Les méchants ne pas sont ceux qui s'emportent (nous sommes nombreux ici à être souvent victimes de nous mêmes), mais ceux qui persistent et signent.
Ce n'est pas ton cas.
Donc tout va bien.

C'est le moins qu'on puisse dire ! Puis-je te demander de quel instrument joues-tu ?bidouille a écrit : je considère qu'avoir un DFE mention TB en 5 ans de pratique c'est être douée.
Bonsoir, désolé de répondre un peu tardivement.Rose a écrit :Svad, ta question n'a rien de saugrenu; et oui bien sûr c'est en rapport. Ceci dit tout est relatif, même sans oreille absolue "on" peut entendre une fausse note si elle dénote avec la mélodie. Si tu entends que la note n'est pas juste, sur un violon par exemple, qu'elle est un peu trop haute ou un peu trop basse, c'est plus probant que si tu entends la "vraie" fausse note de quelqu'un qui fait une note à la place d'une autre sur un piano.
Dans le monde des musiciens l'oreille absolue n'est pas considérée comme ... je ne sais comment dire, un super truc... cela peut être un handicap si on veut jouer de la musique baroque avec un la beaucoup plus bas que le 440 habituel. L'oreille absolue ne peut dispenser de lire la musique parce que si tu n'as personne pour te jouer le morceau une première fois, tu ne peux ni le jouer, ni même le découvrir, le connaître. Il y a un grand nombre de partitions méconnues, mais je crois que c'est un peu spécifique à la France cette "allergie" à l'apprentissage de la lecture et à la formation musicale.
L'oreille absolue n'est rien sans un travail acharné à coté. Et oui, la technique compte beaucoup pour transmettre l'émotion de la musique jouée...
Meï, aucun prof ne te demandera jamais de tout reprendre à zéro. Et chaque musicien a SA technique. Il y a vraiment beaucoup de gens bien là où tu vis. Même des "grands élèves" ont envie de se faire un peu d'argent de poche et donnent des cours.
Utilises-tu une épaulière spéciale ? La mienne (bas de gamme conseillé chez le luthier) devient insupportable au bout d'1/2 heure, à moins qu'il faille prendre l'habitude ?meï a écrit :(...)
bonne chance si tu te lances! ca en vaut la peine c'est un instrument génial.