J'ai des soucis encore, (....) avec les sauvegardes.
Dans la deuxième version, elles étaient au début non bloquantes.
Mais une fois sur ...., ça plantait.
Un problème de race condition :
J’enchaîne deux sauvegardes très rapidement :
La première enregistre la médaille obtenue, et la deuxième incrémente le niveau quand le joueur clique sur "niveau suivant".
Or il arrivait que la deuxième sauvegarde finisse avant la première, et là il y a conflit et plantage.
Du coup, j'ai changé, je bloque les tâches via Tasks.await() (Java)
C'est très stable, mais vu que j'appelle la fonction de sauvegarde via le thread de rendu, ça freeze les animations du jeu de 1/4 à 1/2 secondes. C'est moche.
La seule solution : m'arranger pour que le freeze se fasse à des moments non critiques. (Quand l'écran est complètement vide pour la médaille, et que ça freeze volontairement les feux d'artifices de l'écran de résultat dès qu'il clique sur "niveau suivant". (Du coup ça ne freeze plus seulement pendant la sauvegarde, ça freeze et ça perdure pendant le fade out.)
Misère, misère ....
Ce sont des caches misères .... mais vous avez vu, vous, des jeux qui vous laissent jouer pendant les sauvegardes ?