boussole morale. Quelqu'un avec autisme est plus susceptible de comprendre que faire quelque chose de bien à d'autres personnes va subvenir à ses besoins. "
En résumé, pour ceux sur le spectre qui ont l’âge des rendez-vous, pour votre propre sécurité et protection:
- 1. Ayez un code de déontologie amoureuse et sexuelle pertinent pour vous et approuvé par une personne de confiance. Gardez-le simple et facile à suivre / comprendre. Rappelez-vous que d'autres personnes peuvent penser et ressentir différemment. Il s'agit du code à suivre pour vous, pas pour les autres, mais il peut vous empêcher de permettre aux autres de profiter de vous.
2. Avoir un conseiller neurotypique pour vous aider à démystifier le processus de rencontre, y compris le sexe. Ils peuvent vous aider à comprendre et identifier des comportements, signaux appropriés, etc
3. Avoir un conseiller autiste qui est plus âgé que vous et a réussi dans la vie et/ou l'amour à faire de même, il ou elle peut avoir des idées pertinentes et des conseils qu'un neurotypique n’a peut-être pas.
4. Continuer ce dialogue avec d'autres pour commencer le processus de changement dans les écoles et les réseaux de soutien autisme/Asperger.