[c19 Loisirs] Jouer en ligne à des jeux de plateau

Regroupement des discussions décrivant des liens (blogs, sites, chaînes YouTube…) pour pouvoir les classer et les retrouver facilement.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4782
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

[c19 Loisirs] Jouer en ligne à des jeux de plateau

#1 Message par Curiouser » samedi 31 octobre 2020 à 0:01

Site

Présentation :

Board Game Arena propose de jouer gratuitement avec ses amis ou des joueurs inconnus par l'intermédiaire du navigateur Internet, sur différents appareils (PC, smartphone, tablette, Xbox...) aux jeux suivants :
  • Carcassonne, 7 Wonders Duel, 7 Wonders, Potion Explosion, Terra Mystica, 6 qui prend !, Kingdomino, Kingdom Builder, The Crew, Can't Stop, L'Âge de Pierre, Race for the Galaxy, Hanabi, Lucky Numbers, Puerto Rico, Seasons, Alhambra, Yahtzee, Takenoko, Roll for the Galaxy, Dice Forge, Les Cités Perdues, Downforce, Through the Ages - L'histoire vous appartient, Clans of Caledonia, Marco Polo II : Au Service du Khan, Les Voyages de Marco Polo, Sushi Go!, Solo, Tarot
Spoiler : 
Love Letter, Dame de Pique, Chakra, Innovation, Backgammon, Yokohama, Saboteur, Mr. Jack, Jaipur, Saint Pétersbourg, Rallyman GT, Russian Railroads, Concept, Tzolk'in, Teotihuacan : La Cité des Dieux , Carcassonne à la préhistoire, L'Ascenseur, Belote, Tokaido, For Sale, Toc, Les Loups-Garous de Thiercelieux, Papayoo, Welcome to New Las Vegas, L'Île Interdite, La Granja, Santorini, Bubblee Pop, Bandido, Keyflower, Lewis & Clark, Diamant, Targui, Un Mouton à la mer, Haiclue, Luxor, Thurn et Taxis : L'Aventure Postale, Cribbage, Colt Express, Troyes, Butterfly, Échecs, Madeira, The King's Guild, Coloretto, Eminent Domain, Nippon, Les Bâtisseurs - Moyen-Âge, Trekking the World, Marrakech, Koi-koi, City of the Big Shoulders, Quetzal, Tash-Kalar, Atout Pique, Dungeon Roll, Red7, Mille Sabords !, Caylus, Coinche, Libertalia, Celestia, Complots, Cacao, Éruption, Puissance Quatre, Off the Rails, Perudo, Quantum, Battle Sheep, Mapmaker: The Gerrymandering Game, Signorie, Room 25, Color pop, Fleet, P.I., Hive, Not Alone, Flaming Pyramids, Boomerang : Australia, Amyitis, Cœur de Dragon, K2, Solo Whist, Krosmaster Arena, Stir Fry Eighteen, Dragon Castle, Sapiens, Les Palais de Carrara, Les Bâtisseurs - Antiquité, Président, Buttons, Elfenland, Les Inventeurs, Taluva, L'Année du Dragon, Tea Time, Through the Ages, Grosstarock, Crazy Farmers, Polis : Fight for the Hegemony, Reversi, Lords of Xidit, Tobago, Machiavelli, Unconditional Surrender! World War 2 in Europe, Bataille Navale Papier et Crayon, Oh-Seven, Le Barbu, Nanga Parbat, Small Islands, Senet, Dames, Sobek, Kahuna, Origin, Tarot africain, Go, Haggis, The Boss, Dice Summoners, Tournay, Twin Tin Bots, Ice Cold Ice Hockey, Battle of LITS, Gaïa, Quoridor, Niagara, Quatre-vingt-dix-neuf, Kalah, Skat, Marram, Spyrium, Circle of Life, Expédition : Northwest Passage, Nil, Hawaii, Hungarian Tarokk, Apocalypse au Zoo de Carson City, Uncle Chestnut Table Gype, Gomoku, Dungeon Twister, Bobail, Quarto, Kami, Takara Island, Big Time Soccer, Koryŏ, The Battle for Hill 218, Metromania, Noir : Killer VS Inspector, ToeShamBo, Assyria, Bombay, Connect6, Logger, Blooms, Palace, Mammalath, Saint Poker, A Fistful of Gold, Hypnosia, Siam, Secret Moon, Pylos, Cinco, Veggie Garden, Florenza : The Card Game, Ponte del Diavolo, Penny Press, China Gold, Hex, Lines of Action, Thermopyles, Con Sonar!, Neutreeko, Tablut, Gosu, Hack Trick, Jeu du moulin, Guildes, Klaverjas, Alvéole, Gygès, Xiangqi, Briscola, Nautilus, The Jelly Monster Lab, Dragon Keeper : Le Donjon, Exploration: Warzone, Jump Gate, 8 Masters' Revenge, Outlaws : Last Man Standing, Kabaleo, Dark Agent, Tiki, Diam's, Time Masters, Soluna, Armadöra, GORami, Evo : le jeu sans nom, Dragon Line, United Square, Le Dernier Peuple, Gear & Piston, Jeu des 4 couleurs, Djambi, Isaac, KQJ, Remember When, All Fours variantes caraïbéennes, Khronos, The Ruhr : A Story of Coal Trade, NXS, Finity, Veletas, Xanadú, Biyi
On va tester ça dans les prochains jours avec Seven Wonders Duel :mryellow:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [c19 Loisirs] Jouer en ligne à des jeux de plateau

