[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
lucius
Prolifique
Messages : 2496
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12616 Message par lucius » dimanche 12 février 2023 à 1:48

Je sais qu'il manquera de place.

Quant à nos élus, beaucoup se retrouvent à la fin d'un mandat dans des commissions théodules ou à la tête de think tank ou d'organismes/associations. Même les dirigeants de syndicats profitent de ce systéme comme thibault qui rejoint le BIT, Thierry Lepaon à la tête d'une agence sur illettrisme puis inspecteur général. Beaucoup ne reprendront pas leurs anciennes vies. En gros, ils se retrouvent à des postes dont ils n'ont ni l'expérience ni les compétences.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12617 Message par Ostara » dimanche 12 février 2023 à 1:56

lucius a écrit : dimanche 12 février 2023 à 1:48 Je sais qu'il manquera de place.

Quant à nos élus, beaucoup se retrouvent à la fin d'un mandat dans des commissions théodules ou à la tête de think tank ou d'organismes/associations. Même les dirigeants de syndicats profitent de ce systéme comme thibault qui rejoint le BIT, Thierry Lepaon à la tête d'une agence sur illettrisme puis inspecteur général. Beaucoup ne reprendront pas leurs anciennes vies. En gros, ils se retrouvent à des postes dont ils n'ont ni l'expérience ni les compétences.
Bah si jamais leur carrières merdouille sévère ils ont de la place en reconversion dans le bâtiment,dans le médical,dans le e-commerce (livraison de colis),paraît que c'est trop facile et qu'on peut soulever du poids toute la journée les doigts dans le nez , et sans se fatiguer!jusqu'à cent ans!qu'ils viennent vérifier ils sont les bienvenus :lol:
TSA

lucius
Prolifique
Messages : 2496
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12618 Message par lucius » dimanche 12 février 2023 à 2:03

Ils préféreront aller dans un job où ils gagneront au moins 3-5 fois ce qu'ils gagnaient avant d'être élus et en faisant le moins possible. Je ne crois pas qu'un prof devenu député acceptera de redevenir enseignant. Il ne s'en sentira plus capable et il aura goûté une autre vie où il était écouté et influent.
Mais c'est un vieux systéme où tous les gros partis même adversaires se soutiennent dessus. Sinon, ils finissent au Sénat grâce à des petits arrangements entre partis comme retraite dorée. même les dirigeants des syndicats ou de grosses associations profitent de ce système.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12619 Message par Ostara » dimanche 12 février 2023 à 2:13

lucius a écrit : dimanche 12 février 2023 à 2:03 Ils préféreront aller dans un job où ils gagneront au moins 3-5 fois ce qu'ils gagnaient avant d'être élus et en faisant le moins possible. Je ne crois pas qu'un prof devenu député acceptera de redevenir enseignant. Ils ne s'en sentira plus capable.
Mais c'est un vieux systéme où tous les gros partis même adversaires se soutiennent dessus. Sinon, ils finissent au Sénat grâce à des petits arrangements entre partis comme retraite dorée.
Je n'y connais pas grand chose en politique je t'avoue,mais je me doute bien dans les grandes lignes comment cela fonctionne,c'est bourré d'arrangements,de petites magouilles,puis leurs places est confortable,le salaire avec,tant pis si nous on en bave,eux sont a l'abri de tout cela alors :innocent:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12620 Message par Ostara » dimanche 12 février 2023 à 2:15

Hey hey hey si j'étais pas aussi mal a l'aise en société qu'un manche a balais rigide,j'ferais une bonne syndicaliste j'crois bien :lol:

Bon si vous voyez une personne en tête de cortège avec des cheveux bleus le point levé qui scande "pas contents,pas contents,pas contents!!!" vous saurez qui c'est :mrgreen:
TSA

lucius
Prolifique
Messages : 2496
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12621 Message par lucius » dimanche 12 février 2023 à 2:36

Ostara a écrit : dimanche 12 février 2023 à 2:13
lucius a écrit : dimanche 12 février 2023 à 2:03 Ils préféreront aller dans un job où ils gagneront au moins 3-5 fois ce qu'ils gagnaient avant d'être élus et en faisant le moins possible. Je ne crois pas qu'un prof devenu député acceptera de redevenir enseignant. Ils ne s'en sentira plus capable.
Mais c'est un vieux systéme où tous les gros partis même adversaires se soutiennent dessus. Sinon, ils finissent au Sénat grâce à des petits arrangements entre partis comme retraite dorée.
Je n'y connais pas grand chose en politique je t'avoue,mais je me doute bien dans les grandes lignes comment cela fonctionne,c'est bourré d'arrangements,de petites magouilles,puis leurs places est confortable,le salaire avec,tant pis si nous on en bave,eux sont a l'abri de tout cela alors :innocent:
Ils se couvrent à la fin en leur offrant une belle porte de sortie.
Par exemple, beaucoup d'anciens dirigeants des syndicats finissent par diriger des think-tanks comme Terra Nova, des clubs (Le Siècle), des agences (illettrisme, service civile...), rejoindre le CESE, le BIT ou l'OIT ou bien rejoignent l’administration.
Les anciens ministres ou élus, prennent la tête d'associations en partie financées par de l'argent public, deviennent avocats (mais ils laissent d'autres faire tout le travail et ne sont là que pour leur relations), d'autres montent des boites de conseils d'entreprises alors qu'ils n'ont jamais bossé dans le privé, d'autres montent des boites de prestations pour des collectivités souvent liés à leurs propres partis, d'autres rejoignent des conseils d'administration...
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12622 Message par Ostara » dimanche 12 février 2023 à 12:58

