aide ménagère

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
belzebuth23
Prolifique

aide ménagère

Message par belzebuth23 »

Bonjour à tous

Je me rends compte que j'ai un mal fou à entretenir régulièrement et correctement mon appartement. Le ménage, je le fais 1 fois/ semaine quand j'en ai le courage (donc pas toujours), du coup je laisse traîner...
Là j'ai entrepris le rangement de l'appartement mais la tâche est telle que je me démotive très vite et qu'au final c'est encore plus le bazar qu'avant puisque tout est sorti :hotcry:
Bref je suis dépassée....

J'aimerais savoir si une aide à ce niveau est possible...?? Je pourrais évidemment prendre une femme de ménage mais cela relève quand même un peu de l'accompagnement/handicap...??
Je ne sais pas trop vers qui m'adresser mais je vais peut-être demander à mon médecin que je vois demain.

Merci de vos réponses :wink:

Belzebuth23
Jean
Modérateur

Re: aide ménagère

Message par Jean »

Lorsqu'il y a un taux reconnu de 80% de handicap, il y a exonération des charges sociales pour le personnel employé.

Il peut y avoir une aide d'un SAVS (service d'aide à la vie sociale), mais celui-ci interviendra sur les conseils, les aides administratives .. mais ne fera pas le ménage.

Tu as raison de soulever cette question : je ne connais pas la réponse, mais je sais que cette question est difficile !
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Mizton
Prolifique

Re: aide ménagère

Message par Mizton »

Ya aussi des étudiants parfois qui demandent un peu de sous en échange de ce genre de service, c'est peut-être moins cher qu'un employé "qualifié" venant d'une boite spéciale.

Sinon en attendant, pour moins te décourager tu peux essayer de portionner le ménage. Par exemple te limiter aux placards de la salle de bain tel jour, puis ensuite le bureau, puis l'entrée, puis sous le lit, etc.. :) ça parait moins titanesque du coup.
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p