[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: juste pour gueuler !

Message par freeshost »

Une puce cachée pour la géolocalisation ? :mrgreen:

Ouais, pourquoi pas le vélo pliable qu'on peut entrer chez soi. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
le jean moulant
Prolifique

Message par le jean moulant »

J'ai lu hier dans le 20 minutes un article effroyable.

Des tarés qui ont jetés des lapins vivants dans une benne à ordures, un seul a été récupéré vivant...il y avait des photos de ces pauvres innocents.

Cet article m'a fait chialer toute la journée, je pouvais ressentir la peur et la souffrance de ces animaux adorables.

Je ne suis pas violente, mais j'aurais aimé avoir ces monstres sous la main...

Dans ces moments, je n'ai plus envie de vivre dans un monde capable de telles cruautés gratuites.

Mais sérieux, qui peut commettre des actes pareils?
Diagnostic enfin en cours...
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Des personnes qui, au début, trouvent tout chou d'avoir des animaux (que ce soit des lapins, des chats ou autres), puis qui, sur le tas, se rendent compte que ce n'est pas si simple de s'en occuper, que les choses ne se font pas toute seules.

Alors elles décident ensuite de les abandonner... mais, si elles ne veulent plus s'en occuper, elles pourraient aussi demander conseil à un vétérinaire ou à la société protectrice des animaux...

C'est comme les personnes qui ne rêvent que de s'acheter une voiture... puis qui se rendent que ça coûte pas mal de frais réguliers...
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

le jean moulant
Prolifique

freeshost a écrit :Des personnes qui, au début, trouvent tout chou d'avoir des animaux (que ce soit des lapins, des chats ou autres), puis qui, sur le tas, se rendent compte que ce n'est pas si simple de s'en occuper, que les choses ne se font pas toute seules.

Alors elles décident ensuite de les abandonner... mais, si elles ne veulent plus s'en occuper, elles pourraient aussi demander conseil à un vétérinaire ou à la société protectrice des animaux...

C'est comme les personnes qui ne rêvent que de s'acheter une voiture... puis qui se rendent que ça coûte pas mal de frais réguliers...
Bon, entre une vie animale et une voiture il n'y a pour moi pas de comparaisons... :twisted:

Les personnes qui font ce genres de choses ont-ils la.conscience tranquille pour ensuite partir en vacances ?

Ne pensent-ils pas à la.souffrance de ces petits êtres?

Parfois on dirait que je suis la seule à réagir d'une façon aussi extrême... :evil:. Mais c'est tellement facile de s'en prendre à des animaux ou des personnes sans défenses.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Il y a des personnes qui rêvent la tête dans les nuages. Elles perdent pied avec la réalité, donc ne sont plus capables de rebondir (de résilience). :lol:

le jean moulant
Prolifique

freeshost a écrit :Il y a des personnes qui rêvent la tête dans les nuages. Elles perdent pied avec la réalité, donc ne sont plus capables de rebondir (de résilience). :lol:
Dans le contenu, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle...

Manquer de résilience peut aussi vouloir dire rêver à un monde meilleur. :twisted:
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

En rapport avec l'actualité mais pas seulement, j'en ai ras le bol des gens qui t'urinent dans la bouche et qui pensent être quitte après avoir bredouillé un "je m'excuse".

C'est pas comme ça que ça marche, et je ne parle pas de la formulation.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Même si la réalité en question n'est pas drôle, il y avait un petit jeu de mots :

Si on est capable de rebondir, c'est qu'on a toucher la terre ferme. Quand on est - sans voix ! - en l'air, on n'a plus les pieds sur terre. À côté, on dit souvent que la résilience (en psychologie) est la capacité à rebondir (ou à se relever).

Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Mon compte bancaire vient d'être mis en saisie par le Trésor Public !
(Heureusement, mes revenus sont insaisissables).
C'est la facture de mon année en Maths Sup à Saint Cyr L'Ecole. Soit 1800€.
Reçu ça le 3 juin... pour mon anniversaire.
Sales enculés ! :twisted:

J'ai mis en place un échéancier pour rembourser, mais il faut encore qu'ils l'acceptent.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Samfelsouth
Prolifique

Message par Samfelsouth »

Ras le bol des gens qui viennent te plomber quand tu demandes des conseils matériels sur une question précise :evil:
Asperger, THPI (diagnostiqué.e en 2016 à 36 ans)
Syndrome d'Elhers-Danlos hypermobile
Agenre et racisé.e

Mon blog Le Journal de Sam

"Don't leave home without your sword : your intellect" Alan Moore
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Gros coup de gueule sur l'accès aux diagnostics. Mais marre... :evil:
Les gens qui se posent des questions et qui n'ont même plus accès à un CRA, plus aucun choix en fait parce qu'il n'y a qu'un seul professionnel compétent pour le diagnostic dans le département, avec plus d'un an d'attente.
Et dans un autre département, une personne que j'apprécie beaucoup est ressortie de son CRA démolie avec une conclusion semi-psychanalytique et aucune aide pour ses problèmes réels. Aucun autre professionnel accessible dans sa région, ni pour un diag, ni simplement pour un suivi adapté à son cas même si ça ne devait pas être un TSA.
Et cette autre à qui un psychiatre a refusé de valider son prédiag fait par un psychologue qui travaillait au CRA, au motif que puisqu'elle est étudiante alors elle s'en sort trop bien pour être autiste... alors même qu'elle ne peut pas passer son diplôme pour s'être fait radier de son stage.
Et d'autres.
:( :evil:
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Si tu as des details, je serai preneur au moment des recommandations adultes.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Oui j'ai des détails, ça c'était du résumé pour simplifier, m'éviter de m'énerver de trop, et pour que les personnes en question ne puissent pas facilement être reconnues si elles passaient par là.

Tiens, il y a aussi les parents qui après 8 ans de déscolarisation et diverses hospitalisations de leur enfant ont demandé le dossier médical, et c'est ainsi qu'ils ont découvert le SA, dont on ne leur avait jamais parlé. :evil:
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Salicorne
Passionné

Message par Salicorne »

Samfelsouth a écrit :Ras le bol des gens qui viennent te plomber quand tu demandes des conseils matériels sur une question précise :evil:
Je ne pense pas que guillaume ait voulu te blesser, il a seulement donné son avis personnel (comme tout membre a le droit de le faire). :)

Ras le bol de ce genre d'attitude de plus en plus fréquente sur le forum qui consiste à se plaindre publiquement des gens sans les nommer... :x
Diagnostic TSA confirmé par le CRA
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Manichéenne a écrit :Oui j'ai des détails, ça c'était du résumé pour simplifier, m'éviter de m'énerver de trop, et pour que les personnes en question ne puissent pas facilement être reconnues si elles passaient par là.

Tiens, il y a aussi les parents qui après 8 ans de déscolarisation et diverses hospitalisations de leur enfant ont demandé le dossier médical, et c'est ainsi qu'ils ont découvert le SA, dont on ne leur avait jamais parlé. :evil:
C'est surtout pour le volet 'CRA' et 'validation' que ca m'interesse, le rapport sur le fonctionnement des CRA est cense etre applicable, je crois meme que Rhone Alpes avait ete plutot bien note, donc si ca repart en couilles autant le signaler asap.

Pour les liberaux, c'est difficile de reporter des soucis.

話したい誰かがいるってしあわせだ