[Index Humeur] Juste pour gueuler !
-
- Modérateur
Re: juste pour gueuler !
Notre chat déteste l'oignon et l'échalote. Pour la Javel, tu as raison, ça les attire.
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Passionné
On avait presque le même problème. Le chat faisait dans le panier du chien (merci l'odeur)
On a utilisé du feliway pour le calmer. Ça a marché.
Mais depuis il a eu des problème urinaire (à cause des croquettes) donc depuis, c'est croquettes antistress (spéciales pour les chats qui on des troubles urinaires) et plus de soucis !
On a utilisé du feliway pour le calmer. Ça a marché.
Mais depuis il a eu des problème urinaire (à cause des croquettes) donc depuis, c'est croquettes antistress (spéciales pour les chats qui on des troubles urinaires) et plus de soucis !
CRA 02/10/2017 -> pas Asperger
06/06/2018 -> TDAH
Hqi
06/06/2018 -> TDAH
Hqi
-
- Intarissable
Merci pour vos réponses.
Le vinaigre est-il un répulsif ?
Le vinaigre est-il un répulsif ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Intarissable
Marre de ce discours qui vise à culpabiliser les fonctionnaires en leur faisant croire que c'est de leur faute si la France n'arrive pas à maîtriser son déficit budgétaire! Tous les fonctionnaires que je connais font des heures supplémentaires sans compter, parfois même le week-end, sans aucune rémunération et quasi pas de récupération, ne sont quasi jamais malades, ont du mal à prendre leurs congés en raison de la charge de travail et en plus gagnent moins et ont moins de perspectives de carrière que les gens à formation équivalente dans le privé.
Sans policiers, militaires, juges, inspecteurs des impôts et ceux qui les soutiennent dans leur travail, il n'y aurait pas d'Etat, et accessoirement les ministres ne seraient rien sans leurs ministères qui font tout le boulot de préparation puis de mise en oeuvre des politiques adoptées. Faudrait peut-être y réfléchir aussi.
Sans policiers, militaires, juges, inspecteurs des impôts et ceux qui les soutiennent dans leur travail, il n'y aurait pas d'Etat, et accessoirement les ministres ne seraient rien sans leurs ministères qui font tout le boulot de préparation puis de mise en oeuvre des politiques adoptées. Faudrait peut-être y réfléchir aussi.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Modératrice
Les jours de carence ?
Ou comment dire que les gens sont des tricheurs malhonnêtes qui sont la cause des malheurs de la France, les médecins sont des incompétents qui distribuent des arrêts de travail à tout va à des gens en parfaite santé, les gens vraiment malades peuvent bien payer (on ne va tout de même pas être solidaires), et le seul moyen de faire bouger les gens c'est de toucher au portefeuille par la sanction (pas de primes, de réévaluations de salaire et pas non plus d'amélioration des conditions de travail ou autres motivations non monétaires).
Mais puisqu'on nous dit que c'est prouvé que quand les arrêts de travail ne sont pas remboursés il y en a moins ! C'est forcément que ces arrêts n'auraient pas été justifiés, non ? Bon, on ne saura pas combien de personnes vont travailler avec la grippe ou la gastro pour éviter des problèmes financiers et tant pis s'ils sont moins efficaces... et contagieux.
Ou comment dire que les gens sont des tricheurs malhonnêtes qui sont la cause des malheurs de la France, les médecins sont des incompétents qui distribuent des arrêts de travail à tout va à des gens en parfaite santé, les gens vraiment malades peuvent bien payer (on ne va tout de même pas être solidaires), et le seul moyen de faire bouger les gens c'est de toucher au portefeuille par la sanction (pas de primes, de réévaluations de salaire et pas non plus d'amélioration des conditions de travail ou autres motivations non monétaires).
Mais puisqu'on nous dit que c'est prouvé que quand les arrêts de travail ne sont pas remboursés il y en a moins ! C'est forcément que ces arrêts n'auraient pas été justifiés, non ? Bon, on ne saura pas combien de personnes vont travailler avec la grippe ou la gastro pour éviter des problèmes financiers et tant pis s'ils sont moins efficaces... et contagieux.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Intarissable
J'ai jamais compris pourquoi l'Assurance Maladie ne fait jamais de grande compagne sur les consequences d'aller bosser avec la grippe bien contagieuse et sans masque.Manichéenne a écrit :Bon, on ne saura pas combien de personnes vont travailler avec la grippe ou la gastro pour éviter des problèmes financiers et tant pis s'ils sont moins efficaces... et contagieux.
Il me semble que dans les pays civilises, c'est de bon aloi de ne pas infliger ses microbes a autrui.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Assidu
Oui ben justement, on se décivilise à vitesse grand V. J'ai vu que EM allait créer son propre média.
La France, l'autre pays de la liberté de la presse...
La France, l'autre pays de la liberté de la presse...
Aspie et HPI,
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.
-
- Prolifique
Dans le privé il est de bon ton de venir bosser malade.
La coiffeuse se vantait de n'être jamais malade et même avec la grippe elle vient. C'est déjà une erreur logique mais aussi une grosse connerie. Mon beau-père a failli y rester à cause d'elle.
Après si elle ne vient pas, elle perd son salaire étant à son compte.
