insertion professionnelle

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Imen
Nouveau

insertion professionnelle

Message par Imen »

Bonjour,

Mon frère est autiste de haut niveau sans handicpap mental, il a été reconnu handicapé apte à travailler en milieu protégé par la MDPH cet été.
Il a eu un parcours professionnel chaotique et est au chomage depuis 3 ans, avant il a travaillé dans l'interim comme electricien, mais se faisait exploité dans les chantiers, ca a duré 2 ans.
Maintenant il souhaite trouver un projet professionnel peut etre se reconvertir, il est un peu perdu, et ne sait pas à qui s'adresser pour définir son projet professionnel.
Merci pour vos conseils.
Nath62
Prolifique

Re: insertion professionnelle

Message par Nath62 »

Bonsoir, Imen

Cap Emploi ? Une asso dans son secteur qui connaisse l'autisme ?

Et lui, il a des idées ou aucune ?
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
Jean
Modérateur

Re: insertion professionnelle

Message par Jean »

Je vous recommande de contacter Asperger-Amitié, dans la région parisienne. Pour moi, à cet âge, les autistes de haut niveau et les aspies se ressemblent beaucoup.

Il n'est pas étonnant qu'il n'y ait pas d'ESAT spécialement adapté dans la région parisienne. Il est possible aussi qu'il puisse retravailler plus tard en milieu ordinaire, s'il y a un accompagnement.

http://www.asperger-amitie.com/atelier- ... ntreprise/
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans