Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
had a écrit :personne vous a jamais dit le vieil adage "il faut manger de tout ?"
Je ne l'avale pas tête baissée.
En plus, il y a tous les fruits et légumes qui ne poussent pas en Suisse... je n'en mange pas, et ce n'est pas pour autant que je suis en mauvaise santé. Étant rarement malade, ayant rarement des céphalées, pas d'allergie ou d'intolérance alimentaire, chus chanceux.
Je ne suis pas sûr que boire du coca, du red bull ou manger de la belladone soit conseillé.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
had a écrit :nous sommes des animaux omnivores, et donc se priver d'une alimentation omnivore, ça ne peut pas être bon (pour le corps).
Soient A1 et A2 deux aliments qui contiennent le nutriment N1.
Si une personne P1 veut se passer, pour quelque source de motivation, de l'aliment A1 mais consomme de l'aliment A2, je ne vois pas le problème (le manque de nutriment N1).
a condition que l'aliment A2 apporte autant que l'aliment A1 en fonction des quantité qui sont absorbé de l'aliment A2 sous regime d'eviction A1.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
had a écrit :nous sommes des animaux omnivores, et donc se priver d'une alimentation omnivore, ça ne peut pas être bon (pour le corps).
Soient A1 et A2 deux aliments qui contiennent le nutriment N1.
Si une personne P1 veut se passer, pour quelque source de motivation, de l'aliment A1 mais consomme de l'aliment A2, je ne vois pas le problème (le manque de nutriment N1).
a condition que l'aliment A2 apporte autant que l'aliment A1 en fonction des quantité qui sont absorbé de l'aliment A2 sous regime d'eviction A1.
Pour ça, pas de problème. Le calcium du lait, on en trouve dans le serré, dans le fromage, dans certains tofus. Les protéines, hors de la viande, on en trouve dans le fromage, dans les œufs, dans le tofu, dans les pâtes, dans le riz, dans les céréales, dans les légumineuses, dans le pain. C'est pour ça que je vois le végétarisme comme peu contraignant, contrairement aux végétalisme, qui exclut les œufs, le fromage, les pâtes aux œufs. Il me semble que les végétaliens doivent particulièrement faire attention à ne pas manquer de vitamines B12 et D ainsi que de calcium.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
les aliments ne sont pas que des nutriments : c'est bourré de composés chimiques que notre corps, une merveilleuse machine à casser des molécules, sait traité. (d'ailleurs, il sait meme traiter les poisons dans une certaines mesures : il les expluses ou les stocks là où c'est pas trop grave (graisse) ... ou pas, mais là, c'est que c'est une trop grosse dose ^^)..
on découvre des médicaments à partir de vegetaux par expl : tel aliment peut contenir le nutriment N1, mais il contient aussi un nombre à ce jour inconnu de molécules (que parfois donc on réutilise en pharmacie qd on trouve une molécule facilement ou par coup de bol) qui participe à notre équilibre et notre survie. ne penser qu'en terme de nutriments est donc bcp trop simpliste.
Je le mélange avec des morceaux de pommes. Deux pommes coupées en petits morceaux mélangés à 250 grammes de serré maigre, le tout dans un bol, sans autre adjonction. Une fois par jour.
had a écrit :les aliments ne sont pas que des nutriments : c'est bourré de composés chimiques que notre corps, une merveilleuse machine à casser des molécules, sait traité. (d'ailleurs, il sait meme traiter les poisons dans une certaines mesures : il les expluses ou les stocks là où c'est pas trop grave (graisse) ... ou pas, mais là, c'est que c'est une trop grosse dose ^^)..
on découvre des médicaments à partir de vegetaux par expl : tel aliment peut contenir le nutriment N1, mais il contient aussi un nombre à ce jour inconnu de molécules (que parfois donc on réutilise en pharmacie qd on trouve une molécule facilement ou par coup de bol) qui participe à notre équilibre et notre survie. ne penser qu'en terme de nutriments est donc bcp trop simpliste.
Certes, mais, dans le cas de la viande, si on trouve les protéines (acides aminés dits essentiels) dans d'autres aliments (œufs, fromage, légumineuses, céréales, pâtes, etc.), je ne vois pas le problème nutritionnel.
quant je parle d'éviction du lait c'est sous toute ses formes, sinon en effet on peu parfaitement manger plus de fromage si on bois pas de lait.
Mais si tu supprime toute forme de laitage de ton alimentation, c'est difficile de compenser avec une alimentation qu'on trouve facilement en Europe.
A moins de prendre en effet des compléments alimentaires, l'huile de foie de morue ca m'inspire pas .
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
la viande ce n'est pas standard : un morceau de boeuf c'est pas pareil qu'un morceau de poulet. et il n'est pas seulement question de nutriment ou de mineraux. ça ne fait pas le meme effet sur tonus, par xpl, de manger une cote de boeuf ou des poids chiches : il n'est pas question que de protéines.
tu captes ?