Médicaments atténueraient les symptômes?
-
- Familier
Médicaments atténueraient les symptômes?
Bonjour à tous,
Je suis en train de me demander si la prise d'alcool (à une époque c'est fini) suivie d'une prise d’anxiolytiques (perso 6 à 7 Xanax 0.5mg par jour) ainsi que d'anticonvulsivant (Lamictal 100mg par jour) pourrait atténuer les effet du syndrome en "société". Je me rend compte que quand je suis plus stressé (si je mangeais et arrêtais de boire du coca pour atténuer la fatigue aussi) je suis une bête sauvage qui tremble, qui ne se contrôle plus, qui bafouille etc...
Je prend 4 xanax pour dormir sinon c'est impossible. Je suis dépendant au xanax et mon psy veut mettre en place un protocole de sevrage.
Donc voilà, ça ne change rien sur mon absence d'émotion, de besoin de contact, de tendresse de réconfort. Tout ça m'a toujours été parfaitement inconnu. Mais pour supporter les évènements sociaux, quand je ne suis pas "shooté" (je reste ultra speed avec tout ça), y-aurait-il un lien et d'autres personnes seraient-elles dans mon cas?
Merci!
Je suis en train de me demander si la prise d'alcool (à une époque c'est fini) suivie d'une prise d’anxiolytiques (perso 6 à 7 Xanax 0.5mg par jour) ainsi que d'anticonvulsivant (Lamictal 100mg par jour) pourrait atténuer les effet du syndrome en "société". Je me rend compte que quand je suis plus stressé (si je mangeais et arrêtais de boire du coca pour atténuer la fatigue aussi) je suis une bête sauvage qui tremble, qui ne se contrôle plus, qui bafouille etc...
Je prend 4 xanax pour dormir sinon c'est impossible. Je suis dépendant au xanax et mon psy veut mettre en place un protocole de sevrage.
Donc voilà, ça ne change rien sur mon absence d'émotion, de besoin de contact, de tendresse de réconfort. Tout ça m'a toujours été parfaitement inconnu. Mais pour supporter les évènements sociaux, quand je ne suis pas "shooté" (je reste ultra speed avec tout ça), y-aurait-il un lien et d'autres personnes seraient-elles dans mon cas?
Merci!
Premier RDV CRA de Brest le 22 mai 2015, sorte de "pré-diagnostique" de la part du médecin?? ADI avec ma mère le 2 juillet encore un pré-diagnostique Asperger ET bipolaire... La suite dans un an...
-
- Prolifique
Re: Médicaments atténueraient les symptômes?
il faut bien gérer ta bipolarité, sinon ça dégénère. les xanax, c'est bien pour ça ? il y a sans doute d'autre médoc pour ton trouble.
pour le sommeil, il est conseillé pour l'autisme d'utiliser de la mélatonine (en préparation magistrale de pharmacie)
la mélatonine créé un "pic" de sommeil, dont on profite pour s'endormir (on peut aussi y résister, et là, ça foire) mais ce n'est en rien du tout un truc qui shoot. puis les autistes dorment, je crois bien : pas tjs au heure "sociale" permettant d'avoir un travail, pas tjs d'une seule traite, mais ils dorment, en cumulé, leur 6-7h par jour (voir plus )
bref, c'est pas une solution si c'est l'anxiété, l'angoisse et tout ces trucs qui t'empeches de dormir. la mélatonine sur ordo, c'est plus pcq il semblerai que les autistes ne produisent cette hormone naturellement au moment où la luminosité baisse, et ont donc des pbs de cycles circadiens
pour la bipolarité, je ne sais pas ce qui pourrait etre utile ^^
pour le sommeil, il est conseillé pour l'autisme d'utiliser de la mélatonine (en préparation magistrale de pharmacie)
la mélatonine créé un "pic" de sommeil, dont on profite pour s'endormir (on peut aussi y résister, et là, ça foire) mais ce n'est en rien du tout un truc qui shoot. puis les autistes dorment, je crois bien : pas tjs au heure "sociale" permettant d'avoir un travail, pas tjs d'une seule traite, mais ils dorment, en cumulé, leur 6-7h par jour (voir plus )
bref, c'est pas une solution si c'est l'anxiété, l'angoisse et tout ces trucs qui t'empeches de dormir. la mélatonine sur ordo, c'est plus pcq il semblerai que les autistes ne produisent cette hormone naturellement au moment où la luminosité baisse, et ont donc des pbs de cycles circadiens
pour la bipolarité, je ne sais pas ce qui pourrait etre utile ^^
TSA
-
- Familier
Pour la bipolarité, je prend le Lamictal qui est un "thymorégulateur" conseillé pour les BP II (atténués). ça régule énormément les oscillations thymiques mais du coup, ce que je pensais dû à la simple bipolarité ne l'est pas du tout...had a écrit :il faut bien gérer ta bipolarité, sinon ça dégénère. les xanax, c'est bien pour ça ? il y a sans doute d'autre médoc pour ton trouble.
