. Les histoires me font aussi très facilement voir des images, y compris quand c'est moi qui invente l'histoire, et même si je suis ensuite obligée d'utiliser des mots pour les décrire.
Chaque fois que j'ai tenté d'écrire, mes textes étaient "plats", sans vie, très conceptuel, je ne suis jamais parvenue à insuffler de la vie à mes personnages et mes décors ; je crois que c'est en partie à cause de ça.
Et bien pour moi, je trouve ça énorme et ça me questionne. Mais comment le sais-tu? Tu associes le mot à une idée floue? Franchement, ça m'interroge énormément. Quelle forme prend l'idée "vache" dans ta tête? En fait, d'après ce que tu dis, elle n'aurait justement pas de forme. Comment peut-on avoir une idée sans forme?
Questions pertinentes auxquelles je suis bien malaisée de répondre :s à part en dire que j'ai le concept de vache en tête, je sais que c'est un animal herbivore, qu'il y en a à tel et tel endroit, que souvent elles sont traies etc mais je n'ai pas l'image.
Peut-être que l'autre personne qui a voté "je ne vois rien" le pourrais davantage que moi.
Et pour en revenir au dessin, si je ne suis pas mauvaise "avec modèle", je suis incapable de dessiner sans, si par exemple je veux dessiner un cheval, je ne saurais pas comment sa tête est faite etc.