Question aux parents d'enfants à l'allaitement long

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
lili brin d'aspie
Familier

Re: Question aux parents d'enfants à l'allaitement long

Message par lili brin d'aspie »

ben pour répondre à la question initiale.
je pense que l'allaitement ne peut qu'etre benefique pour un enfant autiste.
j'ai allaité un an mon petit garçon et nous avons tous les deux aimé cela. certe c'est là aussi que j'ai vu ses première particuliarités :
- absence de reflexe de succion (heureusement j'avais une super sage femme et on a réussi à lui apprendre)
- une posture assez raide et rigide contre moi avec une seule position possible

quoi qu'il en soit mon enfant est très calin et aime qu'on le touche, je pense vraiment que l'allaitement y est pour quelque chose.
-diagnostiquée tsa léger (asperger) fin 2015, hpi
-maman d'un garçon autiste sévère
ou quand les deux extrêmes se rencontrent..
cléa
Prolifique

Message par cléa »

Ce sujet me fait penser que pour Linda, diagnostiquée Ted,la période de sevrage à été particulièrement éprouvante. Le contact visuel et tactile était tout à fait normal a ce moment hormis qu'elle demandait plus de présence qu'un autre. C'était si dur qu'il a fallu un arôme amer et malgré cela elle se forçait et continuait de boire.. Ça faisait pourtant longtemps qu'elle prenait un biberon. ( J'ai lu que les animaux aux contacts maternel perturbés dont allaitement présentent souvent des stéréotypies alors je me demande si c'est de même pour l'homme ) Je trouve que les pouets dont vous parlez ne sont pas une norme et qu'ils seraient perturbants aussi pour bien des neuro typique. Ma fille a commencé a être dérangée par le contact vers 3 ans et demi. D'abord bisous vers 3 ans et demi, plus de bonjours aux gens entre 4 ans 4 ans et demi. 5 ans, n'aime pas une main sur l'épaule.Me serre trop fort aussi et me pince en ce moment en disant je fais pas de mal. A ceux qui parlent des accusations faites aux mères dites "frigo" je me demande si bon nombre d'elles étaient en réalité autistes légères et que comme elles n'entraient pas dans la "grille de symptomes" de l'époque, auraient été considérées comme froides, distantes, en déficit de potentiel maternel. ( Dans les débuts de suivi de Linda, mon mari m'exprimait son regret, mon impact sur elle à cause du manque de chaleur, une chaleur rayonnante et essentielle au développement et dont j'étais dépourvue, mais jamais à ce moment j'aurais pensé avoir un ted, j'étais persuadée que mes proches exagéraient mes lacunes ) Je suis persuadée que le contexte joue beaucoup dans l'autisme car même si il est présent la stabilité me semble encore plus importante dans ce cas, comme les choses se compensent avec beaucoup d'efforts, de calme, de temps..
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial
davia8
Passionné

Message par davia8 »

J'ai aussi allaité mon Loulou pendant 18 mois, aucun soucis vu que c'était mon deuxième et que j'ai allaité longtemps mes trois enfants. Par contre mon Loulou a toujours aimé le contact. Voici pour mon témoignage.
3 enfants : mon aîné de 19 ans, une petite de 8 ans et loulou, 11 ans diagnostiqué par le CRA, TSA et plus particulièrement Asperger le 02/06/2016.
yael
Familier

Message par yael »

Bonjour,

Pour Fiston allaitement long sans souci malgré des conditions de naissance éprouvantes (samu, séparation...)... excepté une rigidité par rapport à la position de tétée. J'ai des souvenirs éprouvants de 36 heures où il ne tétait plus... j'ai fini par comprendre que j'avais bougé un bras de quelques cm (1 ? 2 ?) par rapport à d'habitude. J'ai re-bougé le bras dans le "bon" sens et ai veillé à "prendre la position pile" ensuite. Cependant je ne l'ai réalisé qu'en vous lisant (il a 13 ans !) : c'était mon 1er, je n'avais aucun repère. Rien de particulier dans mes souvenirs par rapport à ses frères et à l'allaitement.
Parent de quelques enfants dont un ado Aspie et Aspie moi-même.