Je n'ai jamais réussi à bien dormir quand j'étais petit. J'en ensuite eu le xanax, le masque sur les yeux et les boules quies. Et avec suffisamment de xanax, ça m’assomme et je dors. Mais ce n'est pas du tout idéal. J'en parlerai au doc pour la mélatonine. Mais avant, il faut que je sois sevré du xanax car sinon, je vais être en manque et être sûr que je ne dormirai pas ce qui arrivera ... Et oui, je suis complètement déconnecté en cycles de sommeils. Quand je n'ai pas à me lever le matin (ça m'arrive souvent car je suis enseignant-chercheur donc peu d'heures), je me couche vers 3-4H et me réveille vers 11H-13H. Sinon, et bien je me force à me coucher à 1H au plus tard, mais ça ne marche que si j'ai eu plusieurs jours d'affilé à me lever tôt et que je suis donc "épuisé". La personne qui s'occupe de l'emploi du temps est très compréhensive au travail et l'année prochaine il va ne me mettre des cours que le soir... Après, j'essaye aussi de profiter au max de la lumière du jour quand c'est l'hiver. J'évite plus les siestes que je faisais car j'avais trop peur de m'ennuyer une après midi complète...had a écrit :pour le sommeil, il est conseillé pour l'autisme d'utiliser de la mélatonine (en préparation magistrale de pharmacie)
Et bien je pense que ça peut être une solution car le Lamictal (l'anticonvulsivant) est aussi anxiolytique et donc, si je n'étais pas dépendant au xanax, je pourrai m'en passer et normalement le Lamictal suffirait. Mais il faut me sevrer avant. Et donc, dans ce cas là, la mélatonine serait vraiment à tenter. Pourquoi pas d'ailleurs en même temps que le sevrage.had a écrit :bref, c'est pas une solution si c'est l'anxiété, l'angoisse et tout ces trucs qui t'empeches de dormir. la mélatonine sur ordo, c'est plus pcq il semblerai que les autistes ne produisent cette hormone naturellement au moment où la luminosité baisse, et on donc des pbs de cycles circadiens
Après, je me rend compte que quand je suis fatigué, que les stimuli sont plus présent, je prend par réflexe du xanax pour me calmer et qu'une demie heur après, j'arrive à reprendre le contrôle. Sinon je peux être une vrai bête sauvage qui va soit fuir, soit attaquer (mes collègues par exemple, et seulement verbalement ).
Merci
Premier RDV CRA de Brest le 22 mai 2015, sorte de "pré-diagnostique" de la part du médecin?? ADI avec ma mère le 2 juillet encore un pré-diagnostique Asperger ET bipolaire... La suite dans un an...
-
- Intarissable
Je prends du Prozak (antidépresseur) et du Zyprexa (neuroleptique), et ... oui ! ça atténue mes symptômes.... liés à ma dépression chronique.
Par contre ça ne m'aide pas dans mon autisme.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Familier
Le prozac je ne peux pas vu que ça a engendré des "virages thymiques" par le passé. Pour ça que je prend le Lamictal (anticonvulsivant) qui joue l'effet de thymorégulateur pour les "bipolaires" atténués.Bubu a écrit :Je prends du Prozak (antidépresseur) et du Zyprexa (neuroleptique), et ... oui ! ça atténue mes symptômes.... liés à ma dépression chronique.
Les anxiolytiques par contre, je pense jouent un rôle pour atténuer les symptômes quand on est entourés de stimuli extérieurs.
ça calme la bête
-
- Intarissable
Je n'ai pas ce problème avec le Prozac, mais souvent je me dis que mon traitement est une camisole chimique : ça me permet de supporter ma vie de merde sans pour autant me permettre d'en sortir ...
-
- Familier
ça va encore, tu n'as que deux molécules. J'ai lu des témoignages de bipolaires c'est une catastrophe. L'antidépresseur ou thymorégulateur pour moi, si ils sont bien dosés n'engendrent pas d'effet zombie.Bubu a écrit :Je n'ai pas ce problème avec le Prozac, mais souvent je me dit que mon traitement est une camisole chimique : ça me permet de supporter ma vie de merde sans pour autant me permettre d'en sortir ...
