Ce matin en marchant sur le trottoir je vois une jeune femme qui se dirige vers moi d'un pas décidé...bon elle va sûrement me demander un renseignement.
La filles est brune avec de longs cheveux, la peau mate, vétue à la dernière mode, ma foi, très jolie...
Arrivée à ma hauteur elle me salue et me demande tout simplement de lui donner de l'argent...
je jette un coup d'oeil à ses pompes qui doivent bien valoir un mois de mon salaire, et le lui dit un "non" ferme mais pas mal poli...mal m'en a pris car l"adorable créature se met à m'engueuler dans une langue inconnue tout en gesticulant comme une furie...
Ni d'une ni de deux , je me suis taillée.
Ce n'est pas la première fois que cela m"arrive...l'an dernier j'ai vu a plusieurs reprises une mercedes plaques étrangère déposer une jeune femme du même du même style devant la banque de mon petit patellin, et elle a de suite commencer à aborder tous les passants.
Entre les vendeurs de journaux, les pseudos sourds et muets...sans compter ceux qui viennent à domicile en se faisant passer pour des étudiants bulgares, c'est un harcelement constant.
Je ne suis ni égoïste ni indifférentes aux sorts des autres, bien au contraire...mais depuis que j'ai vu une vieille dame remettre à une de ces filles ce que j'ai pensé un billet de 50 fr...je ne décolére pas.
Ils ont des fringues à la dernière mode, des portables derniers modèles, et ils osent encore venir nous pomper...
Perso, je dois certainement vivre beaucoup plus chichement qu'eux.
Diagnostic enfin en cours...