Pour ma part, je suis d'avis de mettre les êtres vivants sur un pied d'égalité, quelles que soient les espèces dont ils font partie, quels que soient leurs handicaps.
bidouille a écrit :Les animaux sur certains point sont bien plus intelligent que les humains, handicapés ou pas...
Idem.freeshost a écrit :Récemment, on a eu quelques manifestations antispécistes.![]()
Pour ma part, je suis d'avis de mettre les êtres vivants sur un pied d'égalité, quelles que soient les espèces dont ils font partie, quels que soient leurs handicaps.
Ah, mais ce n'est pas parce des gens font de la merde qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bainLiya a écrit : Atom: par exemple en Angleterre, les antispecistes n'hésitent pas à menacer de mort et à agresser physiquement des chercheurs pour sauver des souris.
Et les mêmes (en France aussi) prônent de faire des expériences sur humains plutôt que sur animaux, pour les médicaments. Vu que toutes les vies se valent, quelque part, c'est logique, l'Humain est l'espèce la mieux adaptée à l'évaluation des molécules lui étant destinées
Les antispécistes sont classés comme "activistes / terroristes" en France, sachez le, ça n'est pas pour rien.
On s'arroge ce droit parce qu'on peut le faire, et accessoirement parce que ça sauve des vies humaines.- qu'il n'y a absolument rien qui permette que l'on s'arroge ce droit, si on y réfléchit![]()
Oui, et bien sûr que c'est important de sauver des vies humainesBenoit a écrit :On s'arroge ce droit parce qu'on peut le faire, et accessoirement parce que ça sauve des vies humaines.- qu'il n'y a absolument rien qui permette que l'on s'arroge ce droit, si on y réfléchit![]()
La fin justifie les moyens, surtout en médecine.