la marée a t'elle une influence sur la météo?
-
- Prolifique
la marée a t'elle une influence sur la météo?
Bonjour à tous selon vous la maree à t elle une influence avec la marée.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Re: la marée a t'elle une influence sur la météo?
Oui.Alone3545 a écrit :la maree à t elle une influence avec la marée.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Oui je me suis trompé
Mais pas sur le sujet la marée a t'elle une influence sur la météo?
Mais pas sur le sujet la marée a t'elle une influence sur la météo?
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Moi je me pose + la question contraire : "La météo à t-elle une influence sur les marées ?"
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
j'ai voté non: la marée n'a pas une influence sur la météo, il n'y a pas de relation cause-conséquence, mais il y a probablement une corrélation, via les phases de la lune: j'imagine que si la masse de la lune déplace périodiquement les montagnes d'eau des marées, cette masse doit aussi déplacer des volumes d'air (plus ou moins denses selon leur concentration en particules d'eau) de l'athmosphère...
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
-
- Prolifique
Ils peuvent avoir une influence mutuel
Je ne pense pas que la météo influence la marée proprement dite , enfin les coefficient...quoique les vents et les dépression peuvent influencer sur le niveau à vrai dire donc tu as raison d'un point de vue sur les faits.
Mais dans mon sens tu en pense quoi Remi?
Je ne pense pas que la météo influence la marée proprement dite , enfin les coefficient...quoique les vents et les dépression peuvent influencer sur le niveau à vrai dire donc tu as raison d'un point de vue sur les faits.
Mais dans mon sens tu en pense quoi Remi?
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Je crois que la Lune influence les marées.
Mais ce n'est pas la question.
Mais ce n'est pas la question.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
Pour habiter en bord de de mer je peux assurer qu'il y a un lien entre marée et météo. Quand la marée monte, par exemple, cela chasse souvent les nuages et le vent se lève un peu plus. A l'inverse s'il fait déjà beau, cela peut amener de la brume ou quelques nuages. Après, dans les terres je ne sais pas. Mais sur le littoral, il y a un lien.
D'ailleurs, ici, chaque fois qu'on prévoit un truc et que c'est mieux qu'il fasse beau, ça donne des discussion du genre
"- Oh la flemme d'aller se promener, il fait pas très beau.
- Nan mais t'inquiète la marée monte a 14h57"
Véridique
D'ailleurs, ici, chaque fois qu'on prévoit un truc et que c'est mieux qu'il fasse beau, ça donne des discussion du genre
"- Oh la flemme d'aller se promener, il fait pas très beau.
- Nan mais t'inquiète la marée monte a 14h57"
Véridique
Non par contre dans ce sens, aucun lien, les coéfficient de marée sont "définis" à l'avance, je peux te dire quel sera le coefficient du 18 novembre, quel que sera le temps ce jour là.Je ne pense pas que la météo influence la marée proprement dite , enfin les coefficient...quoique les vents et les dépression peuvent influencer sur le niveau à vrai dire donc tu as raison d'un point de vue sur les faits.
Autiste.
-
- Prolifique
c'est cela même !bézèdach44 a écrit :Pour habiter en bord de de mer je peux assurer qu'il y a un lien entre marée et météo. Quand la marée monte, par exemple, cela chasse souvent les nuages et le vent se lève un peu plus. A l'inverse s'il fait déjà beau, cela peut amener de la brume ou quelques nuages
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
-
- Prolifique
Çela ne m'etonne pas beaucoup dise que la marée influence sur la météo a la plage.
Après dans les terres, le problème c'est que le temps est souvent different...mais tous se lie plus ou moins.
J'ai remarque en général que de grand coefficient sont forcement associe à une pleine lune ou une nouvelle lune (pour répondre a Bubu ) et que le mauvais temps sévi de préférence avec les grandes marées.
La météo tennant a peu de chose près je ne suis pas étonné que les mouvements de l'eau surtout la où la marée n est pas négligeable influence sur la météo.
Après dans les terres, le problème c'est que le temps est souvent different...mais tous se lie plus ou moins.
J'ai remarque en général que de grand coefficient sont forcement associe à une pleine lune ou une nouvelle lune (pour répondre a Bubu ) et que le mauvais temps sévi de préférence avec les grandes marées.
La météo tennant a peu de chose près je ne suis pas étonné que les mouvements de l'eau surtout la où la marée n est pas négligeable influence sur la météo.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
Oui exactement !Alone3545 a écrit :
J'ai remarque en général que de grand coefficient sont forcement associe à une pleine lune ou une nouvelle lune (pour répondre a Bubu )
Autiste.