Et puis, il y a aussi beaucoup de "mots-réflexes-politesses" comme "Ca va"?
Pour les "je t'aime" , je pense que vos conjoints vous demandent ça pour être rassurés, car si chez les NT les expressions, les regards peuvent en dire long, souvent chez les Aspies, c'est "moins visible" (attention , je n'ai pas dit que vous n'aviez pas d'expression, je dis que c'est souvent atypique, différent...

Comme bonjour et merci.

Ce qui est évident pour vous, ne l'est pas forcément pour l'autre...

Quand j'a lu ce livre, c'était amusant car en lisant la partie "homme" je riais toute seule en me disant : voilà c'est exactement ça..Mais quelques lignes plus loin , on passe aux femmes et là....force est de constater que c'était vrai aussi.!

Je vais prendre un exemple TRES concret, quand je demandais à mon mari de l'aide, pour (dans mon esprit) ne pas être trop "directive" je lui disais "Est-ce que tu peux te charger de faire la vaisselle STP? Et lui grognait en me répondant: "est-ce que je peux....."
Dans ce livre, ils expliquent que l'homme n'aime pas qu'on lui demande "Peux-tu " car cela remet en question ses capacités à....Bref, ils suggèrent d'essayer de remplacer par "Tu veux bien"? Ca là, c'est LUI qui décide si oui ou non il veut le faire....
Ah, là, là...Pas simple.!!!!