AAH renouvelée , pas traitée par la CAF

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: AAH renouvelée , pas traitée par la CAF

#16 Message par freeshost » dimanche 19 février 2023 à 11:23

margotton91 a écrit : samedi 18 février 2023 à 15:30Je ne peux rien ajouter de plus à ce que j'ai déjà écrit mais je vous invite à consulter mon post de décembre dernier, relatif aux multiples dysfonctionnement de cet organisme : posting.php?mode=quote&f=11&p=546805

Si vous en avez la possibilité, regarder le sujet d'Envoye Spécial qui y est consacré. Le lien est dans le post vers lequel je vous renvoie et il fonctionne toujours...
J'ai partagé ici "La CAF ne répond pas." :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: AAH renouvelée , pas traitée par la CAF

#17 Message par Jean » jeudi 2 mars 2023 à 20:26

La CAF 13 n'est certes pas en tête de liste pour les délais de traitement.

Cependant :
  • le droit va jusqu'à février 2023 : l'AAH de février sera payée le 5 mars
    Pour que l'AAH de mars (payée le 5 avril) soit payée, il peut y avoir une intervention jusqu'au 25 mars à peu près
    Normalement, en l'absence de décision de la CDAPH traitée par la CAF, la CAF maintient pendant quelques mois le droit à l'AAH
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

galessin
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 16 février 2023 à 22:07

Re: AAH renouvelée , pas traitée par la CAF

#18 Message par galessin » samedi 4 mars 2023 à 18:40

Bonsoir , alors il SEMBLERAIT que mes droits soient bien renouvelés et que tout soit en ordre.

Par contre rien n'a bougé sur mon espace client , aucunes traces du courrier de la mdph comme depuis 2015 , peut etre qu'ils l'affichent plus ...

On va dire que tout est ok et surveiller du coin de l'oeil ( ils mettent mes droits de mars comme si de rien était donc ...)
HPI : Psychiatre 1999
TAG+ dépression: Psychiatre 2015
TSA : Psychiatre 2017

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: AAH renouvelée , pas traitée par la CAF

#19 Message par Jean » samedi 4 mars 2023 à 22:28

Il n'y a pas de courrier de la MDPH, d'abord parce qu'il s'agit d'un maintien légal en l'absence de décision de la CDAPH (MDPH).

Mais l'espace client de la CAF ne mentionne pas toutes les interventions sur le dossier. Il doit mentionner sans doute les interactions, échanges d'infos entre l'usager et l'organisme.

Par contre, il y a des échanges informatisés avec Pôle Emploi, les Impôts, la MDPH etc. qui ne sont pas mentionnés dans le dossier CAF accessible.

Il serait possible d'y avoir accès en demandant une copie du dossier au titre de la loi d'accès aux documents administratifs.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Répondre