Manière de parler et de formuler les phrases

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Alone3545
Prolifique

Manière de parler et de formuler les phrases

Message par Alone3545 »

Bonsoir,

Faites vous la différence entre un goujat qui dit :" Les femmes sont moins payés mais vivent plus" et "les femmes vivent plus mais sont moins payés"?
Diagnostiqué, 24 ans.
Nanar02
Prolifique

Re: Manière de parler et de formuler les phrases

Message par Nanar02 »

Non il y en a une ?
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019
Paraskevi
Habitué

Message par Paraskevi »

Dans le contexte où l'argent compte énormément je réagis ainsi:

" Les femmes sont moins payés mais vivent plus"
Je n'aime pas la personne qui dit ça car elle cherche à atténuer son propos là où c'est futile, c'est hypocrite et cela fait perdre du temps, autant aller "droit au but", donc ça me dérange et je vais chercher à mettre fin à la conversation si cela se réitère trop.

"les femmes vivent plus mais sont moins payés"
Je demande à la personne d'où tient-elle son information, je m'y intéresse.
J'ai été diagnostiqué porteur du syndrome d'Asperger au CRA en mai 2017.
Gauvain a survécu au lit périlleux.
cléa
Prolifique

Message par cléa »

d'accord avec Paraskevi. L'auteur d'une telle phrase cherche à justifier son propos.

J'ai déjà entendu des propos similaires d'un monsieur qui considérait qu'il était injuste que lui et ses confrères aient passé des années à se décarcasser à l'usine pour subvenir aux besoins de Mesdames tandis que ces Mesdames passaient leurs temps à la maison ( donc supposées y paresser ) avec les enfants dont il fallait en plus rappeler leur autorité ( que les mères ne leur avaient pas inculquée ) après leur journée de labeur. De plus me dit-il, nous ne profitons pas de notre retraite, ce sont elles qui nous enterrent! Quel paradoxe n'est-ce pas Madame?

Je ne lui ai rien répondu par respect de son opinion mais l'âge de ce monsieur laissait supposer qu'il avait vécu une période ou les femmes étaient mères de famille nombreuses, et ou donc il était logique qu'elles ne puissent travailler ( encore que certaines y étaient contraintes ) de plus, elles ne disposaient pas des choses qui nous facilitent la vie actuelle : eau courante, machine à laver, multi plaques, etc..

Je pense également que pour penser et oser dire de telles choses, tant d'amertume, il faut avoir eu des déboires avec les femmes, mères ou compagnes..
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial
lepton
Modérateur

Message par lepton »

Spoiler :  : 
il était injuste que lui et ses confrères aient passé des années à se décarcasser à l'usine pour subvenir aux besoins de Mesdames tandis que ces Mesdames passaient leurs temps à la maison
Bah il a raison, non!? (je plaisante. :mrgreen: )
Pour moi les deux phrases sont identiques. Je ne comprends pas comment on peut ainsi justifier une différence de poste ou de salaire, c'est révoltant. Liberté, Égalité, Fraternité... c'est joli mais on a des siècles de retard.
Diagnostiqué. CRA, 2016.
Nanar02
Prolifique

Message par Nanar02 »

Tout à fait d'accord avec toi Lepton
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019