Par contre, le neuroleptique, selon le dosage ou les anxiolytiques pour moi, jouent le rôle de calment donc forcément sont plus proche d'une "camisole" pour nous "calmer". Perso, ça ne touche pas à ma personnalité, mais ça m'évite d'être une bête sauvage qui serait tremblante et agressive tout le temps.
Et quand bien même, j'ai toujours besoin de mon casque avec ma musique pour le couper du monde, mes clopes, mes boules quies + masque pour dormir, xanax pour m'endormir, et plusieurs heures la nuit pour être seul.
Pas simple la vie quand on est en contact avec les "autres"...
-
- Intarissable
Mon traitement non plus n'engendre pas d'effet "zombie" c'est un dosage parfaitement adapté. Je le prends le soir avant de me coucher. Ça doit agir la nuit.kawua a écrit :ça va encore, tu n'as que deux molécules. J'ai lu des témoignages de bipolaires c'est une catastrophe. L'antidépresseur ou thymorégulateur pour moi, si ils sont bien dosés n'engendrent pas d'effet zombie.Bubu a écrit :Je n'ai pas ce problème avec le Prozac, mais souvent je me dit que mon traitement est une camisole chimique : ça me permet de supporter ma vie de merde sans pour autant me permettre d'en sortir ...
Par contre, le neuroleptique, selon le dosage ou les anxiolytiques pour moi, jouent le rôle de calment donc forcément sont plus proche d'une "camisole" pour nous "calmer". Perso, ça ne touche pas à ma personnalité, mais ça m'évite d'être une bête sauvage qui serait tremblante et agressive tout le temps.
Et quand bien même, j'ai toujours besoin de mon casque avec ma musique pour le couper du monde, mes clopes, mes boules quies + masque pour dormir, xanax pour m'endormir, et plusieurs heures la nuit pour être seul.
Pas simple la vie quand on est en contact avec les "autres"...
Je ne suis pas moi-même bipolaire, au contraire j'ai toujours la loose
-
- Familier
Les BP II ont toujours la looose à de rares occasions où ils sont "hyper actifs". Après, finalement je ne suis pas réellement là dedans car ce que je considérais comme de la loose était plus un repli sur moi, pas de "tristesse" ou choses du genre.Bubu a écrit : Mon traitement non plus n'engendre pas d'effet "zombie" c'est un dosage parfaitement adapté. Je le prends le soir avant de me coucher. Ça doit agir la nuit.
Je ne suis pas moi-même bipolaire, au contraire j'ai toujours la loose
Bref, ce ne sont que des modèles...
-
- Prolifique
Bonjour Kawua,
je ne suis pas sûre de comprendre ta question mais je vais essayer de répondre.
Le lamictal, en tant que thymorégulateur régule ton humeur, donc tu pars moins dans les excès. Le xanax est un anxiolytique donc un calmant, l'alcool peut avoir un effet excitant ou calmant, tout dépend de la dose. Il va aussi, selon la dose, interagir avec ton métabolisme en le boostant ou en l'inhibant ce qui a de forte chance d'interagir avec les autres médicaments. Les interactions entre toutes les molécules ont des effets imprévisibles, il est donc difficile de savoir quoi imputer à quoi mais pour mieux maîtriser ton traitement, le mieux st en effet de limiter les mélanges.
Pas d'interaction avec la mélatonine effectivement, ce serait le mieux pour tes problèmes d'insomnie. J'ai eu de bons échos aussi de l'acupuncture.
Le lamictal, en tant que thymorégulateur régule ton humeur, donc tu pars moins dans les excès. Le xanax est un anxiolytique donc un calmant, l'alcool peut avoir un effet excitant ou calmant, tout dépend de la dose. Il va aussi, selon la dose, interagir avec ton métabolisme en le boostant ou en l'inhibant ce qui a de forte chance d'interagir avec les autres médicaments. Les interactions entre toutes les molécules ont des effets imprévisibles, il est donc difficile de savoir quoi imputer à quoi mais pour mieux maîtriser ton traitement, le mieux st en effet de limiter les mélanges.
Pas d'interaction avec la mélatonine effectivement, ce serait le mieux pour tes problèmes d'insomnie. J'ai eu de bons échos aussi de l'acupuncture.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Familier
Salut!Athéna a écrit :Bonjour Kawua,
Oui, ma question était, est-ce que la prise d'anxiolytiques peuvent atténuer les symptômes de "peurs" ou "d'agitations" quand on est soumis à des stimuli extérieurs. En gros...
