Ma pauvre SUE.!
Je suis désolée de lire toutes tes péripéties administratives.!Quelle galère.!
Dur, dur de s'y retrouver...
As-tu , en désespoir de cause essayé de "taper" le ministre de la santé?
On ne sait jamais....
Quoiqu'il en soit je suis de tout coeur avec toi , je te souhaite bon courage .
Bisous
Bises aussi à ta famille.!
AVS obtenue
-
- Intarissable
- Messages : 11097
- Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
- Localisation : Plougastel-Daoulas
-
- Familier
- Messages : 162
- Enregistré le : mercredi 14 février 2007 à 21:13
- Localisation : yvelines
Merci Murielle!!!
ma semaine est prevue en ecriture de courrier vers nos nouveaux ministres!!!!
Je pense commencer par M le president et les autres a la suite! Je pense que le ministre de la santé sera dans le lot!!
On verra bien, si j'ai rien d'autre, ca me permettre de me defouler un peu
bisous sue
c'est toujours la vieille qui blatere
-
- Intarissable
- Messages : 11097
- Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
- Localisation : Plougastel-Daoulas
Je te souhaite bon courage en tous cas.!
C'est toujours désagréable à faire tous ces courriers administratifs.!
Réclamer, expliquer, se justifier en permanence...Pffff. !
Que d'énergies gâchées qui pourraient être utiles ailleurs.!!!!
BIZ BIZ*** et accroche-toi.!
C'est toujours désagréable à faire tous ces courriers administratifs.!
Réclamer, expliquer, se justifier en permanence...Pffff. !
Que d'énergies gâchées qui pourraient être utiles ailleurs.!!!!
BIZ BIZ*** et accroche-toi.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Modérateur
- Messages : 22562
- Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
- Localisation : Finistère
AVS virée
Un exemple d'AVS dont le contrat n'a pas été renouvelé - après qu'elle se soit occupée d'un enfant dyspraxique.
Lucas, enfant handicapé, avait enfin trouvé son auxiliaire de vie scolaire. Les autorités ont décidé de l’en priver. Lucas ne veut plus aller à l’école
Lucas, enfant handicapé, avait enfin trouvé son auxiliaire de vie scolaire. Les autorités ont décidé de l’en priver. Lucas ne veut plus aller à l’école
-
- Modérateur
- Messages : 22562
- Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
- Localisation : Finistère
augmentation du nombre d'AVS
Quelques infos dans uneréponse ministérielle à un sénateur:
Le nombre de ces élèves scolarisés en milieu ordinaire est ainsi passé de 89 000 élèves en 2002-2003 à 134 000 élèves en 2004-2005, à 151 000 en 2005-2006 et à plus de 155 000 en 2006-2007. Au 30 juin 2007, 4 827 assistants d'éducation-AVS.i (individuel) et 1626 assistants d'éducation-AVS.co (collectif) étaient en fonctions. Pour cette rentrée scolaire, le Gouvernement a décidé que 2 700 nouveaux emplois d'assistants d'éducation-AVS.i seraient recrutés.
Ce recrutement de grande ampleur à l'éducation nationale complète également l'ouverture de 200 unités pédagogiques d'intégration (UPI) supplémentaires. Ces créations portent le total de ces UPI à 1 219 à la rentrée 2007. L'objectif fixé est l'ouverture de 2 000 UPI à l'horizon 2010, ce qui permettra la couverture de tout le territoire par des structures collectives spécialement adaptées à la scolarisation des enfants handicapés.
Pour compléter ce dispositif, les responsables académiques ont pu, dès la rentrée 2005, faire appel à des personnels recrutés sur des contrats d'accompagnement dans l'emploi (CAE) ou sur des contrats d'avenir (CAV) pour assurer l'aide à la scolarisation des élèves handicapés (ASEH), plus particulièrement dans les écoles maternelles. Plus de 7 185 équivalents temps plein ont été recrutés à cet effet. Pour occuper ces postes, les autorités académiques ont été invitées à privilégier le recrutement de personnels titulaires de diplômes des filières sanitaires et sociales (CAP petite enfance, BEP carrières sanitaires et sociales), qui ont trouvé ainsi l'occasion d'une expérience professionnelle, leur permettant de mobiliser leurs connaissances et compétences, dans une perspective d'accès à un emploi durable dans les métiers de la petite enfance ou du travail social.
Ainsi le potentiel d'accompagnement créé et mobilisable des à la rentrée 2007 est de plus de 16 300 équivalents temps plein dont plus de 14 700 peuvent se consacrer aux mesures d'accompagnement individuel décidées par les commissions des droits et de l'autonomie des personnes handicapées. (...)
Les modalités d'intervention de tous ces personnels sont similaires à celles des assistants d'éducation AVS.i et ils peuvent d'ailleurs bénéficier des mêmes formations. À cette occasion, un nouveau cahier des charges, élaboré au niveau national, en partenariat avec des représentants des grandes associations de parents d'enfants handicapés, permet d'être au plus près des besoins de ces personnels et des ressources locales. Pour l'année 2006, afin d'assurer le financement de ces formations, 3 millions d'euros ont été globalisés dans le programme vie de l'élève.
Le nombre de ces élèves scolarisés en milieu ordinaire est ainsi passé de 89 000 élèves en 2002-2003 à 134 000 élèves en 2004-2005, à 151 000 en 2005-2006 et à plus de 155 000 en 2006-2007. Au 30 juin 2007, 4 827 assistants d'éducation-AVS.i (individuel) et 1626 assistants d'éducation-AVS.co (collectif) étaient en fonctions. Pour cette rentrée scolaire, le Gouvernement a décidé que 2 700 nouveaux emplois d'assistants d'éducation-AVS.i seraient recrutés.
Ce recrutement de grande ampleur à l'éducation nationale complète également l'ouverture de 200 unités pédagogiques d'intégration (UPI) supplémentaires. Ces créations portent le total de ces UPI à 1 219 à la rentrée 2007. L'objectif fixé est l'ouverture de 2 000 UPI à l'horizon 2010, ce qui permettra la couverture de tout le territoire par des structures collectives spécialement adaptées à la scolarisation des enfants handicapés.
Pour compléter ce dispositif, les responsables académiques ont pu, dès la rentrée 2005, faire appel à des personnels recrutés sur des contrats d'accompagnement dans l'emploi (CAE) ou sur des contrats d'avenir (CAV) pour assurer l'aide à la scolarisation des élèves handicapés (ASEH), plus particulièrement dans les écoles maternelles. Plus de 7 185 équivalents temps plein ont été recrutés à cet effet. Pour occuper ces postes, les autorités académiques ont été invitées à privilégier le recrutement de personnels titulaires de diplômes des filières sanitaires et sociales (CAP petite enfance, BEP carrières sanitaires et sociales), qui ont trouvé ainsi l'occasion d'une expérience professionnelle, leur permettant de mobiliser leurs connaissances et compétences, dans une perspective d'accès à un emploi durable dans les métiers de la petite enfance ou du travail social.
Ainsi le potentiel d'accompagnement créé et mobilisable des à la rentrée 2007 est de plus de 16 300 équivalents temps plein dont plus de 14 700 peuvent se consacrer aux mesures d'accompagnement individuel décidées par les commissions des droits et de l'autonomie des personnes handicapées. (...)
Les modalités d'intervention de tous ces personnels sont similaires à celles des assistants d'éducation AVS.i et ils peuvent d'ailleurs bénéficier des mêmes formations. À cette occasion, un nouveau cahier des charges, élaboré au niveau national, en partenariat avec des représentants des grandes associations de parents d'enfants handicapés, permet d'être au plus près des besoins de ces personnels et des ressources locales. Pour l'année 2006, afin d'assurer le financement de ces formations, 3 millions d'euros ont été globalisés dans le programme vie de l'élève.
-
- Modérateur
- Messages : 22562
- Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
- Localisation : Finistère
Droit à la scolarisaton
Extrait dans le dernier rapport de la Cour des comptes :
http://www.ccomptes.fr/CC/documents/RPA ... icapes.pdf
Réponse du Ministère
"le juge des référés a considéré que le moyen tiré de ce que les services de l’Etat avaient l’obligation de mettre en oeuvre la décision devenue définitive de la CDAPH accordant l’intervention d’un auxiliaire de vie scolaire pour sa scolarisation était de nature à créer, en l’état de l’instruction, un doute sérieux quant à la légalité des décisions attaquées.
Cette ordonnance illustre ainsi le nouveau cadre juridique dans lequel les décisions de la CDAPH s’imposent, avec notamment l’obligation pour les services de l’Etat d’affecter un auxiliaire de vie scolaire auprès d’un élève dans un établissement d’enseignement dès lors que la CDAPH l’a décidé.
La jurisprudence tend donc à reconnaître un droit opposable à la scolarisation des enfants handicapés."
Voir par ailleurs une circulaire ministérielle sur les conditions de recrutement et d'emploi de certains AVS/EVS :
http://idaf.pleiade.education.fr/alien/ ... 070181.pdf
http://www.ccomptes.fr/CC/documents/RPA ... icapes.pdf
Réponse du Ministère
"le juge des référés a considéré que le moyen tiré de ce que les services de l’Etat avaient l’obligation de mettre en oeuvre la décision devenue définitive de la CDAPH accordant l’intervention d’un auxiliaire de vie scolaire pour sa scolarisation était de nature à créer, en l’état de l’instruction, un doute sérieux quant à la légalité des décisions attaquées.
Cette ordonnance illustre ainsi le nouveau cadre juridique dans lequel les décisions de la CDAPH s’imposent, avec notamment l’obligation pour les services de l’Etat d’affecter un auxiliaire de vie scolaire auprès d’un élève dans un établissement d’enseignement dès lors que la CDAPH l’a décidé.
La jurisprudence tend donc à reconnaître un droit opposable à la scolarisation des enfants handicapés."
Voir par ailleurs une circulaire ministérielle sur les conditions de recrutement et d'emploi de certains AVS/EVS :
http://idaf.pleiade.education.fr/alien/ ... 070181.pdf