Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Je ne sais objectivement pas, mais je me suis dis que c'était le genre de personnes à aimer (il ressemble beaucoup à mon grand-père, et mon grand-père adore).
Pas sûr qu'ils savaient objectivement s'il aimait le vin ou les montres non plus.
Le cyclisme est un sport plutôt "populaire", tu aurais peut être proposé un livre sur le golf si c'était pour le départ d'un patron ?
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Enfant, vers 4/5 ans, j'avais peur de marcher sur un pont, surtout ceux en bois, où il y avait des fentes au travers desquelles on pouvait voir le vide. J'avais peur de tomber par les fentes
J'avais peur aussi de me lancer sur un escalator. Le premier que j'ai emprunter, je devais avoir une dizaine d'années, je suis restée devant pendant au moins 5 mn. Fera la grande enjambée? Ne la fera pas? Jusqu'à ce que je me lance en ayant du mal à rétablir l'équilibre sur la marche
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Atomheartdaughter a écrit :Même encore maintenant, les escalators, je dois me concentrer pour pas me casser la binette
Pour ma part, ça va, je ne me pose plus la question pour monter dessus. Par contre, il n'y a pas très longtemps, j'étais en train de descendre avec l'escalator en parlant à mes enfants, dos tourné à la descente. Comme quand je parle, je ne me rends pas compte du temps qui passe, arrivée en bas les 4 fers en l'air Trop forte
Lilette a écrit :Moi j'avais toujours peur que les gens avec qui j'étais, mes proches en général, se fassent manger par les méchantes portes des ascenseurs
Dans la file d'attente d'un supermarché, avant que ce soit mon tour, je me répète en boucle mon code de carte bleue, au cas où je l'oublierais (ça fait des années que j'ai le même, et en plus il est très simple).
evolution650HBn°2 a écrit :Dans la file d'attente d'un supermarché, avant que ce soit mon tour, je me répète en boucle mon code de carte bleue, au cas où je l'oublierais (ça fait des années que j'ai le même, et en plus il est très simple).
Au moins tu es prévoyante puis t'ennuie moins dans les files d'attentes(perso je hais les filles d'attentes, serré et bruyant.)
Dans mes bizarreries moi, j'adore la musique de la chanson "Happy birthday." Je trouve ça bizarre parce que le jour où mon chat était mort(tout pour moi elle était), je la refaisais sans arrêt sur le synthé(avec d'autre musique) mais j'adorais celle là quand même. Même quand je suis super triste ou quoi! (C'est pas joyeux pourtant une mort ou genre.)
Juste les notes aiguës, voir parfois pas trop aiguës que j'adore *-*!
Diagnostic d'autisme "asperger" reçu le 03 octobre 2019 officiellement ! * Heureux *
evolution650HBn°2 a écrit :Dans la file d'attente d'un supermarché, avant que ce soit mon tour, je me répète en boucle mon code de carte bleue, au cas où je l'oublierais (ça fait des années que j'ai le même, et en plus il est très simple).
La hantise, j'ai changé de compte et mdp il y a trois mois ! Jamais changé depuis 10 ans.