Oui ça fait mélange, je ne prend plus d'alcool depuis 7 ans. Et oui, le xanax sera à baisser. Mais le sevrage sera très long vu la dose et la durée de prise de cette molécule très addictive.
Je garde en mémoire cette mélatonine pour régler les problèmes de sommeil. Ce serait génial, enlever 2/3 de ma consommation de calmants ce serait déjà énorme!!
-
- Prolifique
vu qu'ils calment l'anxiété, sûrement que les angoisses sont moins présentes. Je n'ai jamais eu de consommation régulière, mais j'ai remarqué cet effet calmant vis à vis du bruit et des contacts une fois, seulement, j'ai eu l'impression d'être assommée et surtout d'un effet rebond, comme si c'était encore pire une fois que la molécule se dissipait...
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Prolifique
La mélatonine, oublie sur un bipolaire, marche pas.
Se qui te fait le plus d'effet c'est ton thymo/neuro, le xanax servait a réguler la prise d'alcool. Il te faudra un palliatif au xanax si tu arrête totalement. Aucuns rapport avec de l'autisme se que tu décris.
Se qui te fait le plus d'effet c'est ton thymo/neuro, le xanax servait a réguler la prise d'alcool. Il te faudra un palliatif au xanax si tu arrête totalement. Aucuns rapport avec de l'autisme se que tu décris.
Aspie "cru 2014".
-
- Familier
C'est une sorte de drogue donc oui quand ça fait plus effet tu te reprends tout dans la tronche.Athéna a écrit :vu qu'ils calment l'anxiété, sûrement que les angoisses sont moins présentes. Je n'ai jamais eu de consommation régulière, mais j'ai remarqué cet effet calmant vis à vis du bruit et des contacts une fois, seulement, j'ai eu l'impression d'être assommée et surtout d'un effet rebond, comme si c'était encore pire une fois que la molécule se dissipait...
Moi qui pensais ne pas avoir de tact.. MerciFinementCiselé a écrit :La mélatonine, oublie sur un bipolaire, marche pas.
-
- Familier
Le Lamictal n'est aucunement un neuroleptique seulement un anticonvulsivant qui est donné aux personnes épileptiques. Il se trouve qu'il semble avoir un effet positif sur les dépressions bipolaires, pour réguler l'humeur et pour limiter l'anxiété.FinementCiselé a écrit : Ce qui te fait le plus d'effet c'est ton thymo/neuro,
Le Xanax qui régulerait la prise d'alcool, en aucun cas! Les fois où j'ai mélangé xanax et alcool j'ai failli y passer... Le mélange des deux est très dangereux. Ils testent le baclofène et sinon, l'aotal qui était une sorte de truc qui est censé dégoutter de l'alcool si on en boit, mais vu que je n'ai plus bu à partir du 17/9/07 je ne sais pas.FinementCiselé a écrit : le xanax servait a réguler la prise d'alcool.
Évidemment, il existe plusieurs protocoles. Le psychiatre voudrait tester de prendre du Valium (benzo plus puissante à demie vie plus élevée) même si ça parait étrange de faire un sevrage d'une benzo avec une autre. On verra, je ne suis pas convaincu, quand j'ai pris du temesta, ça n'allait pas du tout (et c'est aussi plus fort que le xanax). On verra.FinementCiselé a écrit : Il te faudra un palliatif au xanax si tu arrête totalement.
Je n'ai pas envie d'arrêter mais de plus en plus d'études montreraient un lien avec des pertes de mémoire importantes donc bon, même si j'ai une bonne réserve, ça me ferait ...
Source? Tu sais que le spectre bipolaire n'est qu'un modèle psychiatrique qui créé encore de nombreux débats. On ne sait pas encore bien traiter et on ne sait pas bien caractériser. Pour ma part, le diagnostique s'est fait en quelques secondes en regardant mes réponses au test d'Hypomanies de Angst http://www.bipolaire-info.org/content/view/273/72/. Si on a eu une hypomanie (en gros si ça correspond avec le truc) alors on est BP atténué. Si on dit ensuite qu'on a été pas très bien pendant une année, c'est considéré comme dépression majeure et donc BPII....FinementCiselé a écrit : La mélatonine, oublie sur un bipolaire, marche pas.
Je vous conseille d'essayer pour voir ce que donne ce test et si vous seriez classés bipolaires
Tu peux préciser un peu plus?FinementCiselé a écrit : Aucuns rapport avec de l'autisme se que tu décris.
Merci