[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Benoit
Intarissable

Re: juste pour gueuler !

Message par Benoit »

Le fil des maths deborde de partout, ca va devenir incomprehensible au commun des mortels ce forum.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ixy a écrit :Même quand on a intégré tout ça on a le même problème :mrgreen:
Si on dérive, ce n'est guère mieux. Prendre la tangente ne simplifie pas non plus les choses. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

freeshost a écrit :Prendre la tangente ne simplifie pas non plus les choses. :lol:
Mais là on diverge. :lol: :lol:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ixy a écrit :
freeshost a écrit :Prendre la tangente ne simplifie pas non plus les choses. :lol:
Mais là on diverge. :lol: :lol:
Et ce, toujours de manière continue. :lol: :lol: :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

le jean moulant
Prolifique

Message par le jean moulant »

Nous y voilà...une grosse tuile qui me pendais au nez depuis bientôt un mois vient de me tomber dessus.

Cela va être difficile à gérer... :(
Diagnostic enfin en cours...
Nova
Prolifique

Message par Nova »

le pull orange a écrit :Nous y voilà...une grosse tuile qui me pendais au nez depuis bientôt un mois vient de me tomber dessus.

Cela va être difficile à gérer... :(
C'est une énigme? :)
Đī@gnőstįqué TSA
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Nova est en quête de défi : un autre après celui de l'avatar du pull orange. :mrgreen:

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

J'envisageais de changer mon cheval de pension il y'a quelques mois, car ma copine de pré est partie, je me retrouve seule pensionnaire, dans l'autre j'aurais d'autres copines, plus pratique/sympa etc.
Sauf qu'il est super bien là où il est, il a un grand pré, contre des bien plus petits dans la future, il a "ses" juments, il a 5an, donc commence à prendre des responsabilités vis à vis des juments, moi je régale à les observer interagir, après un certain temps de moins bien entre nous, il redevient proche de moi, demande même un peu à sortir, etc etc.
Et du coup je suis incapable de prendre une décision, ça me fait mal au coeur de le priver de tout ça, mais en mm temps il serait bien aussi dans la future pension, je sais paaaas quoi faire & ça me rend dingue !

:evil: (parce que je m'énerve contre moi !)
TSA.
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Lilette a écrit :J'envisageais de changer mon cheval de pension il y'a quelques mois, car ma copine de pré est partie, je me retrouve seule pensionnaire, dans l'autre j'aurais d'autres copines, plus pratique/sympa etc.
Sauf qu'il est super bien là où il est, il a un grand pré, contre des bien plus petits dans la future, il a "ses" juments, il a 5an, donc commence à prendre des responsabilités vis à vis des juments, moi je régale à les observer interagir, après un certain temps de moins bien entre nous, il redevient proche de moi, demande même un peu à sortir, etc etc.
Et du coup je suis incapable de prendre une décision, ça me fait mal au coeur de le priver de tout ça, mais en mm temps il serait bien aussi dans la future pension, je sais paaaas quoi faire & ça me rend dingue !

:evil: (parce que je m'énerve contre moi !)
Il faut voir le mieux pour lui en priorité si ça ne te coûte pas trop en terme de solitude
Đī@gnőstįqué TSA
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

C'est pas évident, parce qu'il sera en troupeau de toute manière dans les 2 endroits, ça c'est LA condition.
Sur de moins grandes surfaces dans la "future", mais l'important c'est qu'il ne soit pas seul.
Comme m'a dit quelqu'un, ça peut être temporaire, quand on aura avancé dans notre "travail" tous les 2, je pourrais retourner là-bas peut-être, ou ailleurs.
Après, dans la "future" pension, j'ai quand même l'avantage de pouvoir faire venir des pros plus facilement, pour entretenir ses pieds déjà, etc, des choses comme ça.
Je crois qu'en fait il faut vraiment que j'arrive à me faire à l'idée que ce sera bien là-bas aussi, que j'accepte cette idée.
En fait, quand je rêvais ado d'avoir mon propre cheval, je rêvais justement de grands prés, avec des juments pourquoi pas, LA vie de cheval quoi, ce qu'il a en ce moment.
Du coup, j'ai trouvé + ou - mon rêve, et à l'idée de changer, d'aller ailleurs, j'ai l'impression de le trahir, de ME trahir, trahir mes convictions etc, ça n'aide pas à avancer, au contraire même.
Même si je sais que c'est probablement pour du mieux après, pas facile d'aller contre ses convictions, surtout qu'en bonne aspie, elles sont bien ancrées, les vilaines :innocent:
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Lilette a écrit :Je crois qu'en fait il faut vraiment que j'arrive à me faire à l'idée que ce sera bien là-bas aussi, que j'accepte cette idée.
Là-bas. :mrgreen:

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

& le roi du HS est Freeshost.
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ouaip ! :mrgreen:

Bon, si on observe le message véhiculé par les paroles de la chanson, ce n'est pas si hors-sujet. :)

J'espère que ton cheval sera dans un environnement propice à une humeur galopante. :P

hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Lilette a écrit :C'est pas évident, parce qu'il sera en troupeau de toute manière dans les 2 endroits, ça c'est LA condition.
Sur de moins grandes surfaces dans la "future", mais l'important c'est qu'il ne soit pas seul.
Comme m'a dit quelqu'un, ça peut être temporaire, quand on aura avancé dans notre "travail" tous les 2, je pourrais retourner là-bas peut-être, ou ailleurs.
Après, dans la "future" pension, j'ai quand même l'avantage de pouvoir faire venir des pros plus facilement, pour entretenir ses pieds déjà, etc, des choses comme ça.
Je crois qu'en fait il faut vraiment que j'arrive à me faire à l'idée que ce sera bien là-bas aussi, que j'accepte cette idée.
En fait, quand je rêvais ado d'avoir mon propre cheval, je rêvais justement de grands prés, avec des juments pourquoi pas, LA vie de cheval quoi, ce qu'il a en ce moment.
Du coup, j'ai trouvé + ou - mon rêve, et à l'idée de changer, d'aller ailleurs, j'ai l'impression de le trahir, de ME trahir, trahir mes convictions etc, ça n'aide pas à avancer, au contraire même.
Même si je sais que c'est probablement pour du mieux après, pas facile d'aller contre ses convictions, surtout qu'en bonne aspie, elles sont bien ancrées, les vilaines :innocent:
Lilette, est-ce que dans ta nouvelle pension les chevaux amenés à être au pré avec lui sont des cools ? Sais-tu avec qui il pourra être ? Ça peut t'aider à choisir, parce que s'il se retrouve avec des couillons dominants, tout jeune qu'il est, ça peut être stressant.
Les prés sont ils beaucoup plus petits ? Est-ce qu'aujourd'hui tu arrives à lui faire soigner ses pieds ou c'est galère ? C'est jamais facile de peser le pour et le contre. Essaie de rester un jour entier dans le nouvel endroit pour voir si l'ambiance te plaît, si les chevaux ont l'air tranquilles. Et peut être as tu le moyen de l'y emmener sur une journée pour voir comment ça se passe ? Courage pour ta décision.
TSA
Herlock Martin
Prolifique

Message par Herlock Martin »

@hazufel
c'est quoi "SAMA" dans ta signature ?
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow: