meï a écrit :appris seule à environ 11/12 ans
je tournais dans le jardin, jusqu'à ce que j'y arrive./j'ai d'ailleurs encore la marque de mes essais (un petit trou ds la jambe... )
souvenir d'un moment de grande honte, ou vers 10 ans, à l'école (en cm2 je pense), on avait un jour de vélo "sécurité routière" et où j'ai du avouer ne pas savoir faire de vélo....(d où ma décision de m'acharner seule ensuite.)
après quand j'ai su en faire ça m'a plu mais en fait j'ai juste peu d'occasion d en faire.j'aime bien sinon.(mais pas dans la ville , juste dans la campagne etc.)
je ne sais pas conduire un véhicule 2 roues motorisé par contre, j'ai jamais par ex été capable de conduire un e mobylette ou un scooter.
Quand et comment ont-ils su faire du vélo ?
-
- Prolifique
Re: Quand et comment ont-ils su faire du vélo ?
Tu conduis une voiture ?
Juste partir
-
- Prolifique
Je nage comme un fer à repasser (je n'aime pas non plus mettre la tête sous l'eau) mais il faut vraiment pas avoir de chance pour se renverser en kayak, dans mon souvenir ... Tant qu'on reste dans des eaux bien calmesdpld a écrit :J'aimerai vraiment faire du kayak mais juste la tête sous l'eau m'est impossible et je suis certaine aussi de tourner en rond mais là c'est moins grave...
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)
-
- Prolifique
non, je ne veux pas conduire.trop d'anxiété.dpld a écrit :Tu conduis une voiture ?
je pense que je saurai conduire, (techniquement) mais c'est la peur des autres sur la route.
et j'en ai franchement marre des réflexions des gens sur le fait que je n'ai pas de permis...("ah non"?;..."et quand est ce que vous allez le passer"? "ah? mais c'est pourtant important le permis" pour beaucoup de gens si on ne conduit pas, on est donc surement un peu bête ou on a un souçis intellectuel, ou un handicap (bon là ok c'est le cas..mais qui n'interfère normallement pas avec la conduite.)...pff.)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Assidu
guillaume a écrit :Une méthode qui fonctionne mais que je ne recommande pas (en fait c'est comme ça que j'ai su faire du vélo) :
Je précise que je suis non diag...J'étais donc paniqué à l'idée de faire du vélo sans roulettes. Même avec roulettes, c'était difficile, parce que le vélo penchait pour s'appuyer sur la roulette, et question équilibre, ce n'était pas terrible. Et ça, c'était sur du goudron lisse sur un terrain plat.Spoiler : petite précision :
Mon père a eu une idée : il m'a proposé de faire du vélo sans roue, dans une descente. J'y suis retourné récemment, en fait depuis ce jour là, à chaque fois que je revient à cet endroit là, je fais la reconstitution des évènements, parce que ça m'a marqué. C'est une légère pente douce quasiment en ligne droite. Mais à l'époque, du haut de mes 6 ou 7 ans je crois, c'était une "grande descente", avec un virage relativement violent à droite. C'était donc pour moi une épreuve terrible que de me lancer du haut de cette immensité. Mais je suis parti.
J'ai pris rapidement de la vitesse, et j'étais de plus en plus paniqué. La pente n'était pas goudronnée : si je freinais, je risquais de tomber et de me faire mal. Puis est arrivé le virage. Si je tournais trop brusquement, je risquais de déraper, le vélo risquait de se renverser et moi de tomber la tête la première.
J'ai rarement cogité aussi vite : freiner ? Tourner ? Freiner ? Tourner ? Ah tient il y a un arbre. Paf dans l'arbre...
C'est le nez en sang que je suis rentré en rigolant à la maison, et devant ma mère paniquée, j'étais très fier de lui annoncer que je m'étais pris une gamelle.
Et depuis, je sais faire du vélo sans roulettesBon, j'exagère, ça ne s'est pas fait du jour au lendemain : on y est allé progressivement, mais après cet évènement, je n'avais plus peur et les choses sont allées très vite. En fait, le vélo, plus on va vite et plus on est stable. À l'inverse, c'est quand on va lentement que les choses sont le plus difficile à gérer.Spoiler : suite de la petite précision :
Là où j'ai réellement appris à faire du vélo sans roue, ce sont les jours suivants, je descendais une courte descente de 30 centimètres de haut, suivie de 20 bons mètres de goudron plat. Comme ça, j'ai appris à gérer l'équilibre en ayant quasi tout de suite de la vitesse, au lieu de passer par la phase difficile de prise de vitesse. Alors ce genre d'endroit n'est pas facile à trouver... Sinon, trouver une rue déserte, une grande piste cyclable, un truc comme ça, avec le papa (il faut être sportif) qui court derrière le vélo sans roue en le tenant par le porte bagage pour lui donner de l'élan, ça fonctionne aussi (c'est comme ça que mon père a fait après).
Bon après ce n'est pas une méthode miracle, mais à défaut de mieux, c'est une piste...
Cela fait environ 2 ans que nous l'emmenons quand nous le pouvons sur une route bien lisse goudronnée et déserte
Je vais tester le coup de la pente douce, merci
Maman de 3 enfants : 2 garçons de 9 ans & 6 ans, une petite fille de 3 ans.
Diag obtenu pour mon fils aîné le 21 juillet 2015 : Autiste Asperger.
Notre vie de famille et l'autisme, je le raconte sur mon blog :
Une maman dans la Lune
Une maman dans la Lune
-
- Assidu
rebecca a écrit : fait lui bien sentir ses appuis, au sol, avec ses pieds,
et en tenant fort le gidon en serrant fort de ses mains dessus.
Merci pour les conseils
Une maman dans la Lune
Une maman dans la Lune
-
- Assidu
3enfants a écrit :Pour ma fille c'est la draisienne qui lui a permis de faire ensuite du vélo sans roulettes.
Autre piste, il existe des barres qui permettent d'associer le vélo d'un enfant à celui d'un parent, en prenant plaisir à la ballade sur un vélo... ???
Ou... à défaut d'être à l'aise sur un vélo, tester la trottinette ? On y travaille aussi l'équilibre...
Il ne sait pas s'asseoir sur la draisienne il reste debout :/
Je vais voir pour le vélo à barre merci
Une maman dans la Lune
Une maman dans la Lune
-
- Assidu
Cathy a écrit :Mon fils à 20 ans ne fait toujours pas de vélo, il a horreur de ça. Je ne me suis jamais posé la question de ce que pouvaient en penser les autres.
Est ce que Josh aime faire du vélo ?
Alors en fait, je sais pas vraiment ... Il aime bien quand on va en famille (balade avec ses cousins etc) mais il abandonne rapidement car il n'arrive pas à être à l'aise.
En fait, je m'inquiète déjà car il aura en primaire le permis vélo à passer. Et surtout oui je suis peu être nunuche mais c'est vrai que je trouve ça important pour se déplacer.
Pis étant gamine des années 80, j'ai fait beaucoup de vélo, c'est vrai que je suis peut être bloquée là dessus en me disant que c'est " normal " pour un enfant de s'éclater en vélo ^^
Et surtout je vis en village, le vélo est beaucoup utilisé ici
Une maman dans la Lune
Une maman dans la Lune
-
- Assidu
Idée a écrit :Des idées pour le vélo dans le post de Madu :
http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 27#p138008
merci
Une maman dans la Lune
Une maman dans la Lune
-
- Assidu
Bien vu le coup du vélo fixe Il n'arrive pas à pousser sur les pédales et abandonne rapidement :/freeshost a écrit :Mes parents ne m'ont pas forcé à faire du vélo.
Pendant longtemps, le vélo ne m'a pas intéressé. [J'ai presque 31 ans. J'ai intérêt à me mettre sur mon trente-et-un. ]
Ces derniers mois, je pense à m'en procurer, pour m'entraîner dans une grande cour d'abord. En fait, oui, il y a une concaténation de nouvelles motivation :
- écologique,
- bon pour la santé,
- beaucoup moins cher (financièrement) qu'une voiture,
- de prime abord, moins cher que les transports publics,
- plus facile à réparer qu'une voiture (donc je serais plus autonome),
- tourisme écologique avec petites caméras fixées sur le vélo,
- ne dépend pas des horaires des transports publics.
Seul léger inconvénient auquel je devrais faire face : facilement volable. [Oui, malheureusement, il y a des voleurs de vélos, des personnes prêtes à voler n'importe quelle chose pour la revendre...]
