On peux etre autiste de haut niveau et avoir un retard de langage petit.neigeetlumières a écrit :Bonsoir à tous,
J'ai une question à vous poser concernant mon enfant. Il est pris en charge dans un CAMSP (centre médico-psychologique précoce), c'est une pédopsychiatre de là-bas qui a diagnostiqué son TED.
Il s'est intéressé et/ou s'intéresse aux éoliennes, à la lune (comme moi d'ailleurs), au code de la route, aux écluses, aux statues...Il a 4 ans et demi, il commence à dire des mots mais ils sont déformés voire incompréhensibles. C'est frustrant pour lui et pour nous, on a souvent du mal à le comprendre.
Il semble ne pas avoir de déficit intellectuel, au centre il ne peuvent pas encore lui faire passer de test pour déterminer quel forme d'autisme il a. Raison invoquée : trop jeune. Mon entourage m'a dit que ce prétexte était peu crédible.
Voilà ma question : est-ce qu'un enfant peut être asperger ou autiste de haut niveau, et souffrir d'un retard ou trouble de langage ? Moi je n'ai eu aucun retard de langage étant petite, je parlais même souvent trop bien (c'est ce qu'on me disait ou que j'entendais).
Maintenant on est encore dans le flou concernant mon fils. Je me rends compte que je ne connais pas grand chose sur l'autisme, même étant confirmée aspie...
Qu'en pensez-vous? Merci
A bientôt
Pour le test, si c'est un test de QI, tant que l'enfant ne parle pas c'est difficile de lui faire passer. On peux passer les matrices de Raven je crois Mais a 4 ans ca fait tot je pense?
aujourd'hui le diagnostic est TSA, après les cases internes sont pas très importante, si ce n'est que la prise en charge devra etre adapté a votre enfant, et donc tenir compte des difficultés.
Par exemple: pour un enfant non verbal un moyen de communication alternatif, (pictogramme langue des signes...) peux permettre de debloquer la communication ce qui va aider au niveau comportement...