Et dans certaines sociétés, il y a pléthores jours enfants malades et parfois elles payent les jours de carences. Ce fut mon cas : 3 jours de carences à l'époque.
La coiffeuse se vantait de n'être jamais malade et même avec la grippe elle vient. C'est déjà une erreur logique mais aussi une grosse connerie. Mon beau-père a failli y rester à cause d'elle.
Après si elle ne vient pas, elle perd son salaire étant à son compte.
Et dans certaines sociétés, il y a pléthores jours enfants malades et parfois elles payent les jours de carences. Ce fut mon cas : 3 jours de carences à l'époque.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
-
- Modérateur
Il y a beaucoup de préjugés là-dedans. Les fonctionnaires sont toujours en arrêt, les agents SNCF/RATP sont des nantis, etc.
Par contre, ceux qui disent ça sont les mêmes qui râlent parce qu'ils attendent trop longtemps aux urgences, parce que la justice est trop longue, parce que leur train est en retard...
Ces préjugés sont savament entretenus et exploités par les gouvernements, et les démentis sont inaudibles. Diviser pour mieux reigner...
Je ne suis pas fonctionnaire, mais je travaille dans une grosse entreprise publique. Une personne de ma belle-famille pensait que j'aurai ma retraite à 50 ans...
Quant aux jours de carence, comme tu dis Philigram, beaucoup d'entreprises privées les paient à leurs salariés, après quelques mois d'ancienneté. C'est selon les conventions collectives.
J'avais travaillé dans une entreprise comme celle-ci, qui avait contré ce principe en mettant en place un système de prime annuelle de présence. La prime tombait à zéro au delà de quelques jours d'arrêt.
Mannichéenne, c'est vrai. Les gens venaient parfois travailler malades, en mode zombie, risquant l'accident. Tout cela pour ne pas perdre d'argent.
J'avoue, je parle de cas isolés. Je ne connais pas les statistiques, je ne sais pas si on peut extrapoler à l'ensemble des salariés.
Mais je ne suis pas sûr que le gouvernement s'encombre de ces considérations, lorsqu'il fait ce genre d'annonces...
Par contre, ceux qui disent ça sont les mêmes qui râlent parce qu'ils attendent trop longtemps aux urgences, parce que la justice est trop longue, parce que leur train est en retard...
Ces préjugés sont savament entretenus et exploités par les gouvernements, et les démentis sont inaudibles. Diviser pour mieux reigner...
Je ne suis pas fonctionnaire, mais je travaille dans une grosse entreprise publique. Une personne de ma belle-famille pensait que j'aurai ma retraite à 50 ans...
Quant aux jours de carence, comme tu dis Philigram, beaucoup d'entreprises privées les paient à leurs salariés, après quelques mois d'ancienneté. C'est selon les conventions collectives.
J'avais travaillé dans une entreprise comme celle-ci, qui avait contré ce principe en mettant en place un système de prime annuelle de présence. La prime tombait à zéro au delà de quelques jours d'arrêt.
Mannichéenne, c'est vrai. Les gens venaient parfois travailler malades, en mode zombie, risquant l'accident. Tout cela pour ne pas perdre d'argent.
J'avoue, je parle de cas isolés. Je ne connais pas les statistiques, je ne sais pas si on peut extrapoler à l'ensemble des salariés.
Mais je ne suis pas sûr que le gouvernement s'encombre de ces considérations, lorsqu'il fait ce genre d'annonces...
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Intarissable
En plus il y a des statistiques pour prouver que même sans jours de carence, le taux d'absentéisme de la fonction publique n'est que très légèrement supérieur (genre 0,2 points de pourcentage!) à celui du privé. Et que les jours de carence entraînent des arrêts de travail plus longs. D'ailleurs chez nous, le problème, c'est plutôt le présentéisme...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Intarissable
Putain, j'ai envie de me fumer un pétard !
Mais pas n'importe lequel : un gros pétard bien chargé !
Sauf que je n'ai ni Beuh ni Schit !
Imaginez comme je suis malheureux !
Ah, le Cannabis pour soigner les Alcooliques .... Mais c'est prématuré et malvenu de le dire.
J'ai lu que le Cannabis était la drogue de l'abandon.
En gros, pour abandonner une quelconque addiction, le cannabis était la référence.
D'autant qu'il n'engendre aucune dépendance.
Mais c'est malvenu de dire ça, dans notre pays de culs bénits.
Ah, le Cannabis pour soigner les Alcooliques .... Mais c'est prématuré et malvenu de le dire.
En gros, pour abandonner une quelconque addiction, le cannabis était la référence.
-
- Prolifique
Tu dois connaître le sketch de Coluche "Gérard", un gars bourré et bien alcoolique qui veut faire comprendre à un petit jeune qu'en France il faut être alcoolique pour être bien vu et pas drogué...il le dit bien mieux que moi évidemmentBubu a écrit :Putain, j'ai envie de me fumer un pétard !
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
-
- Intarissable
Je ne connais pas, non.
Tu peux donner un lien stp ?
-
- Prolifique
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
-
- Prolifique
Bubu a écrit :Je ne connais pas, non.
Prédiag TSA en 14...
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
Prédiag TSA bis en 16