lucius a écrit : dimanche 12 février 2023 à 2:36
Ostara a écrit : dimanche 12 février 2023 à 2:13
lucius a écrit : dimanche 12 février 2023 à 2:03 Ils préféreront aller dans un job où ils gagneront au moins 3-5 fois ce qu'ils gagnaient avant d'être élus et en faisant le moins possible. Je ne crois pas qu'un prof devenu député acceptera de redevenir enseignant. Ils ne s'en sentira plus capable.
Mais c'est un vieux systéme où tous les gros partis même adversaires se soutiennent dessus. Sinon, ils finissent au Sénat grâce à des petits arrangements entre partis comme retraite dorée.
Je n'y connais pas grand chose en politique je t'avoue,mais je me doute bien dans les grandes lignes comment cela fonctionne,c'est bourré d'arrangements,de petites magouilles,puis leurs places est confortable,le salaire avec,tant pis si nous on en bave,eux sont a l'abri de tout cela alors :innocent:
Ils se couvrent à la fin en leur offrant une belle porte de sortie.
Par exemple, beaucoup d'anciens dirigeants des syndicats finissent par diriger des think-tanks comme Terra Nova, des clubs (Le Siècle), des agences (illettrisme, service civile...), rejoindre le CESE, le BIT ou l'OIT ou bien rejoignent l’administration.
Les anciens ministres ou élus, prennent la tête d'associations en partie financées par de l'argent public, deviennent avocats (mais ils laissent d'autres faire tout le travail et ne sont là que pour leur relations), d'autres montent des boites de conseils d'entreprises alors qu'ils n'ont jamais bossé dans le privé, d'autres montent des boites de prestations pour des collectivités souvent liés à leurs propres partis, d'autres rejoignent des conseils d'administration...
Ouais ils ont des planques pour la fin du parcours je suis pas trop inquiète pour eux non,ils se protège entre eux alors :innocent:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12623 Message par Ostara » dimanche 12 février 2023 à 21:18

J'ai vraiment pas envie de retourner bosser demain bouhhh
TSA

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12624 Message par seul » lundi 13 février 2023 à 6:31

Ostara a écrit : dimanche 12 février 2023 à 21:18 J'ai vraiment pas envie de retourner bosser demain bouhhh
Ma pauvre je comprends qu'on puisse fuire le travail comme la peste quand il est insupportable.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4501
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12625 Message par lepton » lundi 13 février 2023 à 19:41

Modération (Lepton) : Les messages concernant la réforme des retraites ont été transférés vers un nouveau fil !
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12626 Message par Ostara » lundi 13 février 2023 à 19:53

seul a écrit : lundi 13 février 2023 à 6:31
Ostara a écrit : dimanche 12 février 2023 à 21:18 J'ai vraiment pas envie de retourner bosser demain bouhhh
Ma pauvre je comprends qu'on puisse fuire le travail comme la peste quand il est insupportable.
Merci Seul :kiss: boh le travail ça va mais je suis souvent assez perturbée pendant les transitions repos/reprise :mrgreen:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12627 Message par Ostara » lundi 13 février 2023 à 23:16

Desfois je me demande ce qui est le plus inquiétant,être intolérant où en être fier?j'ai entendu un extrait de discussion assez lunaire aujourd'hui quand même (oui encore une fois):

-moi vous savez je suis homophobe
-oui moi aussi

Voilà.la bêtise absolu.rien à ajouter à ça.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12628 Message par Ostara » mardi 14 février 2023 à 10:09

J'ai tapé la portière sur mon index ce matin,j'ai l'ongle bleu,il a enflé et j'ai trop maaaal :(
Je sens que ça va être une semaine de merde :lol:
TSA

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12629 Message par lulamae » mardi 14 février 2023 à 11:19

Ostara a écrit : mardi 14 février 2023 à 10:09 J'ai tapé la portière sur mon index ce matin,j'ai l'ongle bleu,il a enflé et j'ai trop maaaal :(
Je sens que ça va être une semaine de merde :lol:
AÏE ! Et tu es quand même au travail ? Je ne sais même pas comment on soigne un ongle... Peut-être le faire tremper ?

Bon courage, ça doit faire mal. :?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#12630 Message par Ostara » mardi 14 février 2023 à 12:28

lulamae a écrit : mardi 14 février 2023 à 11:19
Ostara a écrit : mardi 14 février 2023 à 10:09 J'ai tapé la portière sur mon index ce matin,j'ai l'ongle bleu,il a enflé et j'ai trop maaaal :(
Je sens que ça va être une semaine de merde :lol:
AÏE ! Et tu es quand même au travail ? Je ne sais même pas comment on soigne un ongle... Peut-être le faire tremper ?

Bon courage, ça doit faire mal. :?
Oui je bosse mais j'ai pris un Doliprane pour la douleur :mrgreen: c'est l'index de la main gauche et j'suis gauchère mdr.
Et ce soir je vais mettre de la glace dessus même si y'a déjà l'hématome sous l'ongle^^les extrémités ça fais très mal,surtout que j'y vais pas de main morte quand je claque la portière de ma bagnole.je l'ai bien senti passer.
Merci Lulumae :D
TSA

Répondre