#2 Message par EnHans » samedi 31 octobre 2020 à 7:38

Merci beaucoup pour tes liens Curiouser.
Je n'aime pas les jeux de plateau mais il y a en a, à la maison qui adorent ça ! Je transmets !
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4782
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [c19 Loisirs] Jouer en ligne à des jeux de plateau

#3 Message par Curiouser » samedi 31 octobre 2020 à 13:41

Avec plaisir :)
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: [c19 Loisirs] Jouer en ligne à des jeux de plateau

#4 Message par ブノワ » samedi 31 octobre 2020 à 14:37

Pour les gens qui ont accès à une imprimante, une excellente initiative d'AsmoDée qui rend jouable ses jeux les plus connus (Catane, Ticket2Ride, Carcassonne).
https://print-and-play.asmodee.fun/fr/
Très cool.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1778
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: [c19 Loisirs] Jouer en ligne à des jeux de plateau

#5 Message par piedsboueux » mardi 3 novembre 2020 à 15:06

Avant il y avait le triple plateau avec une meilleure ligne de chaîne sur tous les pignons, en choisissant le bon plateau.
Les jeux de plateaux ont évolué: avant on avait le triple 32-42-52 généralement et 39-53 en double pour la compétition, puis on viré les jeux de triples plateaux pour du double en 34-50-dents et des pignons plus étagés, et en ce sens c'est déjà une perte de cohérence mécanique: on joue moins en ligne sur les pignons les plus extérieurs.
Image

Mais avec le VTT, et même le gravel, on se met au mono plateau et là, il est quasi impossible de jouer en ligne de chaîne correcte sauf sur le milieu de la casette la chaine est tordue

Image
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [c19 Loisirs] Jouer en ligne à des jeux de plateau

#6 Message par PetitNuage » mardi 7 mars 2023 à 20:16

Je suis en train de retester cette plateforme avec le jeu Lucky Numbers auquel j'avais joué avec une copine sur un jeu de plateau.
J'envisageais de l'acheter mais faute de partenaire, ça n'a pas trop d'intérêt. Alors je suis contente de pouvoir y jouer en ligne !

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
rekkan
Passionné
Messages : 334
Enregistré le : vendredi 19 août 2022 à 17:36
Localisation : Rouen

Re: [c19 Loisirs] Jouer en ligne à des jeux de plateau

#7 Message par rekkan » lundi 25 septembre 2023 à 19:49

J'ai essayé à deux reprises mais ce mode de jeu me tape sur le système sans que je sache toujours pourquoi alors que je garde mon calme dans les parties IRL. Alors j'ai renoncé.
Atteint de TAS, TPE, TSA,TAC et de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.

Répondre