Ben, pour commencer, je dirais d'y aller doucement, petit à petit :
- continuer avec le vélo à trois roues si même ça est déjà compliqué pour lui,
- commencer par du plat (pas du faux plat !), et continuer le plat jusqu'à ce qu'il soit à l'aise (là, on pourra envisager les légères montées),
- commencer par des petits parcours,
- pourquoi ne pas essayer (pour le pédalage) les "vélos fixes" (comme il y a dans les fitness ; mais chercher moins cher) pour s'entraîner au pédalage sans devoir gérer le déplacement (gauche-droite-freinage, vitesses),
- ne pas le forcer s'il n'y voit pas de motivation, (après tout, personne ne devrait être obligé d'apprendre à faire du vélo (même si la mobilité douce est encouragée) ; et personne n'est obligé de l'apprendre dès son enfance)
- lui faire remarquer chaque amélioration,
- ne pas le comparer aux autres enfants,
[- le vélo comme source d'énergie renouvelable, ]
- ...
Bien sûr je ne le force pas mais c'est vrai que ça me peine (mais lui va bien donc bon ^^)
Une maman dans la Lune
Une maman dans la Lune
-
- Assidu
merci pour ton partagedpld a écrit :Donc en fait mon père m'a acheté un mini vélo et je pense que du fait des petites roues ça a marché. J'étais très heureuse de cet engin que du coup j'ai partagé avec les enfants forains qui venaient au mois d'août chez nous et on était très heureux de faire des tours avec le vélo. C'est un bon souvenir
Une maman dans la Lune
Une maman dans la Lune
-
- Assidu
Moonygirl a écrit :Je ne conseille pas ma méthode non plus:
3 jours avant de partir pour un mini-colo avec le centre de loisirs, à environ 7/8 ans, on a appris qu'il fallait obligatoirement savoir faire du vélo, parce qu'on en ferait pour se déplacer dans une forêt en montagne ... Hors je ne savais en faire qu'avec des petites roues !
Du coup j'ai eu un stage intensif avec mon père, que ça pendant 3 jours jusqu’à ce que je tienne dessus à coup sur Pendant la colo j'ai eu des frayeurs pas possibles (et hop, on s'engage tous dans un sentier en pente avec des arbres autour ! What could go wrong ?) mais je crois pas être tombée. Enfin, j'en garde toujours un meilleur souvenir que de la colo ou les moniteurs m'ont abandonnée pendant 20 minutes parce que je n'arrivais pas à aller tout droit avec mon kayak ...
Ah oui dur dur !
Une maman dans la Lune
Une maman dans la Lune
-
- Assidu
oop's !Anatheia a écrit :J'ai appris à faire du vélo sans problème. Mais c'était impossible pour moi d'en faire avec d'autres personnes ou d'aller sur une piste cyclable.
J'ai eu plusieurs petits accidents parce que l'environnement me stressait beaucoup et que je n'arrivais pas à me concentrer sur les mouvements de mon corps et sur tout ce qu'il se passait autour de moi en même temps.
J'ai arrêté d'en faire le jour où parce que je faisais attention à mon frère qui était derrière moi, je suis rentrée dans le cul d'une voiture qui était devant moi.
Une maman dans la Lune
Une maman dans la Lune
-
- Assidu
meï a écrit : souvenir d'un moment de grande honte, ou vers 10 ans, à l'école (en cm2 je pense), on avait un jour de vélo "sécurité routière" et où j'ai du avouer ne pas savoir faire de vélo....(d où ma décision de m'acharner seule ensuite.)
Voilà, j'appréhende ça ...
Une maman dans la Lune
Une maman dans la Lune
-
- Assidu
Merci à tous pour vos réponses !
Une maman dans la Lune
Une maman dans la Lune
-
- Occasionnel
bonjour
Je en sais pas où ça en est avec le vélo pour votre fils mais j'ai rencontré le même problème avec ma fille qui a 11 ans maintenant. A part que à 7 ans on ne savait pas qu'elle était asperger. après des années d'"acharnement" elle a su rouler vers 9 ans et demi, idem pour savoir nager. il faut beaucoup de patience mais ils y arrivent!! en revanche elle n'a jamais fait de trottinette ni de patins à roulettes
bon courage!!
Je en sais pas où ça en est avec le vélo pour votre fils mais j'ai rencontré le même problème avec ma fille qui a 11 ans maintenant. A part que à 7 ans on ne savait pas qu'elle était asperger. après des années d'"acharnement" elle a su rouler vers 9 ans et demi, idem pour savoir nager. il faut beaucoup de patience mais ils y arrivent!! en revanche elle n'a jamais fait de trottinette ni de patins à roulettes
bon courage!!
Maman de C. Aspergirl née en 2004...