Documentation – filles et femmes avec syndrome d’asperger

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
G.O.B.
Intarissable

Re: Documentation – filles et femmes avec syndrome d’asperge

Message par G.O.B. »

Les filles sont-elles vraiment en règle général plus gentilles que les garçons entre elles à l'école ? Ce n'est pas ce que j'ai observé...

Mon état Asperger est une association ? Une page facebook tenue par une aspie ?
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Une page tenue par une personne en cours de diagnostic, il me semble.

Et d'accord avec toi, elles sont assez sournoises, peut-être plus tournées vers la parole -harcèlement moral.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Je suis, pour le coup, bien placée pour répondre, puisque je travaille dans une école.

Mon dieu, non les filles ne sont pas plus gentilles entre elles. Ce n'est que sournoiserie et hypocrisie, clan, manipulation. Pas toutes, bien sûr, mais une majorité.
Les garçons sont en effet plus dans l'ignorance : un garçon n'est pas comme eux, ils ne jouent pas avec, ne lui parlent pas.

J'ai beaucoup de mal avec les filles, surtout vers 8/9 ans (jusqu'à 18/19 ans) où prédominent ce genre de mesquineries, et le comportement gnangnan face aux premières amours.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Alors pas étonnant que je ne trainais à l'école qu'avec des filles jusqu'au CE2 et quasiment plus du tout jusqu'au BAC :mryellow:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Autism and girls Why we urgently need to talk about it

Extrait :
Undiagnosed girls already have to navigate their social difficulties alone, but many are also repressing their autism as a way of trying to fit in. In Dr Gould's experience this can lead to mental health issues, such as depression and eating disorders.
"Les filles non-diagnostiquées naviguent seules à travers leurs difficultés sociales et plusieurs d'entre elles répriment leur autisme (le cachent) de façon à tenter de s'intégrer. Dans l'expérience du Dr. Gould, cette stratégie peut mener à des problèmes de santé mentale comme la dépression et les troubles alimentaires."
HP+SA
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

"Les filles non-diagnostiquées naviguent seules à travers leurs difficultés sociales et plusieurs d'entre elles répriment leur autisme (le cachent) de façon à tenter de s'intégrer. Dans l'expérience du Dr. Gould, cette stratégie peut mener à des problèmes de santé mentale comme la dépression et les troubles alimentaires."
Etonnant :!: :mrgreen: (ironie)
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Milder Autism Typically Diagnosed Later in Girls
They're more likely to show social awkwardness rather than physical symptoms, study finds

Extrait :
"The girls' problems seemed greatest in terms of social interpretation, which is obviously much more subtle and less apparent," Lipkin said. "Boys were worse than the girls in areas that involve repetitive behaviors or unusual mannerisms. The problems the boys were having were overt and more readily recognized."
Un article en français au sujet de la même étude (présentation un peu trop psycho-pop à mon goût, mais ça donne une idée) :
L'autisme, une maladie plus difficile à diagnostiquer chez les filles

Extrait :
Les filles sont peut-être sous-diagnostiquées

"Nos travaux ont montré que les garçons présentent davantage de symptômes physiques : gestes répétitifs, mouvements brusques... Les filles, elles, sont davantage touchées au niveau des interactions sociales, explique le Dr Paul Lipkin, principal auteur de l'étude. Cela pose un problème de diagnostic. Du fait que leurs symptômes sont moins facilement repérables, les filles pourraient être sous-diagnostiquées, et donc, ne pas bénéficier d'une prise en charge adaptée."
HP+SA
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Je ne sais pas si les filles sont plus gentilles entre elles que les garçon. Mais je me retrouve dans le coté entraide, a plusieurs reprise des filles ont essayer de m'apprendre a m'habiller, me tenir comme ce qui est accepté...
Ça ne les empêchaient pas pour autant de se moquer de moi.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Elles te taquinaient sûrement. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Tara
Passionné

Message par Tara »

Merci Idée pour le partage , je sais ce que je vais faire ce soir !
:bravo:
Entretien au CRA de Toulouse le 3 février 2017 / SA écarté du diagnostic
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Pas eu le temps de regarder, mais je suis tombée là-dessus :
Webinar: The female autism conundrum (11 mars 2015)
(Webinaire : L'énigme de l'autisme au féminin)
http://sfari.org/sfari-community/commun ... -conundrum
On 11 March, David Skuse and William Mandy presented evidence to support the notion that the tools available for diagnosing girls with autism show an inherent gender bias. They also shared interviews with a former patient to provide specific examples of the ideas they discussed.

Skuse is professor of behavioral and brain sciences at University College London, and Mandy, his colleague and frequent collaborator, is senior lecturer of clinical psychology.

Skuse and Mandy are interested in exploring and refining the current conventional definitions of autism — specifically how it manifests itself in girls. They argue that the apparent gender gap often reported in autism is overblown due to fundamental flaws in the way autism is diagnosed.
HP+SA
Loup
Intarissable

Message par Loup »

14 Amazing Women With Autism
Makers | 31 Mars 2015

"Autism's a very important part of who I am. I like the way I think, and I wouldn't want to change that." — Temple Grandin

"We wanted to highlight some amazing women with autism who have accomplished some incredible things.

According to the Autism Society, "Autism is a complex developmental disability that typically appears during the first three years of life and affects a person’s ability to communicate and interact with others. Autism is defined by a certain set of behaviors and is a 'spectrum disorder' that affects individuals differently and to varying degrees. There is no known single cause of autism..."

Some facts and statistics from the Autism Society include:

About 1 percent of the population of children in the U.S. ages 3-17 have an autism spectrum disorder.
Prevalence is estimated at 1 in 68 births.
1 to 1.5 million Americans live with an autism spectrum disorder.
Many of the women we showcase in our photo gallery described being treated differently and not getting the same opportunities because they think and act differently. As MAKERS has found, time and again, there is no DNA of a MAKER. We salute these women for their creative thinking and drive, succeeding in ways people never thought they could.

While we are still learning more about autism, what we do know is that "you can't be what you can't see," and every young girl should have an amazing role model to look up to."

Suite de l'article avec diaporama (et vidéo sur Temple Grandin): http://www.makers.com/blog/14-amazing-women-autism/14
Traduction et ajouts sur le site Tribulations d'une aspergirl: http://les-tribulations-dune-aspergirl. ... llet-2015/
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Merci pour le lien Loup :bravo:
Spoiler :  : 
(Mazette le commentaire sur le blog Aspergirls est rude O.o)
TSA.
zad
Prolifique

Message par zad »

Lilette a écrit : Mazette le commentaire sur le blog Aspergirls est rude O.o
:mryellow: il me plait pourtant ce commentaire ^^
merci d’avoir insisté sur le fait qu’elles étaient asperger. Car les autistes dits de Kanner n’ont pas le même développement et je n’en connais qui aient pu avoir ce parcours épatantes. Il ne faut donc pas donner de faux espoir à tous les parents d’enfants autistes. Reste le problème quel est l’avenir des autistes disons basiques ?
la question se pose évidemment pour les autistes avec déficiences (30% des TED ?), mais aussi pour les aspergers sans surdouance (80% des aspergers ?)
TSA :mryellow:
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Oui tu as peut-être raison had je sais pas, je manque d'exemples concrets à vrai dire ^^
TSA.