[Index Cuisine] Recettes de cuisine
-
- Intarissable
Re: Le voici le topic des recettes!!!
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial
Je trouve ici un échange instructif et cordial
-
- Prolifique
Flower: j'adorerais apprendre l'allemand, mais ça me semble une langue difficile. Il me faudrait une bonne méthode pour ça...
Hope, comme le dit Freeshost, le dhal indien, c'est un plat familial dont il existe de multiples recettes. Moi je n'aime pas quand c'est trop crémeux, mais si tu veux obtenir cet effet, il te fait ajouter du lait de coco une fois que toute l'eau est absorbée. Sinon ça fait quand même un peu crémeux vu que les lentilles se réduisent en purée. Comme je les sers avec un curry très épicé, je ne mets pas d'épices dedans mais je fais revenir un oignon et de l'ail avant de mettre l'eau puis je mixe tout ça dans l'eau, ça fait comme un bouillon. Le sel ne s'ajoute qu'en fin de cuisson par contre, justement pour obtenir cet effet "purée" et mieux digérer aussi.
Hope, comme le dit Freeshost, le dhal indien, c'est un plat familial dont il existe de multiples recettes. Moi je n'aime pas quand c'est trop crémeux, mais si tu veux obtenir cet effet, il te fait ajouter du lait de coco une fois que toute l'eau est absorbée. Sinon ça fait quand même un peu crémeux vu que les lentilles se réduisent en purée. Comme je les sers avec un curry très épicé, je ne mets pas d'épices dedans mais je fais revenir un oignon et de l'ail avant de mettre l'eau puis je mixe tout ça dans l'eau, ça fait comme un bouillon. Le sel ne s'ajoute qu'en fin de cuisson par contre, justement pour obtenir cet effet "purée" et mieux digérer aussi.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Intarissable
Bah, la langue française est aussi difficile.Athéna a écrit :Flower: j'adorerais apprendre l'allemand, mais ça me semble une langue difficile. Il me faudrait une bonne méthode pour ça...
Si tu veux, Flower et moi allons t'aider à apprendre l'allemand.
Autrement, on doit sûrement trouver des livres, des fichiers et des sites en français de recettes végétaliennes et sans gluten.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Freehost: je veux bien. Tu as appris comment ?
un livre pour apprendre à me conseiller ?
un livre pour apprendre à me conseiller ?
-
- Intarissable
Ce site, peut-être.
Le mieux, ce sont les explications freeshostiennes et Floweriennes.
Il y a un peu de vocabulaire de base dans ce fichier pdf.
Si tu aimes les langues, notamment avec les images, tu as le grand dictionnaire visuel (Das grosse visuelle Wörterbuch ; je l'ai en plusieurs exemplaires chez moi ).
Au début, on apprend par coeur :
- qu'il y a trois genres (masculin, féminin et neutre), au lieu de deux comme en français,
- on apprend le genre de chaque nom en même temps qu'on apprend le nom,
- on apprend les verbes sein (être), haben (avoir) et autres verbes très utilisés, et leur conjugaison au Präsens (présent),
- on apprend la prononciation (mais bon... par écrit sur le forum...) et la lecture,
- on apprend du vocabulaire de base (salutations, politesses, nombres, présentation, etc.),
- on apprend le vocabulaire qui nous intéresse (pour toi, ce serait notamment le vocabulaire culinaire, entre autres),
- ...
Faudrait en parler dans la discussions sur les langues. Flower et moi pouvons te préparer des fichiers.
Le mieux, ce sont les explications freeshostiennes et Floweriennes.
Il y a un peu de vocabulaire de base dans ce fichier pdf.
Si tu aimes les langues, notamment avec les images, tu as le grand dictionnaire visuel (Das grosse visuelle Wörterbuch ; je l'ai en plusieurs exemplaires chez moi ).
Au début, on apprend par coeur :
- qu'il y a trois genres (masculin, féminin et neutre), au lieu de deux comme en français,
- on apprend le genre de chaque nom en même temps qu'on apprend le nom,
- on apprend les verbes sein (être), haben (avoir) et autres verbes très utilisés, et leur conjugaison au Präsens (présent),
- on apprend la prononciation (mais bon... par écrit sur le forum...) et la lecture,
- on apprend du vocabulaire de base (salutations, politesses, nombres, présentation, etc.),
- on apprend le vocabulaire qui nous intéresse (pour toi, ce serait notamment le vocabulaire culinaire, entre autres),
- ...
Faudrait en parler dans la discussions sur les langues. Flower et moi pouvons te préparer des fichiers.
-
- Assidu
Merci pour les recettes
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...
-
- Prolifique
Freeshost: il est sympa ce pdf merci je vais commencer par là !
le site je connaissais pour l'italien mais je vais regarder en allemand ce qu'ils proposent
le site je connaissais pour l'italien mais je vais regarder en allemand ce qu'ils proposent
-
- Intarissable
Pour la "prononciation" (et même le respect de la grammaire) il faut noter que l'Allemand est une des langues les moins "homogènes" qui soient et fonctionne encore beaucoup par dialectes. (y compris à l'écrit).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Intarissable
En revanche, on prononce presque toutes les lettres, pas comme en français où on écrit "eau" et on dit "o".
(Il ne faut pas surestimer l'importance des dialectes, dans la plupart des régions allemandes, cela ne concerne que quelques mots du langage familier, sinon le "Hochdeutsch" est la norme. Ce sont surtout en Bavière et en Saxe qu'on trouve un dialecte très fort.)
(Il ne faut pas surestimer l'importance des dialectes, dans la plupart des régions allemandes, cela ne concerne que quelques mots du langage familier, sinon le "Hochdeutsch" est la norme. Ce sont surtout en Bavière et en Saxe qu'on trouve un dialecte très fort.)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Intarissable
Il faut aussi prendre en compte les pays hors Allemagne dans les dialectes : l'Autriche (argh - la langue arrive à être méconnaissable), la Suisse, la Souabe
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
L'Alsace aussi.
-
- Prolifique
et ben ! ça s'annonce compliqué tout ça !
j'ai commencé à rehardé le pdf que tu as partagé Freeshost, c'est très bien pour commencer, je vais déjà travailler avec ça.
j'ai commencé à rehardé le pdf que tu as partagé Freeshost, c'est très bien pour commencer, je vais déjà travailler avec ça.
-
- Intarissable
Ouais, ne te casse pas la tête et ne te fourche pas la langue avec tous ces dialectes, patois et autres parlures parfois idiosyncrasiques.
-
- Intarissable
Dans une casserole avec passoire :
- environ cinq litres d'eau du robinet,
- vingt grammes de bouillon de légume,
- trois carottes découpées en demi-cylindres,
- deux tomates coeur de boeuf découpées en huitièmes de sphère,
- deux fenouils découpés cm³,
- un oignon découpé en demi-périmètres,
- un poivron découpé en mini-lanières,
- deux-cents grammes de pâtes (mais ce n'est pas nécessaire).
Le tout à feu doux.
J'aurais pu ajouter des champignons.
- environ cinq litres d'eau du robinet,
- vingt grammes de bouillon de légume,
- trois carottes découpées en demi-cylindres,
- deux tomates coeur de boeuf découpées en huitièmes de sphère,
- deux fenouils découpés cm³,
- un oignon découpé en demi-périmètres,
- un poivron découpé en mini-lanières,
- deux-cents grammes de pâtes (mais ce n'est pas nécessaire).
Le tout à feu doux.
J'aurais pu ajouter des champignons.