bien sur faut être prudent avec les CMP vu leur tres mauvaise réputation :/FinementCiselé a écrit :J'me vois mal aller voir le psy et lui dire "bon alors vous me mettez 4kg de mélato en préparation magistrale et 1kg de seresta pour les urgences, merki" ... M'enfin ça serait l'idéal.had a écrit : bah si c'est juste pour faire "bonjour / l'ordonnance / au revoir" c'est pas mal ^^
M'bref, t'façon, pour l'ALD, obligé de passer par un parcours coordonné et, vue que le CMP fait pas de lettres de passage hors secteur, bien obligé d'aller les voir. En revanche, y'a 2-3 trucs qui me chiffonnent : veulent faire un bilan des besoins (wait ?), et c'est eux qui visiblement conseillent le psychologue pour le suivis thérapeutique (rewait ?), et pas de dispo avant septembre et faut prendre le premier dispo (euh -_-). D'où le fait que je soit mitigé. Ça ressemble un peu a un fonctionnement roulette leurs truc.
le bilan des besoins / de l'autonomie (vineland ?), ça peut etre bien, si tu n'as pas fait ce genre de bilan ("alors, keski marche pas ? courses, bouffe, lien social ... ?"), le choix du psy, là tu dois garder la balle dans ton camp ; puis pour le délais, c'est typique des structures médicosociales avec des budgets limités